Préparation de l'envoi du statut à MarcomCentral

Pour envoyer le statut au magasin d'un site Web MarcomCentral, copiez la notification de service Web SOAP MarcomCloseoutOrders fournie avec la fonction MarcomCentral Connect. Les propriétés URL de requête et Charge de requête de la notification sont définies pour appeler le service Web MarcomCentral Clôture de commande et envoyer l'ID de la commande terminée. Définissez les autres propriétés sur des valeurs compatibles avec votre magasin MarcomCentral et les flots de travaux RICOH ProcessDirector.

Avant de définir la notification :

  • Planifiez le mode de traitement des commandes, notamment la manière de mapper les éléments XML des commandes aux propriétés de travail RICOH ProcessDirector à l'aide d'une feuille de style XSLT.
  • Préparez l'appel aux services Web MarcomCentral.
  • Définissez le flot de travaux qui traite les commandes MarcomCentral.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux tâches associées.

    Remarque:
  • Il est également possible d'envoyer le statut à l'aide d'une étape CallSOAPService. Par exemple, vous pouvez utiliser une étape CallSOAPService pour appeler le service Web Clôture de commande. Placez l'étape dans le flot de travaux des commandes après l'étape WaitForRelatedJobs. Si vous utilisez une étape CallSOAPService pour envoyer le statut de clôture, ne copiez pas la notification MarcomCloseoutOrders et ne la modifiez pas.

Pour préparer l'envoi du statut à MarcomCentral :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la fenêtre de gauche, cliquez sur Objets Support.
  3. Copiez la notification MarcomCloseoutOrders et attribuez-lui un nouveau nom.
  4. Dans l’onglet Requête :
    1. Définissez la propriété Utiliser un serveur proxy sur le serveur proxy (le cas échéant) utilisé pour communiquer avec le service Web.
    2. Définissez la propriété requête SOAP sur la requête SOAP CloseoutByOrder que vous avez importée.
      Si vous avez ajouté MyStore avant les noms des requêtes SOAP lors de leur importation, définissez la propriété sur MyStore-CloseoutByOrder.
    3. Pour envoyer d'autres informations de clôture à MarcomCentral, ajoutez l'élément XML approprié à la propriété Charge de requête.
      Par exemple, vous pouvez ajouter un élément XML pour la facturation, les bordereaux d'expédition et les règlements.
        Remarque:
      • Si vous modifiez la taille, nous vous recommandons d'exécuter un test manuel à l'aide d'un plug-in de navigateur, tel que Boomerang pour Google Chrome. Pour plus d'informations, reportez-vous à la tâche relative à la préparation de l'appel aux services Web MarcomCentral.
    4. Utilisez les valeurs par défaut pour toutes les autres propriétés de l'onglet Requête.
  5. Dans l'onglet Authentification :
    1. Définissez la propriété Accréditation statique sur votre jeton de clôture MarcomCentral.
    2. Laissez vide le champ des valeurs de toutes les autres propriétés.
  6. Dans les onglets Événement et Conditions, spécifiez la propriété de travail ou la combinaison de propriétés de travail pour déclencher la notification à MarcomCentral.
    Par exemple :
    • Vous avez ajouté une étape ShipOrder basée sur le modèle d'étape ManualStepWithAutoStart à votre flot de travaux des commandes. Le personnel de votre entrepôt exécute cette étape lorsque la commande atteint le service d'expédition.
    • Vous souhaitez que la notification surveille la propriété Étape en cours pour les travaux de votre flot de travaux des commandes.
    • Lorsque la valeur de la propriété Étape en cours du travail de commande passe sur ShipOrder, vous voulez que la notification appelle le service Web MarcomCentral Clôture de commande.
    • Dans l'onglet Événement, définissez Propriété sur Étape en cours, Action sur Devient, et Valeur sur ShipOrder.
    • Dans l'onglet Conditions, modifiez la propriété Valeur en lui attribuant le nom de votre flot de travaux des commandes.
  7. Lorsque vous avez fini de modifier les propriétés, cliquez sur OK.
Après avoir configuré une unité d'entrée, des flots de travaux pour les commandes et les fiches de travail, et une notification, vous pouvez récupérer et traiter les commandes MarcomCentral. Vous pouvez notifier votre magasin MarcomCentral lorsque les commandes ont terminé le processus.