MarcomCentral Connect
Simulation avec des exemples d'objets et de flots de travaux
La fonction MarcomCentral Connect propose une simulation complète qui illustre comment échanger des informations à l'aide d'objets ajoutés par la fonction Gestion des commandes, d'exemples d'objets propres à MarcomCentral et d'appels vers les services Web MarcomCentral. Les services Web connectent des objets et des flux de travail RICOH ProcessDirector à un exemple de magasin sur le site Web MarcomCentral. L'exemple de magasin sert d'environnement de test pour l'interface des services Web RICOH ProcessDirector avec MarcomCentral.
La simulation comporte les objets et flots de travaux suivants :
-
L'unité d'entrée du service Web SOAP MarcomReceiveOrders utilisée en exemple simule un appel vers le service Web MarcomCentral qui renvoie les commandes par date. L'unité d'entrée récupère les exemples de commandes, les transforme en travaux et les attribue au flot de travaux MarcomProcessOrders.
-
L'objet de mappage de propriétés de commande MarcomOrderSample est utilisé par une étape du flux de travail MarcomProcessOrders. L'objet de mappage de propriétés lit et interprète le fichier XML de commande pour identifier la commande et les travaux qu'il contient. Le mappage des propriétés définit également les propriétés de commande et de travail à partir des valeurs du fichier XML.
-
L'exemple de flot de travaux MarcomProcessOrders traite les commandes MarcomCentral. Il convertit les informations de commande MarcomCentral en propriétés de commande et de travail RICOH ProcessDirector en utilisant l'objet de mappage de propriétés de commande MarcomOrderSample. Il crée ensuite une commande et des travaux enfants pour chaque détail de la commande. Le flux de travail soumet les travaux enfants au flux de travail MarcomProcessJobTicket.
-
L'exemple de flux de travail MarcomProcessJobTicket traite les travaux créés dans MarcomProcessOrders et récupère les fiches de travail MarcomCentral. Le flux de travail envoie chaque article imprimable via une branche qui télécharge un fichier et l'imprime, et chaque article non imprimable via une branche qui conserve le travail jusqu'à ce que l'entrepôt confirme l'ajout de l'article à la commande.
-
Une fois le traitement de tous les articles de la commande terminé, l'exemple de notification de service Web SOAP MarcomCloseoutOrders simule un appel vers le service Web qui clôture la commande. Si la notification avait effectivement appelé le service Web, ce dernier aurait clôturé la commande dans l'exemple de magasin. Le statut de chaque article de la commande dans l'exemple de magasin serait passé sur Expédié.
Après avoir exécuté la simulation et compris son fonctionnement, vous pouvez modifier les exemples et les connecter à votre magasin sur le site Web MarcomCentral. Vous pouvez, par exemple, ajouter des étapes pour accéder à une source de données externe à l'aide des informations requises pour traiter les articles commandés dans votre magasin. Vous pouvez remplacer les étapes d'impression du flot de travaux MarcomProcessJobTicket par les étapes de votre flot de travaux de production ou envoyer des travaux enfants à plusieurs flots de travaux de production. Vous pouvez ajouter des notifications pour envoyer des informations supplémentaires à MarcomCentral. Pour plus d'informations, reportez-vous aux tâches associées.
Propriétés de travail et exemples de fichiers pour la conversion d'informations
La fonction MarcomCentral Connect comprend des propriétés de travail et des exemples de feuilles de style XSLT :
-
Les propriétés de travail ID de commande MarcomCentral, Numéro de commande MarcomCentral, ID de fiche de travail MarcomCentral et Type de produit MarcomCentral reçoivent des valeurs converties à partir d'éléments XML dans des fiches de travail et des commandes MarcomCentral.
-
Une feuille de style XSLT illustre la conversion des éléments XML en propriétés de travail pour chaque fiche de travail.
Conditions préalables
La fonction MarcomCentral Connect nécessite les fonctions Activation des services Web et Gestion des commandes.