Boîte de dialogue Détails de la commande

Cette rubrique explique comment ouvrir la boîte de dialogue des détails d'une commande. Vous pouvez afficher les travaux et le statut d’une commande ainsi que modifier les propriétés de la commande.

Pour ouvrir la boîte de dialogue des détails de la commande, procédez comme suit :

  1. Double-cliquez sur la ligne de la commande ou cliquez avec le bouton droit sur la ligne de la commande et choisissez Propriétés.
    Remarque: Vous pouvez aussi afficher la boîte de dialogue des détails de la commande en cliquant avec le bouton droit sur un travail et en choisissant Ouvrir commande. Vous pouvez ainsi afficher les détails de la commande qui contient le travail sélectionné.
Commande
La barre de titre affiche le numéro de commande généré par le système ainsi que le nom du client.
Prévu à
Le système affiche le délai restant jusqu'à l'échéance de la commande.
Ajouter un travail à cette commande
Vous pouvez ajouter un nouveau travail à une commande existante. La boîte de dialogue Ajouter un travail à cette commande s'ouvre ; vous pouvez ajouter le fichier de travail et les propriétés du travail.

Onglet Travaux

Le système affiche une liste de tous les travaux de la commande.

    Remarque:
  1. Vous pouvez retirer un travail d'un lot à l'aide de l'action Retirer du lot. Le travail peut être affiché dans une liste de filtres correspondants ou déplacé manuellement vers un autre lot. L'action Retirer du lot ne peut être appliquée qu'aux travaux se trouvant à l'état Mis en lots et uniquement si le lot se trouve à l'état En cours de regroupement. Si l'état du lot est modifié lorsqu'une action Retirer du lot est exécutée, le système affiche une erreur.

    Pour retirer un travail d'un lot, cliquez avec le bouton droit sur la liste des travaux et choisissez Retirer du lot.

  2. Si un travail a été imprimé sur un périphérique et qu’il est à l’état Envoyé, vous pouvez cliquer sur le travail avec le bouton droit de la souris et définir l’état sur Imprimé.
  3. Pour modifier les propriétés du travail, double-cliquez sur un travail dans la liste des travaux ou cliquez avec le bouton droit sur le travail et choisissez Propriétés.
  4. Pour supprimer un travail de la liste, cliquez avec le bouton droit sur un travail et choisissez Supprimer travail…. Une fenêtre de confirmation s'affiche. Cliquez sur Oui pour supprimer le travail ou sur Non pour annuler l'action.
  5. Pour changer l'état d'un travail, sélectionnez un travail dans la liste, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Définir état. Choisissez un état de travail dans la liste d'états définis par le système : Envoyé, Imprimé ou personnalisé. Vous pouvez créer l'état personnalisé dans l'onglet États personnalisés, sous la section Admin.
      Remarque:
    • Vous ne pouvez sélectionner des états personnalisés que pour les travaux qui ont été envoyés.
  6. Si un travail se trouve à l’état Épreuve à l'impression, le travail ne peut pas être mis en lots, envoyé, ni imprimé tant que l’épreuve n'a pas été approuvée. Pour valider l’épreuve d’un ou de plusieurs travaux figurant dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur les travaux et choisissez Approuver épreuvage. Chaque travail passe de l’état Épreuve à l'impression à l’état Retiré du lot.
    Remarque: Vous pouvez également sélectionner un ou plusieurs travaux à l’état Épreuve à l'impression dans la liste, cliquer avec le bouton droit et choisir Épreuvage Approuver épreuvage et envoyer… pour transmettre directement les travaux à une sortie et modifier l’état Épreuve à l'impression en Envoyé.
  7. Lorsqu’un travail est à l’état Épreuve à l'impression, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le travail et choisir Épreuvage Rejeter épreuvage. L’état du travail est défini sur Épreuvage rejeté et le travail s’affiche dans la liste Action requise sous l’onglet Tous les travaux.
  8. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs travaux dans la liste, cliquer avec le bouton droit et choisir un lot existant ou sélectionner Lot Nouveau lot pour créer un lot. Un message de confirmation s’affiche dans le panneau pour confirmer que le nouveau lot a bien été créé. Si les travaux ne peuvent pas former des lots, le menu disponible à partir d’un clic droit est désactivé.

Onglet Propriétés

Le système affiche les propriétés de la commande.

Numéro de commande
Vous pouvez modifier le numéro de commande.
Client
Vous pouvez modifier le nom du client. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
Description
Vous pouvez ajouter des informations utiles concernant la commande.
Reçu
Date et heure de réception de la commande. Ces informations ne peuvent pas être modifiées.
À échéance
Vous pouvez modifier la date et l'heure d'échéance de la commande.
Garder les commandes groupées
Activez cette option si vous souhaitez que tous les travaux soient prêts à être mis en lots lorsque tous les travaux et parties d'une même commande sont terminés.
Cliquez sur Autoriser la mise en lot des travaux uniquement lorsque tous les travaux/toutes les parties sont terminé(e)s pour activer l'option Garder les commandes groupées. Si des travaux se trouvent dans un état En attente des fichiers, tous les autres travaux contenant des fichiers d'impression sont mis à l'état En attente des fichiers. Les travaux ne peuvent pas être mis en lot tant que tous les travaux de la commande ne sont pas terminés.

Pour enregistrer les propriétés modifiées, cliquez sur OK. Pour fermer le volet des détails de la commande et annuler les modifications, cliquez sur Annuler.

Pour supprimer la commande, cliquez sur Supprimer.