Importation de fichiers WSDL

Un fichier WSDL (Web Service Description Language) décrit le mode d'appel d'un service Web SOAP, notamment les paramètres qu'il accepte et les structures de données qu'il renvoie. Vous importez des fichiers WSDL pour tous les services Web SOAP que vous appelez pour communiquer avec une application. RICOH ProcessDirector crée des objets requêtes SOAP à partir des opérations SOAP du fichier WSDL.
RICOH ProcessDirector Les unités d'entrée et les notifications de service Web SOAP et les étapes CallSOAPService appellent des services Web SOAP. Avant de pouvoir définir une étape ou un objet RICOH ProcessDirector qui appelle un service Web SOAP, importez le fichier WSDL associé au service Web SOAP.
    Remarque:
  • Les notifications et les unités d'entrée de service Web SOAP sont incluses dans la fonction Activation des services Web.

Pour importer des fichiers WSDL :

  1. Téléchargez sur votre ordinateur les fichiers WSDL pour effectuer des appels aux services Web SOAP fournis par l’application.
  2. Dans l’interface utilisateur RICOH ProcessDirector cliquez sur l'onglet Administration.
  3. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Système Importer WSDL.
  4. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Utilitaires Importer WSDL.
  5. Entrez une valeur pour la propriété Préfixe WSDL.

    RICOH ProcessDirector fait précéder le nom de chaque objet requête SOAP qu’il crée de cette valeur et d'un tiret.

    Par exemple, le fichier WSDL contient 2 requêtes SOAP : GetOrdersByDate et GetOrdersByOrderNumber. Entrez DigitalStore dans le champ Préfixe WSDL. Après avoir importé le fichier WSDL, les noms des deux objets requêtes SOAP deviennent DigitalStore-GetOrdersByDate et DigitalStore-GetOrdersByOrderNumber.
  6. Cliquez sur Browse () et sélectionnez un fichier WSDL que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
    Le nom du fichier WSDL apparaît après le bouton () Browse, par exemple Orders.xml.
  7. Cliquez sur Importer.
    Un message d’informations affiche les noms des objets requêtes SOAP créés par RICOH ProcessDirector.

    RICOH ProcessDirector utilise la valeur de la propriété WSDL prefix comme nom du fichier WSDL. L’extension est wsdl-numbernumber est un nombre à 13 chiffres. Par exemple : DigitalStore.wsdl-1234567890123. RICOH ProcessDirector place le fichier WSDL dans le répertoire /aiw/aiw1/wsdl (Linux) ou le répertoire C:\aiw\aiw1\wsdl (Windows).

  8. Pour importer un autre fichier WSDL, répétez ces étapes.
  9. Une fois que vous avez fini d'importer des fichiers WSDL, cliquez sur Fermer.
Les objets requêtes SOAP que vous importez deviennent des sélections de la propriété requêtes SOAP. Vous indiquez une valeur pour cette propriété lorsque vous définissez une unité d'entrée du service Web SOAP, une notification de service Web SOAP, ou une étape CallSOAPService.

Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer un objet requête SOAP.