Configuration de l'envoi de données à RICOH Supervisor

Les paramètres RICOH Supervisor vous permettent de configurer le système vers lequel envoyer des données RICOH Supervisor.

Les données que vous transmettez à RICOH Supervisor doivent être stockées dans la base de données Rapports par les collecteurs de données RICOH ProcessDirector. Avant d'effectuer cette procédure, vous devez configurer la fonctionnalité Rapports, y compris les collecteurs de données et les étapes de flux de travail pour collecter les données que vous souhaitez envoyer à RICOH Supervisor. Les données collectées par les collecteurs de données avant la configuration d'un émetteur de données RICOH Supervisor peuvent être utilisées dans RICOH Supervisor après l'activation de la transmission.

    Remarque:
  • Assurez-vous d'avoir activé la capture de données dans Rapports Paramètres de base de données et pour chaque collecteur de données qui doit collecter des données.

Pour créer une connexion à RICOH Supervisor et transmettre les données, vous devez effectuer une série d'étapes. La connexion de données nécessite la création d'un identifiant et d'un émetteur de données. L'identifiant utilise un code d'authentification pour créer un certificat qui s'authentifie auprès de RICOH Account Administration pour accéder aux applications du cloud Ricoh. Pour accéder à RICOH Account Administration, contactez l'administrateur système pour RICOH Supervisor.

Après avoir créé un certificat qui authentifie RICOH ProcessDirector auprès du cloud Ricoh, vous devez créer un émetteur de données RICOH Supervisorqui active la transmission des données.

    Important:
  • Un seul identifiant cloud Ricoh et un seul émetteur de données RICOH Supervisor peuvent être créés pour envoyer des données à RICOH Supervisor.

Pour configurer l'envoi de données vers RICOH Supervisor :

  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Paramètres RICOH Supervisor.
  3. Accédez à Paramètres et définissez les valeurs de ces propriétés :
    1. Sélectionnez le fuseau horaire de l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector dans la liste de fuseau horaire de l'ordinateur principal.
    2. Entrez le nom du système RICOH ProcessDirector dans le champ Nom d'affichage du système. Le nom identifie votre système RICOH ProcessDirector dans RICOH Supervisor.
    3. Si vous choisissez d'utiliser un serveur proxy, assurez-vous que le serveur proxy est configuré sur la page Paramètres système.
    4. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.
  4. Dans la section Informations d'identification, cliquez sur icône Ajouter, l'icône Ajouter, pour créer un identifiant cloud Ricoh. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre pour configurer les informations d'identification :
    1. Remplissez les champs de la section Général.
    2. Dans la section Certificat, cliquez sur Générer un code. RICOH Account Administration s'ouvre dans un nouvel onglet.
    3. Connectez-vous à RICOH Account Administration et copiez le code.
    4. Revenez à RICOH ProcessDirector et collez le code généré dans le champ Code à usage unique.
    5. Cliquez sur OK pour générer le certificat et enregistrer les informations d'identification.
  5. Dans la section Émetteur de données, cliquez sur icône Ajouter, l'icône Ajouter, pour créer un nouvel émetteur de données RICOH Supervisor. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre pour configurer l'émetteur de données :
    1. Examinez les valeurs actuelles des propriétés et effectuez les mises à jour nécessaires dans tous les onglets. Pour afficher des informations sur l'une des propriétés, cliquez sur l'icône représentant un point d'interrogation en regard du nom de la propriété.
    2. Une fois tous les paramètres configurés correctement, cliquez sur le commutateur en haut de l'onglet Général pour activer l'émetteur de données.
    3. Cliquez sur OK.
Si tous les paramètres sont correctement configurés, vous devriez voir une coche verte devant chaque section. La première transmission de données a lieu selon la planification que vous avez définie. La première transmission peut prendre un certain temps, même si seule une petite quantité de données est envoyée. Le coin supérieur droit de la page des paramètres de RICOH Supervisor affiche l'état de la connexion ainsi que la date et l'heure de la dernière transmission réussie.