Configuration permettant l'envoi de travaux vers Ultimate Impostrip®

Pour envoyer des travaux à Ultimate Impostrip®, vous devez configurer le programme Ultimate Impostrip®, l'ordinateur principal et certains paramètres système, puis régler le modèle d'étape RunImpostripOnJob et l'ajouter à un flot de travaux.
    Remarque:
  • Si Ultimate Impostrip® est installé sur un ordinateur Windows s'exécutant dans une autre langue que l'anglais, n'installez pas Ultimate Impostrip® dans le répertoire d'installation par défaut. Le programme ne fonctionne pas correctement avec des chemins d'installation par défaut qui ne sont pas anglais. Nous conseillons l'installation de Ultimate Impostrip® dans C:\ImpostripOnDemand sur les ordinateurs Windows non anglophones.

Pour configurer l'envoi de travaux vers Ultimate Impostrip® :

  • Configurez Ultimate Impostrip®.
    1. Connectez-vous à l'ordinateur sur lequel est installé Ultimate Impostrip®, puis démarrez l'application.
    2. Dans la section Configurateur XML, désélectionnez l'option Utiliser le nom du premier fichier comme nom de fichier de sortie pour le travail de redirection XML (si disponible) et sélectionnez l'option Activer le dossier d'entrée de la fiche XML, puis cliquez sur OK ou Enregistrer.
    3. Dans la section Dossiers prioritaires, définissez les options d'imposition pour tous les dossiers prioritaires que vous souhaitez voir RICOH ProcessDirector utiliser.
    4. Sélectionnez le dossier prioritaire que vous souhaitez configurer et recherchez la section Sortie.
    5. Assurez-vous que Sortie PDF ou PDF est sélectionnée, puis cliquez sur Enregistrer.
    6. Répétez les deux étapes précédentes pour tous les dossiers prioritaires que vous souhaitez voir RICOH ProcessDirector utiliser.
  • Partagez des dossiers et montez des lecteurs entre Ultimate Impostrip® et RICOH ProcessDirector :
    1. Sur l'ordinateur Windows sur lequel Ultimate Impostrip® est installé, partagez le dossier dans lequel Ultimate Impostrip® est installé.
      Sur un système anglais, le dossier d'installation par défaut est le suivant :
      • Ancienne version : C:\Program Files (x86)\Ultimate Technographics\ImpostripOnDemand
      • Nouvelle génération : C:\Program Files\Ultimate Technographics\Ultimate Impostrip
    2. Nommez le partage UltimateImpostrip. N'incluez pas d'espaces dans le nom du partage.
      Assurez-vous que le niveau d'autorisation est Lecture/écriture.
    3. Sur l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector, montez l'ordinateur principal dans le répertoire qui contient le programme Ultimate Impostrip®.
        Remarque:
      • Ignorez cette étape si vous utilisez Ultimate Impostrip® nouvelle génération (version 2019 1.0 ou ultérieure) et qu'il s'exécute sur un serveur d'applications RICOH ProcessDirector.
      Sur le serveur principal, utilisez une commande similaire à cet exemple, en indiquant le nom du système Windows pour nom_serveur et le nom de l'utilisateur que RICOH ProcessDirector utilise pour accéder au système pour utilisateur :
      mount -t cifs -o username=utilisateur,uid=32457,gid=32458 //nom_serveur/UltimateImpostrip /mnt/Ultimate
    4. Ouvrez le fichier /etc/exports dans un éditeur de texte.
    5. Examinez le contenu du fichier pour voir s'il contient une entrée pour le système sur lequel Ultimate Impostrip® est installé. Si aucune entrée ne s'affiche pour ce système, ajoutez une ligne au fichier dans le format suivant :
      /aiw server_name(crossmnt,rw,no_root_squash,sync,no_subtree_check)

      Enregistrez et fermez le fichier. Redémarrez NFS pour que le fichier mis à jour prenne effet.

    6. Revenez à l'ordinateur Windows sur lequel Ultimate Impostrip® est installé et ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows.
    7. Mappez un lecteur réseau sur le système de fichiers /aiw sur l'ordinateur principal. Utilisez cette adresse pour le serveur : \\nom_hôte_serveur_principal\aiw
    8. Testez la configuration en créant un fichier dans le répertoire lettre_lecteur:\aiw1, en vérifiant que vous pouvez le voir dans le répertoire monté, puis en le supprimant.
  • Mettez à jour les paramètres système RICOH ProcessDirector.
    1. Connectez-vous à RICOH ProcessDirector.
    2. Cliquez sur l'onglet Administration.
    3. Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres Ultimate Impostrip®Paramètres.
    4. Dans la section Général, choisissez comment RICOH ProcessDirector récupère la liste des dossiers prioritaires Ultimate Impostrip® pouvant recevoir des travaux d'impression.
      L'option choisie dépend de la version de Ultimate Impostrip® que vous avez installée. Si vous utilisez la version 10 ou une version antérieure, sélectionnez Utiliser le fichier .ini. Si vous utilisez la version 2019 1.0 ou une version ultérieure, sélectionnez Utiliser l'URL.
    5. Si vous choisissez Utiliser le fichier .ini, entrez le chemin d'accès complet au fichier d'initialisation Ultimate Impostrip® sur le système sur lequel Ultimate Impostrip® est installé.
      Le fichier d'initialisation contient le nom du répertoire que RICOH ProcessDirector utilise en tant que dossier d'envoi, si un tel dossier n'est pas fourni à l'étape. Il contient également une liste de dossiers prioritaires d'entrée Ultimate Impostrip® qui correspondent aux différentes combinaisons d'imposition.
        Remarque:
      • Si le montage est défini comme expliqué ci-dessus, utilisez /mnt/Ultimate/IMPressJM.ini.
      • Lorsque ce répertoire est spécifié, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner des dossiers prioritaires d'entrée Ultimate Impostrip® dans une liste pour effectuer l'imposition qui convient sur le travail.
    6. Si vous avez choisi Utiliser l'URL, saisissez l'URL du serveur Ultimate Impostrip®, y compris le numéro de port.
    7. Vérifiez que la configuration Ultimate Impostrip®est correctement définie. Faites défiler vers le bas de la page pour afficher le tableau Ultimate Impostrip® Dossiers dynamiques. Cliquez sur Mettre à jour pour afficher les dossiers prioritaires disponibles. Assurez-vous que tous les dossiers prioritaires qui devraient y être sont inclus dans la liste.
    8. Dans la section Mappage, spécifiez le type de système Windows sur lequel Ultimate Impostrip® est installé : un système sur lequel un serveur RICOH ProcessDirector est exécuté ou un système Windows sur lequel aucun serveur RICOH ProcessDirector n'est installé.
    9. Si vous avez choisi Autre système Windows, indiquez les chemins d'accès des répertoires qui échangent des fichiers entre le serveur hôte Ultimate Impostrip® et l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector.
      • Dossier prioritaire de ticket XML

        Si le montage est configuré comme expliqué ci-dessus, entrez le chemin d'accès au répertoire approprié pour votre version de Ultimate Impostrip® sous RICOH ProcessDirector :

        • Ancienne version : /mnt/Ultimate/XmlInput
        • Nouvelle génération : /mnt/Ultimate/xml_redirection

      • Répertoire de spool d'impression

        Entrez cette valeur sous Ultimate Impostrip®, en remplaçant lettre_lecteur par la lettre du lecteur réseau que vous avez mappé ci-dessus :

        lettre_lecteur:\aiw1\spool

    10. Cliquez sur ENREGISTRER.
  • Réglez le modèle d'étape RunImpostripOnJob pour qu'il s'exécute sur le serveur approprié.
    1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
    2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Modèles d'étape.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle d'étape RunImpostripOnJob, puis sélectionnez Propriétés.
    4. Dans l'onglet Réglage :
      • Si Ultimate Impostrip® est installé sur un serveur d'applications, sous Serveurs à utiliser, sélectionnez Exécuter sur des serveurs spécifiques, puis sélectionnez le serveur d'applications approprié.
      • Si Ultimate Impostrip® est installé sur un autre ordinateur Windows, sous Serveurs à utiliser, sélectionnez Exécuter sur des serveurs spécifiques, puis Système.
  • Ajoutez le modèle d'étape RunImpostripOnJob à un flot de travaux.
    1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
    2. Sélectionnez le flot de travaux que vous souhaitez copier et cliquez sur Copier le flot de travaux
    3. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Continuer.
    4. Dans l'éditeur de flot de travaux, cliquez sur Modèles d'étape dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.
    5. Faites glisser l'étape RunImpostripOnJob à l'emplacement désiré et assurez-vous qu'il est connecté au flot de travaux.
    6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'étape et sélectionnez Propriétés pour afficher les propriétés et les valeurs par défaut du travail.
    7. Mettez à jour les propriétés selon vos besoins. Pour plus d'informations sur chaque propriété, reportez-vous à l'aide (?).
    8. Cliquez sur OK.
    9. Enregistrez le flot de travaux.