Préparation de l'appel aux services Web MarcomCentral

Au cours de cette procédure, vous allez importer des fichiers WSDL et installer un certificat de sécurité. Si un serveur proxy est nécessaire au sein de votre environnement pour communiquer avec MarcomCentral, configurez le système pour qu'il l'utilise. Vous devez indiquer si vous souhaitez appeler des opérations dans les services Web MarcomCentral en plus de celles appelées par l'unité d'entrée, les flots de travaux et la notification utilisés en exemple. Si tel est le cas, vous devez prendre connaissance des exigences relatives aux opérations et tester manuellement les services Web.
Pour préparer l'appel aux services Web MarcomCentral :
  1. Avant de passer des appels vers les services Web MarcomCentral, procédez comme suit :
    1. Importez un fichier WSDL pour chaque service Web MarcomCentral que vous prévoyez d'appeler.

      RICOH ProcessDirector crée des objets de requête SOAP à partir d'opérations SOAP dans le fichier WSDL. Vous spécifiez un préfixe que RICOH ProcessDirector ajoute aux noms des opérations SOAP lors de la création des objets. Un objet de requête SOAP permet à RICOH ProcessDirector de déterminer la version SOAP, ainsi que d'autres informations requises pour appeler le service Web.

    2. Installez un certificat de sécurité pour MarcomCentral sur l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector.
    3. Si un serveur proxy est nécessaire au sein de votre environnement pour communiquer avec MarcomCentral, configurez le système pour qu'il l'utilise.
    Pour plus d'informations, reportez-vous aux tâches associées.
  2. Si vous possédez un magasin MarcomCentral de production, il est recommandé de configurer un magasin de test.

    Un magasin de test vous permet de tester votre unité d'entrée, les étapes CallSOAPService et les notifications sans risque de traiter ou de clôturer accidentellement des commandes réelles. Vous pouvez vérifier que la communication entre RICOH ProcessDirector et MarcomCentral fonctionne avec des commandes simples et un processus de base. Vous pouvez ajouter des informations à vos appels de service Web et tester les nouveaux appels de manière incrémentielle.

  3. Décidez si vous souhaitez appeler des opérations dans les services Web MarcomCentral en plus de celles appelées par les exemples d'objets dans la fonction MarcomCentral Connect.

    Les objets utilisés en exemple appellent ces opérations dans les services Web MarcomCentral :

    • L'unité d'entrée MarcomReceiveOrders utilisée en exemple appelle l'opération GetOrdersByDate dans le service Web Commande, et récupère les commandes aux heures et dates spécifiées.

    • L'étape CallSOAPService du flot de travaux MarcomProcessOrders utilisé en exemple appelle l'opération GetJobTicketsByOrderNumber dans le service Web Fiche de travail et récupère toutes les autres fiches de travail relatives à une commande.

    • L'étape CallSOAPService du flot de travaux MarcomProcessJobTicket utilisé en exemple appelle l'opération GetJobTicketByLineItem dans le service Web Fiche de travail et récupère l'URL du fichier à télécharger.

    • La notification MarcomCloseoutOrder utilisée en exemple appelle l'opération CloseoutByOrder dans le service Web Clôture de commande et envoie l'ID d'une commande terminée.

      Vous pouvez ajouter des informations relatives à la facturation, aux bons de livraison et aux règlements à la propriété Charge de requête de la notification. Vous pouvez également effectuer les opérations liées à la facturation, aux bons de livraison et aux règlements séparément en appelant les services Web Facture, Bon de livraison et Règlement. Pour de plus amples informations, consultez la documentation des services Web MarcomCentral.

    Vous pouvez appeler toute opération d'un service Web MarcomCentral, dont Catalogue et Inventaire, à partir d'une étape CallSOAPService ou d'une notification de service Web SOAP.

  4. Pour appeler une autre opération d'un service Web MarcomCentral à partir des flots de travaux RICOH ProcessDirector qui traitent des fiches de travail et des commandes MarcomCentral :
    1. Prenez connaissance des exigences en matière de communication avec l'opération de service Web MarcomCentral :

      • Valeurs pour demander des données

      • Format des données fournies dans la réponse

      Reportez-vous à la documentation de MarcomCentral concernant le service Web ou contactez la société.

    2. Exécutez un test manuel qui s'authentifie auprès de MarcomCentral et demande une réponse du service Web. Vérifiez que le service Web effectue bien l'action souhaitée.

      De nombreux navigateurs intègrent des plug-ins, tels que Boomerang pour Google Chrome, qui testent les appels de service Web vers des clients SOAP.

      Lorsque l'appel test met à jour les informations appropriées au niveau de votre magasin et renvoie la réponse correcte, la charge est prête à être utilisée dans RICOH ProcessDirector.

    3. Enregistrez la charge dans un fichier texte.
    4. Pour placer l'opération d'appel vers le service Web dans une étape CallSOAPService, ajoutez cette dernière lors de la définition du flot de travaux pour le traitement des commandes ou fiches de travail. Copiez la charge dans la propriété Charge de requête de l'étape CallSOAPService.
    5. Pour placer l'opération d'appel vers le service Web dans une notification, ajoutez cette dernière après avoir défini les flots de travaux pour le traitement des commandes ou fiches de travail. Copiez la charge dans la propriété Charge de requête de la notification.

Après avoir préparé l'appel aux services Web MarcomCentral, vous pouvez préparer la récupération des commandes provenant de MarcomCentral.