Déclencheurs d'alerte de travail

Cette rubrique explique comment créer et modifier les déclencheurs d'alerte des travaux.

Pour créer un nouveau déclencheur d'alerte de travail, procédez comme suit :

  1. Dans la barre de menus, cliquez sur Alertes.
  2. Dans la section Alertes, cliquez sur l'onglet Déclencheurs alerte.
  3. Cliquez sur Nouveau déclencheur d'alerte.
  4. Sélectionnez Travail comme type de déclencheur d’alerte dans la liste Type.

Vous pouvez créer différents types de déclencheurs d'alerte pour les travaux. Dans la liste État, sélectionnez la condition du travail qui doit être vérifiée pour déclencher une alerte.

Les types de déclencheur d'alerte sont les suivants :

Ne correspond à aucun filtre
Une alerte est envoyée si le système reçoit un nouveau travail à mettre en lot qui ne correspond à aucun filtre.
Ne correspond à aucun filtre d'imposition
Cette alerte est envoyée lorsque de nouveaux travaux sont reçus, par le biais d’une entrée ou d’une soumission manuelle, seulement si Impostrip est activé. Les filtres d’imposition sont définis, y compris les filtres d’exclusion. Les alertes ne sont pas émises lorsque la fonction d’imposition est désactivée.
À échéance
Une alerte est envoyée lorsque la date d’échéance du travail est passée.
Remarque: Si la date d’échéance de la commande contenant le travail a été modifiée et est expirée, l’alerte Travail prévu pour : peut être envoyée plusieurs fois.
Vous pouvez configurer le déclencheur d’alerte pour que l’alerte soit envoyée à une heure donnée, avant que la date d’échéance de la commande n’expire. Pour définir le délai d’affichage d’une alerte, saisissez les heures et les minutes dans les zones de texte Afficher une alerte avant l'heure d'échéance.
En attente du fichier
Une alerte est envoyée lorsqu'un travail est entré dans le système et que son statut est Inachevé.
Trop lourd pour correspondre au filtre automatisé
Une alerte est envoyée quand un travail correspond au filtre automatisé mais dépasse la plage cible du filtre.
Correspond à un filtre combiné et à un filtre automatisé
Une alerte est envoyée quand un travail est sélectionné pour un filtre combiné mais qu'il correspond aussi aux critères d'un filtre automatisé différent (que ce soit un filtre combiné ou un filtre simple).
Erreur contrôle en amont
Une alerte est envoyée lorsqu’un travail se trouve à l’état Contrôle en amont et que le processus de contrôle en amont échoue. Lorsqu’une erreur se produit au cours du processus de contrôle en amont, TotalFlow BatchBuilder reçoit un rapport de la Base de données du contrôle en amont. L’alerte Erreur contrôle en amont est envoyée dans les situations suivantes :
  • Lorsque le travail se trouve en contrôle en amontet la liste d’actions ou le profil est supprimé.
  • Lorsque le contrôle en amont du travail a échoué, car le processus s’est interrompu de façon inopinée.
  • Lorsque des erreurs sont détectées dans le fichier de travail du contrôle en amont.
  • Lorsqu'un travail est reçu via une entrée et ne correspond à aucun filtre de contrôle en amont.
Remarque: L’état du travail est défini sur Erreur contrôle en amont et apparaît dans la liste Action requise de l’onglet Travaux. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le travail et choisir Ignorer erreur de contrôle en amont pour modifier l’état du travail en Retiré du lot.
Nécessite un épreuvage
Une alerte est envoyée si l’attribut de travail Épreuvage est défini sur Épreuvage requis.
En attente des fichiers
Une alerte est envoyée lorsqu’un travail pénètre dans le système et est dans l’état En attente du fichier.
Remarque: Vous pouvez configurer le déclencheur d’alerte pour que l’alerte soit envoyée passé un certain délai. Dans la zone de texte Déclencher alerte après, spécifiez le nombre d'heures qui doivent s'écouler avant le déclenchement de l'alerte, après que le travail a été défini comme En attente du fichier.
    Remarque:
  1. Tous les types de déclencheurs d'alerte de travail peuvent être configurés afin d'être envoyés pour tous les clients ou pour un client particulier.
  2. Vous pouvez définir le délai après lequel l'alerte est automatiquement supprimée du système en spécifiant le nombre d'heures dans la zone de texte Suppression auto de l'alerte après (heures). Les alertes peuvent aussi être supprimées manuellement depuis l'onglet Alertes actuelles.
  3. Vous pouvez indiquer les utilisateurs qui recevront une notification par e-mail chaque fois qu’une alerte est déclenchée en cliquant sur la liste Notification par e-mail et en sélectionnant manuellement les utilisateurs. Pour recevoir des notifications par e-mail, veillez à configurer vos paramètres SERVEUR SMTP dans la fenêtre Admin Autre Serveurs.

Vous pouvez afficher les alertes actives dans l'onglet Alertes actuelles. Double-cliquez sur l’alerte ou cliquez avec le bouton droit et choisissez Propriétés pour afficher les détails de l’alerte.

Dans la boîte de dialogue des détails d'alerte, cliquez sur Ouvrir travail… pour afficher et modifier les propriétés du travail.