Planification du mode de traitement des commandes provenant de votre magasin MarcomCentral

Dans cette procédure, vous allez mapper des éléments XML MarcomCentral pour commandes et fiches de travail à des propriétés de travail et de commande RICOH ProcessDirector. Vous allez décider de la manière de fournir les informations nécessaires à RICOH ProcessDirector pour traiter les articles d'une commande. Vous allez également décider des critères à utiliser pour faire état du statut à MarcomCentral.
Pour planifier le mode de traitement des commandes à partir de votre magasin MarcomCentral :
  1. Passez en revue vos commandes MarcomCentral et choisissez les éléments XML à mapper aux propriétés de travail et de commande RICOH ProcessDirector.

    Vous mapperez ensuite les éléments XML aux propriétés de travail et de commande dans un objet de mappage de propriétés de commande.

    À titre de référence, ce tableau répertorie les éléments XML MarcomCentral pour commandes qui sont mappés à des propriétés de commande et de travail RICOH ProcessDirector dans l'objet de mappage de propriétés MarcomOrderSample.

    Élément XML (expression XPath) Type d'objet Propriété
    /Order/OrderNumber Ordre Nom de la commande (Order.Name)
    /Order/ID Ordre Référence de commande externe (Order.Reference)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/User/Name Ordre Nom du client (Order.Customer)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/SKUDescription Ordre Description (Order.Description)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/Quantity Travail Nombre de copies du travail requises (Job.Copies)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/OrderNumber Travail Numéro de commande MarcomCentral (Job.Marcom.OrderNumber)
    /Order/ID Travail ID de commande MarcomCentral (Job.Marcom.OrderId)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/ID Travail Fiche de travail MarcomCentral (Job.Marcom.JobTicketId)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/ProductType Travail Type de produit MarcomCentral (Job.Marcom.ProductType)
    /Order/OrderDetails/OrderDetail/ProductName Travail Nom du travail (Job.Name)

    Lorsque vous élaborez vos mappages, tenez compte des informations suivantes sur les propriétés RICOH ProcessDirector :

    • Ces propriétés de commande sont fournies avec la fonction Gestion des commandes :
      • Exemplaires (Order.Copies)
      • Client (Order.Customer)
      • Description (Order.Description)
      • Date d'échéance (Order.DueDate)
      • Référence de commande externe (Order.Reference)
      • Priorité de la commande (Order.Priority)
      • Fuseau horaire (Order.DueTimezone)

      Les valeurs de Priorité de la commande, Client et Exemplaires sont copiées dans les propriétés de travail correspondantes lorsqu'un travail est ajouté à une commande.

    • Deux propriétés de travail concernant les informations sur la commande sont fournies avec la fonction MarcomCentral Connect : Numéro de commande MarcomCentral et ID de commande MarcomCentral.

    • Deux propriétés de travail concernant les informations sur la fiche de travail sont fournies avec la fonction MarcomCentral Connect : ID de fiche de travail MarcomCentral et Type de produit MarcomCentral.

    • Pour consulter la liste de toutes les propriétés de travail fournies avec le produit de base, reportez-vous à la documentation connexe sur les noms de propriétés de base de données pour les travaux.

    • RICOH ProcessDirector propose toute une série de propriétés de travail génériques permettant de stocker du texte, des nombres entiers et des nombres (y compris des nombres fractionnaires tels que 8,5 ou 9,725). Il s'agit des propriétés de type Personnalisé 1, Nombre entier personnalisé 1 et Nombre personnalisé 1.

      • Si un flot de travaux traite les commandes et qu'un autre flot de travaux traite les fiches de travail, vous pouvez utiliser une même propriété de travail personnalisée à des fins différentes dans chaque flot de travaux. Par exemple, vous pouvez utiliser la propriété Personnalisé1 pour l'adresse d'expédition d'une commande dans le flot de travaux des commandes. Vous pouvez utiliser la propriété Personnalisé1 pour la description de l'unité de gestion de stock (SKU) dans le flot de travaux des fiches de travail.

      • Il n'est pas possible d'utiliser une propriété de travail identique à des fins différentes dans le même flot de travaux. Par exemple, vous utilisez la propriété Personnalisé1 pour la description de l'unité de gestion de stock (SKU) dans le flot de travaux des fiches de travail. Si vous utilisez également la propriété Personnalisé1 pour fournir des informations sur l'emballage dans le flot de travaux des fiches de travail, les informations sur l'emballage remplaceront la description de l'unité SKU.

    • Si vous préférez créer vos propres propriétés de travail personnalisées, afin d'utiliser des propriétés aux noms plus reconnaissables dans votre environnement, vous pouvez les définir dans l'onglet Administration.

    Créez un tableau semblable à celui présenté ci-dessous pour enregistrer les éléments de commande MarcomCentral à mapper aux propriétés de commande et de travail RICOH ProcessDirector. Ajoutez autant de lignes que nécessaire.

    Nom de base de données de la propriété de travail Nom d'interface utilisateur de la propriété de travail Élément XML pour commande
    Order.Reference ID de commande MarcomCentral ID
    Job.Marcom.OrderNumber Numéro de commande MarcomCentral OrderNumber
    Job.Marcom.OrderId ID de commande MarcomCentral ID
    Job.Info.Attr1 Personnalisé1  
    Job.Info.Attr2 Personnalisé2  
    Job.Info.Integer1 Entier personnalisé 1  

  2. Décidez des critères à utiliser pour faire état du statut à MarcomCentral.

    Vous pouvez choisir de faire uniquement état du statut de certains flots de travaux ou articles. Vous pouvez utiliser une propriété de travail ou une combinaison de propriétés de travail pour déclencher la notification vers MarcomCentral.

    L'exemple de notification MarcomCloseoutOrder fait état du statut lorsqu'une commande est prête à être expédiée et que l'état du travail de commande passe sur Conservé. L'état du travail de commande ne change pas tant que le traitement des travaux de tous les articles de la commande n'est pas terminé.

Une fois le mode de traitement des commandes planifié, vous pouvez appeler les services Web MarcomCentral.