Création d’une sortie

Un dossier de sortie est un dossier qui peut être contrôlé par d’autres applications.

Pour créer un nouveau dossier de sortie, cliquez sur le bouton Nouvelle sortie dans la fenêtre Sorties. La boîte de dialogue Nouvelle sortie s'affiche :

Saisissez les informations requises :

État
Vous pouvez cliquer sur , le bouton Activé, ou sur , le bouton Désactivé, pour basculer d'un état à l'autre.
Nom
Saisissez le nom du dossier de sortie dans le champ approprié.

Onglet Général

Description
Saisissez une courte description du nouveau dossier de sortie.
Vitesse de sortie estimée
Vous pouvez définir la vitesse de sortie en Pieds/heure ou en Feuilles/heure.
Remarque: En fonction de la sélection faite au moment de l’installation, le système de mesure peut être différent.
Temps d'exécution minimum du travail
Spécifiez un nombre de minutes comme temps d'exécution minimal par défaut pour chaque travail placé dans le dossier de sortie. Ce Temps d'exécution minimum du travail est ajouté au temps d'exécution existant pour chaque travail d'un filtre ou d'un lot, dont le périphérique de sortie spécifié est ce dossier de sortie.
Si vous voulez déterminer le temps d'exécution total d'un lot, d'un filtre ou d'un groupe de travaux, le Temps d'exécution minimum du travail est ajouté au temps d'exécution de chaque travail.
Ajuster papier du travail avant envoi
Indique si les propriétés du papier du travail doivent correspondre ou non à une entrée du catalogue papier, avant d'envoyer le travail au périphérique de sortie.
Sélectionnez l'une de ces options :
OFF
Sélectionnez cette option pour envoyer le travail au périphérique de sortie, sans modifier les propriétés du papier. Il s'agit de l'option par défaut.
ON, En fonction du catalogue papier
Sélectionnez cette option si vous voulez ajuster les propriétés du papier du travail afin qu'elles correspondent à une entrée de catalogue papier, avant d'envoyer le travail au périphérique de sortie.

Onglet Configuration

Type de sortie
Sélectionnez le type de sortie dans la liste. Les valeurs possibles sont les suivantes :
PDF/Postscript
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que TotalFlow BatchBuilder place un fichier PDF/PostScript dans le dossier dynamique de sortie pour chaque travail du lot.
PDF/Postscript et XML
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que TotalFlow BatchBuilder place un fichier PDF/PostScript et un fichier XML dans le dossier dynamique de sortie pour chaque travail du lot.
Remarque: Vous pouvez spécifier des emplacements différents de dossier dynamique de sortie pour les fichiers PDF/PostScript et les fichiers XML.
PDF/PostScript et CSV
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que TotalFlow BatchBuilder place le fichier PDF/PostScript et le fichier CSV généré dans le dossier dynamique de sortie pour chaque travail du lot.
L’exemple de fichier XML est un fichier XML TotalFlow BatchBuilder interne qui est converti en fichier CSV au moyen du ficher de mappage spécifié.
À partir de la Sortie CSV :
  • Cochez la case La première rangée contient des noms de champ si vous voulez que le fichier CSV contienne les noms des champs.

  • Cliquez sur la case Un CSV par lot si vous souhaitez générer un fichier CSV pour tous les travaux du lot.

TotalFlow MIME
Sélectionnez cette option si vous voulez que TotalFlow BatchBuilder place un package MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) dans le dossier dynamique de sortie pour chaque travail du lot. Le package MIME contient un fichier JMF, un fichier JDF, et le fichier du travail. Le fichier JDF est généré par le système TotalFlow BatchBuilder par le biais d'un fichier de mappage XSL interne.

Le nom du fichier du package MIME est le même que celui du fichier du travail.

Liste de fichiers PDF/Postscript et RPD
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que TotalFlow BatchBuilder crée un fichier de liste RICOH ProcessDirector en complément aux fichiers PDF pour les travaux du lot. Le fichier de liste RPD est un fichier texte contenant la liste ordonnée des noms de fichier du lot. Le fichier de liste RICOH ProcessDirector est placé en dernière position dans le dossier dynamique de sortie.
JMF par HTTP
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que TotalFlow BatchBuilder envoie un package MIME vers une imprimante virtuelle. Un fichier JMF est envoyé via un protocole HTTP pour chaque travail contenu dans le dossier de sortie. Vous devez spécifier l'URL et le nom de l'imprimante virtuelle. Le package MIME contient un message JMF, un fichier JDF et un fichier de travail PDF. TotalFlow BatchBuilder convertit les paramètres du travail dans le fichier JDF par le biais du fichier de mappage spécifié.
TotalFlow JMF par HTTP
Sélectionnez cette option si vous souhaitez que TotalFlow BatchBuilder envoie un package MIME vers une imprimante virtuelle. Un fichier JMF est envoyé via un protocole HTTP pour chaque travail contenu dans le dossier de sortie. Vous devez spécifier l'URL et le nom de l'imprimante virtuelle. Le package MIME contient un message JMF, un fichier JDF et un fichier de travail PDF. TotalFlow BatchBuilder convertit les paramètres du travail dans le fichier JDF par le biais de la bibliothèque Ricoh JTAPI.
Fichier de mappage
Vous pouvez utiliser des fichiers de mappage XSL pour configurer des périphériques de sortie dans TotalFlow BatchBuilder afin de générer différents fichiers XML basés sur le schéma TotalFlow BatchBuilder. En utilisant le fichier de mappage XSL, le dossier dynamique de sortie est configuré pour générer un fichier XML basé sur votre schéma cible personnalisé. Cette option est disponible seulement si le type de sortie est PDF/Postscript et XML, TotalFlow MIME ou JMF par HTTP ou PDF/PostScript et CSV.
Le processus de conversion XSLT utilise le schéma interne de TotalFlow BatchBuilder comme entrée pour générer la sortie XML pour un travail.

Lorsque le type de sortie sélectionné est TotalFlow MIME ou JMF par HTTP, le fichier de mappage XSL par défaut est TotalFlow JTAPI.xsl.

Extension du fichier XML de sortie
Spécifiez le type d'extension du fichier de sortie XML généré. Lorsque le type de sortie sélectionné est PDF/Postscript et XML, vous pouvez définir l'extension du fichier de sortie XML.
Important: Assurez-vous que l'extension du fichier XML spécifiée diffère de l'extension du fichier de travail correspondant.
Extension de fichier MIME
Spécifiez le type d'extension du fichier de sortie du package MIME généré. Lorsque le type de sortie sélectionné est TotalFlow MIME, vous pouvez définir l'extension du fichier de sortie du package MIME. L’extension de fichier par défaut est .mjm.
Emplacement de sortie (chemin de répertoire)
Spécifiez le chemin ou cliquez sur Parcourir… pour sélectionner l’emplacement du dossier. Si le dossier spécifié n'existe pas, un nouveau dossier est créé.
Remarque: Si le type de sortie sélectionné est PDF/Postscript et XML, vous pouvez indiquer des emplacements différents pour les fichiers PDF et les fichiers XML.
Emplacement de sortie (fichiers XML)
Saisissez le chemin ou cliquez sur Parcourir… pour sélectionner l'emplacement du dossier dynamique de sortie des fichiers XML.
Emplacement de sortie (fichiers PDF)
Sélectionnez l'option Utiliser le même emplacement que pour XML si vous voulez utiliser le même emplacement de dossier dynamique de sortie pour les fichiers XML et les fichiers PDF.
Emplacement de sortie
Saisissez le chemin ou cliquez sur Parcourir… pour sélectionner l'emplacement du dossier dynamique de sortie des fichiers PDF.
Emplacement de fichier PDF à spécifier dans le fichier XML
Lorsque les fichiers PDF et les fichiers XML sont placés à des emplacements différents de dossier dynamique de sortie, vous devez indiquer le chemin des fichiers PDF.
Le chemin indiqué est utilisé comme référence du fichier de travail PDF dans le fichier XML correspondant.
Important: Si vous mappez un lecteur réseau avec un répertoire racine en lecture seule , assurez-vous que l'emplacement du dossier spécifié sur le lecteur réseau sélectionné n'est pas protégé en écriture.
Périphérique cible
Si le type de sortie sélectionné est JMF par HTTP, vous devez indiquer le nom du périphérique sur lequel vous voulez envoyer le fichier JMF, ou encore sélectionner le périphérique dans la liste des périphériques disponibles. Le périphérique désigne chaque imprimante virtuelle, imprimante ou dispositif d'entrée compatible avec le protocole JMF par HTTP.
URL cible
Si le type de sortie sélectionné est JMF par HTTP, vous devez indiquer l'adresse du serveur sur lequel vous voulez envoyer le fichier JMF sur HTTP
L'URL peut différer en fonction du serveur. Pour récupérer le chemin exact du serveur, consultez la documentation consacrée au protocole JMF par HTTP de chaque serveur.

Exemples

  1. Pour RICOH TotalFlow Path, l’URL peut être http://<ServerHostAddress>:28464/<sufix><ServerHostAddress> est le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel se trouve l’imprimante virtuelle et suffixe est le chemin configuré dans l’extension d’entrée JMF.
  2. Pour RICOH ProcessDirector, vous pouvez utiliser cette URL : http://<AdresseHôteServeur>:15080/aiwservices/v1/jmf<AdresseHôteServeur> est le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel se trouve l'imprimante virtuelle.
    Remarque: Assurez-vous que le système d’impression vers lequel vous voulez envoyer les travaux prennent en charge l’entréeJDF.
  3. Pour RICOH TotalFlow Production Manager, vous pouvez utiliser cette URL : http://<AdresseHôteServeur>:15080/aiwservices/v2/jmf<AdresseHôteServeur> est le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel se trouve l'imprimante virtuelle.
  4. Pour plusieurs imprimantes avec Ricoh TotalFlow Print Server, vous pouvez utiliser cette URL : http://<ServerHostAddress>/webJmf/Device1 où le périphérique cible est une imprimante virtuelle et <ServerHostAddress> le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel se trouve l’imprimante virtuelle.
  5. Pour plusieurs imprimantes avec un contrôleur EFI Fiery, vous pouvez utiliser cette URL : http://<ServerHostAddress>:8010/ où le périphérique cible est une imprimante virtuelle et <ServerHostAddress> le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel se trouve l’imprimante virtuelle.
Statut travail
Sélectionnez l'une de ces options :
  • Réponses automatiques uniquement : le système TotalFlow BatchBuilder obtient automatiquement l’état du travail envoyé à l’impression par l’imprimante.
  • Réponses automatiques et interrogation pour le statut du travail : si une imprimante ne renvoie pas automatiquement l’état du travail envoyé à l’impression, vous pouvez utiliser cette option pour obtenir les informations sur l’ Statut travail directement par l’imprimante. Selon les informations sur l’ Statut travail obtenues, le système TotalFlow BatchBuilder met à jour l’état du travail en lui affectant l’état Imprimé ou Erreur de sortie.
Connexion text
Si le type de sortie sélectionné est JMF par HTTP, vous pouvez cliquer sur Tester maintenant pour vérifier si le serveur sur lequel vous souhaitez envoyer le fichier JMF est disponible ou si l’imprimante virtuelle spécifiée est valide.
    Remarque:
  1. Assurez-vous que l’imprimante dispose de sa propre configuration réseau (DNS, passerelle et masque réseau) pour que l’état du travail soit correctement mis à jour. Les mises à jour du statut de l’imprimante sont envoyées par l’imprimante, assurez-vous que le pare-feu ne bloque pas les communications avec l’imprimante.

  2. Il est possible que l’envoi des travaux vers le système d’impression échoue, même si le test de connexion a réussi. Cela dépend généralement de la mise en œuvre du protocole du périphérique. Vérifiez la configuration du périphérique et soumettez le travail à nouveau.

Onglet Catalogue papier

Dans la boîte de dialogue Catalogue papier, vous pouvez importer manuellement un catalogue papier d'une sortie à une autre. Pour importer un catalogue papier, cliquez sur le bouton Importer papier. La boîte de dialogue Importer papier s'affiche.

Sortie :
Parcourez la liste et sélectionnez le catalogue papier d'une sortie dans le système. Les papiers affichés dans la sortie sont cochés par défaut. Décochez les papiers que vous ne souhaitez pas importer.
Cliquez sur OK. Un message de confirmation s'affiche avec le nombre de papiers importés.

Vous pouvez saisir manuellement un catalogue papier dans TotalFlow BatchBuilder, sélectionnable pour les travaux, les fiches de lots et les pages de garde. Pour modifier les propriétés, dupliquer ou supprimer un papier, sélectionnez un papier dans la liste et cliquez dessus avec le bouton droit. Pour ajouter un nouveau papier, cliquez sur le bouton Ajouter papier. La boîte de dialogue Ajouter papier s’affiche :

Nom de papier
Vous pouvez modifier le nom du support utilisé. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum. Ce champ est obligatoire.
ID produit
Vous pouvez modifier l’ID du produit. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
Type de papier
Vous pouvez modifier ou sélectionner le type de support utilisé dans une liste:
  • Bond
  • Texte décalé
  • Couverture
  • Étiquette
  • Index
Grammage papier
Le grammage du support varie en fonction du type et du format du support. Vous pouvez modifier le grammage du support.
Couleur papier
Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la couleur du support.
Finition papier
Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la finition du support.
  • Non couché
  • Couché
  • Finition brillante
  • Finition jet d'encre
  • Finition très brillante
  • Finition mate
  • Finition polymère
  • Finition satinée
  • Finition semi-brillante
  • Finition argentée
Largeur du papier
Largeur du papier.
Hauteur du papier
Hauteur du papier.
    Remarque:
  • La colonne Type d'entrée présente le Papier local ou le Catalogue papier à partir de JMF par HTTP et TotalFlow JMF par HTTP. Vous pouvez modifier, dupliquer ou supprimer un Papier local. Vous pouvez dupliquer un papier reçu via un JMF par HTTP et TotalFlow JMF par HTTP Catalogue papier. Le papier dupliqué est créé en tant que Papier local. Le système affiche le bouton Mettre à jour le papier, dans l'onglet Catalogue papier, seulement dans le cas d'imprimantes JMF par HTTP et TotalFlow JMF par HTTP.

  • Le système rafraîchit le Catalogue papier une fois par jour. Si l'imprimante est hors ligne alors que TotalFlow BatchBuilder rafraîchit automatiquement le catalogue papier, le catalogue existant reste inchangé. Lorsqu'un nouveau JMF ou qu'un JMF édité est défini, le système met automatiquement à jour le catalogue papier, juste après l'enregistrement de la sortie. Le catalogue papier est automatiquement actualisé uniquement si et quand vous cliquez sur le bouton Importer papier.

Onglet Commandes

Vous pouvez créer une ou plusieurs commandes personnalisées à l’aide des attributs de lot, de commande ou de travaux. Le système TotalFlow BatchBuilder crée un fichier .bat contenant les commandes spécifiées. Lorsqu’un lot est envoyé vers la sortie, les fichiers d’impression, les pages de garde, les fiches de lot et les fichiers xml sont copiés vers le dossier de sortie, puis les commandes sont exécutées.

Temporisation commande
Spécifiez le délai, en minutes, que TotalFlow BatchBuilder doit attendre avant la temporisation de la commande et la fin du processus. Lorsque le délai d’exécution de la commande est dépassé, l’état du travail est défini sur Erreur de sortie et une alerte est envoyée.
Champ Commande
Saisissez une ou plusieurs commandes séparées par des sauts de ligne. Dans la syntaxe de chaque commande, vous pouvez spécifier les propriétés relatives au lot, à la commande ou aux travaux à l’aide des variables : ${batch.[propName]}, ${order.[propName]}, ${job.[propName]}.
Insérer des attributs
Vous pouvez ajouter des attributs de travaux, de lots ou de commande à la syntaxe de la commande personnalisée. Sélectionnez, dans les listes d’attributs disponibles, les valeurs que vous voulez insérer.
    Remarque:
  • Lorsque vous annulez un lot à l’état Envoyé et que des commandes sont en cours d’exécution, le système TotalFlow BatchBuilder interrompt les processus.
  • Assurez-vous que le format des commandes personnalisées spécifiées est correct. Le système TotalFlow BatchBuilder envoie une alerte lorsqu’une erreur se produit.

Onglet Bannières

Bannières
Cochez les cases Première feuille et/ou Dernière feuille si vous voulez insérer des pages de garde dans les fichiers de travaux du dossier de sortie.
Gestion de fichier
Cochez la case si vous voulez insérer les pages de garde dans le fichier de travail PDF.
Emplacement du contenu de la page de garde
Spécifiez l’emplacement du contenu sur la page de garde. Vous avez le choix entre ces options : Recto, Verso ou Recto et verso.
Décalage du contenu de la page de garde
Indique la position supérieure ou gauche du contenu de la page de garde par rapport au coin supérieur ou gauche de la page.
Papier
Si vous cochez les cases des Bannières, les présélections de papier sont disponibles. Les propriétés définies ici font office de valeurs par défaut pour les pages de garde.
  • Travail correspondant — désactive les commandes de configuration du papier et applique les paramètres par défaut.
  • Personnalisé — active les commandes de configuration du papier ; tous les paramètres spécifiés sont inclus dans les pages de garde XML/JDF/CSV.
Si vous sélectionnez Personnalisé, vous pouvez saisir ou sélectionner un papier dans la liste de sortie Catalogue papier. Pour ajouter un type de papier, cliquez sur le bouton Ajouter papier.
Couleur bordure/feuille
Cochez la case si vous voulez imprimer une couleur sur les bords du document.

Sélectionnez l’Emplacement couleur ;

  • Feuille entière : applique la couleur à toute la feuille.
  • Du bord de la feuille : indiquez la distance depuis le bord de la feuille à partir de laquelle vous voulez appliquez la couleur.

Couleurs personnalisées
Vous pouvez définir des bordures/feuilles personnalisées en fonction des propriétés du travail. Pour choisir la couleur désirée, cliquez sur un rectangle de couleur. La palette de couleurs s’ouvre. Pour fermer la palette, cliquez sur un bord de l’écran.

Pour configurer les critères de la page de garde:

  1. Sélectionnez le type d'attribut dans la première liste.
  2. Dans la deuxième liste, sélectionnez un de ces opérateurs:
    • Est
    • N'est pas
    • Entre
    • Supérieur à
    • Inférieur à
    • Supérieur ou égal
    • Inférieur ou égal
  3. Pour compléter le critère, saisissez ou sélectionnez une valeur pour le type d’attribut spécifié.

Indiquez une valeur en pourcentage comprise entre 0 et 100 pour chaque couleur dans le modèle de couleurs CMJN:

  • C — cyan
  • M — magenta
  • J — jaune
  • N — valeur (noir)

L’Aperçu couleur affiche la couleur créée selon les valeurs CMJN indiquées.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs attributs à utiliser comme critères pour la page de garde. Pour ajouter un nouvel attribut, cliquez sur , le bouton Ajouter critère. Pour supprimer un attribut, cliquez sur , le bouton Supprimer critère.

Onglet Fiches de lot

Indiquez si vous souhaitez imprimer les détails du lot et l'emplacement où envoyer la fiche de lot. Le système génère une fiche de lot contenant les détails du lot.

Fiche de lot vers imprimante
Envoyer des fiches de lots vers une imprimante Sélectionnez cette option pour envoyer la fiche de lot à une imprimante. Choisissez une imprimante dans une liste existante d'imprimantes mappées au serveur TotalFlow BatchBuilder. Vous pouvez aussi spécifier le nombre de copies de fiches de lot à imprimer.
Envoyer des fiches de lots vers un système d'impression Sélectionnez cette option pour envoyer la fiche de lot au périphérique de sortie spécifié. La fiche de lot est placée comme premier travail dans le lot et le numéro du travail pour la fiche de lot est 0. La fiche de lot n'est pas affichée dans la boîte de dialogue des détails du lot et n'apparaît pas comme travail dans l'interface utilisateur. Papier

Les propriétés définies ici font office de valeurs par défaut pour la fiche du lot. Spécifiez les propriétés de travail à utiliser pour les papiers de fiche de lot:

  • A4 : applique les paramètres par défaut du papier aux propriétés du travail.
  • Personnalisé : permet de spécifier les paramètres du papier pour les propriétés du travail.
      Remarque:
    • La première valeur des propriétés du Papier qui s’affiche dépend des paramètres d’installation. A4 s’affiche dans le cas d’un système métrique et Letter pour un système anglo-saxon.
    Nom de papier
    Vous pouvez modifier le nom du support utilisé. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
    ID produit
    Vous pouvez modifier l’ID du produit. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
    Type de papier
    Vous pouvez sélectionner le type de support utilisé dans une liste.
    • Bond
    • Texte décalé
    • Couverture
    • Étiquette
    • Index
    Grammage papier
    Le grammage du support varie en fonction du type et du format du support. Vous pouvez modifier le grammage du support.
    Couleur papier
    Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la couleur du support.
    Finition papier
    Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la finition du support.
    • Non couché
    • Couché
    • Finition brillante
    • Finition jet d'encre
    • Finition très brillante
    • Finition mate
    • Finition polymère
    • Finition satinée
    • Finition semi-brillante
    • Finition argentée
    Hauteur du papier
    Vous pouvez spécifier la hauteur du papier.
    Largeur du papier
    Vous pouvez spécifier la largeur du papier.

Pour créer le nouveau dossier dynamique de sortie, cliquez sur OK.

Pour fermer le volet Nouvelle sortie et annuler les informations saisies, cliquez sur Annuler.

Remarque: Vous pouvez également créer une nouvelle sortie en dupliquant un dossier de sortie existant.

Pour produire une copie d’un dossier dynamique de sortie existant:

  1. Dans la liste de sources de sortie, sélectionnez le dossier de sortie.
  2. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Dupliquer…. Une fenêtre de modification contenant la copie d’une sortie s’affiche. Toutes les propriétés de sortie sont copiées, notamment les attributs de mappage.
  3. Modifiez les propriétés de sortie et cliquez sur OK.