Création d’un filtre d’épreuvage

Cette rubrique décrit la procédure de création d’un filtre d’épreuvage. Le filtre d’épreuvage permet d’identifier plusieurs travaux nécessitant une épreuve et de les envoyer pour impression d’une épreuve. Le filtre d’épreuvage sélectionne uniquement les travaux pour lesquels le paramètre Épreuvage travaux est défini.

Pour créer un filtre d’épreuvage, cliquez sur , le bouton Ajouter filtre, dans l’onglet Filtres et sélectionnez Filtre d'épreuvage.

Vous pouvez également créer un filtre d’épreuvage dans la section Filtres. Cliquez sur Nouveau filtre et sélectionnez l’option Filtre d'épreuvage. La boîte de dialogue Nouveau filtre d'épreuvage s’affiche.

Propriétés du filtre :

Nom de filtre
Saisissez un nom de filtre.
Description
Saisissez une courte description du filtre.
Destination de la sortie
Vous pouvez sélectionner une destination de dossier dynamique dans la liste.
Vitesse de sortie estimée
Vitesse de sortie estimée, générée par la destination de sortie sélectionnée. Vous pouvez modifier la vitesse de sortie et sélectionner l'unité de mesure dans la liste.

Onglet Attributs du travail

Faire correspondre
Sélectionnez l'une de ces options :
  • Tous les attributs ("et" logique)
  • N'importe quel attribut ("ou" logique)

Pour configurer les critères du nouveau filtre, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le type d'attribut dans la première liste.
  2. Dans la deuxième liste, sélectionnez un de ces opérateurs:
    • Est
    • N'est pas
    • Entre
    • Supérieur à
    • Inférieur à
    • Supérieur ou égal
    • Inférieur ou égal
  3. Pour compléter le critère, saisissez ou sélectionnez une valeur pour le type d’attribut spécifié.
Remarque: Lorsque l’opérateur Entre est sélectionné, vous devez spécifier une valeur de départ et une valeur de fin pour l’attribut du travail.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs attributs à utiliser comme critère pour le filtre. Pour ajouter un nouvel attribut, cliquez sur , le bouton Ajouter critère. Pour supprimer un attribut du critère de filtre, cliquez sur , le bouton Supprimer critère.

Si vous souhaitez filtrer les travaux par date ou heure spécifique, sélectionnez l'attribut Date d'échéance dans la première liste. Sélectionnez Est ou Inférieur ou égal comme opérateur dans la seconde liste.

Remarque: Si vous sélectionnez Est comme opérateur, vous ne pouvez définir que le jour comme valeur spécifiée.

Pour définir des valeurs spécifiques pour la date et l'heure :

  1. Cliquez sur , le bouton Calendrier. La boîte de dialogue À échéance s’affiche. Sélectionnez une des options disponibles ou saisissez la date et l’heure d’échéance du travail.

  2. Cliquez sur OK.

Onglet Automatisation

Niveau d'automatisation
Vous pouvez choisir le niveau d'automatisation. Sélectionnez l'une de ces options :
  • Pas d'automatisation : les travaux ne sont pas automatiquement rassemblés par lot.
  • Mise en lot automatique : les travaux sont automatiquement rassemblés par lot lorsque la plage seuil est atteinte.
  • Mise en lot et envoi automatiques : lorsque la plage seuil est atteinte, tous les travaux correspondants sont automatiquement rassemblés par lot et envoyés à la destination de sortie associée.
Déclencheur d'automatisation
Sélectionnez l'une des deux options :
  • À toutes les conditions ("ET" logique) :
  • À n'importe quelle condition ("OU" logique) :

Si vous sélectionnez À toutes les conditions ("ET" logique) :, le lot est créé uniquement lorsque toutes les cibles définies dans l'onglet Automatisation sont atteintes. Si vous sélectionnez À n'importe quelle condition ("OU" logique) :, le lot est créé lorsque l'une au moins des cibles spécifiées est atteinte.

Vous pouvez ajouter des conditions supplémentaires depuis la liste ou en supprimer certaines. Pour ajouter une nouvelle condition, cliquez sur , le bouton Ajouter une condition. Pour supprimer un attribut, cliquez sur , le bouton Supprimer condition.

Pour configurer les conditions :

  1. Sélectionnez le type de cible dans la liste.
  2. Pour définir la cible, saisissez une valeur dans la première zone de texte.
  3. Spécifiez le seuil dans le deuxième champ.

Le système calcule et affiche la plage seuil pour le type de cible sélectionné.
Remarque: Si vous sélectionnez Jour/Heure comme type de cible, vous pouvez définir le jour de la semaine (de dimanche à samedi) et l'heure du jour auxquels le lot est créé.

Sélectionnez une valeur dans la liste Jour et une dans la liste Heure.

Lorsqu'un filtre est défini pour l'automatisation de Jour/Heure et que le serveur TotalFlow BatchBuilder est à l'arrêt au jour et à l'heure spécifiés, le filtre ne se déclenche pas lorsque le serveur démarre.

Lorsqu'un travail unique dépasse la limite de volume
Vous pouvez choisir le niveau d'automatisation. Sélectionnez l'une de ces options :
  • Envoyer une notification, ne pas diviser en lots
  • Créer des lots séparés

Pour les travaux dépassant les limites de volume lors de l’automatisation (feuilles, pieds, mètres, impressions, temps d’exécution), vous pouvez sélectionner Créer des lots séparés. Si vous sélectionnez Créer des lots séparés, les travaux sont regroupés en lots contenant un seul travail. Si vous sélectionnez Envoyer une notification, ne pas diviser en lots, le système continue d’émettre un avertissement et une alerte dans le titre du filtre.

Onglet Planifier

Cette section traite de la création d’une planification appliquée à l’automatisation du filtre, ce qui limite la période d’exécution du filtre.

Remarque: Lorsque le Niveau d'automatisation est réglé sur Pas d'automatisation, vous ne pouvez pas utiliser l’onglet Planifier.

Vous pouvez activer ou désactiver Planning d'automatisation en cliquant sur le bouton Activer ou Désactiver.

Sélectionnez le jour de la semaine dans la liste Jour. Sélectionnez l’heure et les minutes auxquelles l’automatisation démarre dans la liste Démarrer. Sélectionnez l’heure et les minutes auxquelles l’automatisation prend fin dans la liste Arrêter. Spécifiez le nombre de Nombre maximal de lots à envoyer.

Ajoutez ou supprimez plusieurs planifications à l’aide des boutons et .

Onglet Ordre des travaux

Vous pouvez définir l'ordre des travaux pour ce filtre et dans le lot. Les attributs secondaires sont utilisés pour trier la liste des travaux lors du premier tri.

Ajoutez ou supprimez les attributs de tri au moyen des boutons et . Le tri manuel des attributs ne fonctionne pas pour le filtre.

Remarque: Lorsque le Niveau d'automatisation est réglé sur Pas d'automatisation dans l'onglet Automatisation, l'onglet Ordre des travaux est désactivé.

Onglet Imposition

Grouper

Pour envoyer simultanément tous les travaux à imposer, cliquez sur Grouper des travaux ensemble. Lorsque vous activez cette option, l'option Inclure les copies est automatiquement activée. Par conséquent, un seul fichier d'imposition est créé pour tous les travaux du filtre. Le fichier d'imposition contient le nombre spécifié de copies de chaque travail et est envoyé vers la sortie avec la valeur 1 de l'attribut Copies.

Inclure les copies

Pour appliquer l'imposition à toutes les copies, sélectionnez Inclure les copies dans la sortie.

Lorsque cette option est activée, le fichier imposé créé pour chaque travail contient le nombre spécifié de copies du travail et est envoyé vers la sortie avec la valeur 1 de l'attribut Copies.

Lorsque l'option Inclure les copies dans la sortie est désactivée, le fichier imposé contient une copie pour chaque travail et la valeur réelle de l'attribut Copies est envoyée vers la sortie.

Dossier Ultimate Impostrip®

Vous pouvez spécifier le nom du dossier où TotalFlow BatchBuilder envoie les travaux à imposer. L'imposition est appliquée à tous les travaux lors de la création d'un lot à partir de ce filtre. Toute imposition prédéfinie pour un travail individuel est ignorée.

Sélectionnez un dossier dynamique dans la liste ou saisissez le nom du dossier dynamique. La liste des dossiers dynamiques ne peut être éditée que depuis l’application Ultimate Impostrip®. Vous pouvez ajouter ou supprimer des dossiers dynamiques depuis Ultimate Impostrip®.

Remarque: L’onglet Imposition est disponible seulement si Ultimate Impostrip® est activé dans la fenêtre Admin Fonctions Imposition.

Pour actualiser la liste des dossiers dynamiques, cliquez sur , le bouton Actualiser.

Vérification de l'imposition

Vous pouvez activer ou désactiver l’examen de l’imposition. Cliquez sur le bouton Activé/ Désactivé pour passer de l'état activé à l'état désactivé et inversement. Lorsque l’examen de l’imposition est activé, le travail est suspendu et vous pouvez voir et valider le fichier imposé avant de l’envoyer à une sortie. Le paramètre par défaut est Désactivé.

Onglet Estimations de volume

Vous pouvez sélectionner les estimations de volume à afficher dans les informations de filtre. Les valeurs possibles pour chaque menu sont les suivantes :

  • Aucun
  • Travaux
  • Feuilles
  • Pieds
  • Mètres
  • Heure d'exécution (h:m)
  • Impressions
  • Taille du fichier

Aperçu

Le système affiche un aperçu du filtre. Ces informations sont affichées dans la liste des filtres du volet Filtres.

Pour créer le filtre d’épreuvage, cliquez sur OK.

Pour fermer la boîte de dialogue Nouveau filtre d'épreuvage et annuler les informations saisies, cliquez sur Annuler.