Déclencheurs d'alerte pour une commande

Cette rubrique explique comment créer et modifier des déclencheurs d'alerte relatifs aux commandes.

Pour créer un nouveau déclencheur d'alerte de commande, procédez comme suit :

  1. Dans la barre de menus, cliquez sur Alertes.
  2. Dans la section Alertes, cliquez sur l'onglet Déclencheurs alerte.
  3. Cliquez sur Nouveau déclencheur d'alerte.
  4. Sélectionnez Commande comme le type du déclencheur d’alerte dans la liste Type.

Vous pouvez créer différents types de déclencheurs d'alerte pour les commandes. Dans la liste État, sélectionnez la condition de commande qui doit être vérifiée pour déclencher une alerte.

Les types de déclencheurs d'alerte pour les commandes sont les suivants :

À échéance
Une alerte est envoyée lorsque la date d’échéance de la commande est proche.
Remarque: L’alerte À échéance peut être envoyée plusieurs fois si la date d’échéance de la commande a été modifiée et est expirée.
Vous pouvez configurer le déclencheur d'alerte pour que l'alerte soit envoyée à une heure donnée, avant que la date d'échéance de la commande soit expirée. Pour définir le délai d’affichage d’une alerte, saisissez les heures et les minutes dans les zones de texte Afficher une alerte avant l'heure d'échéance.
Remarque: Si aucune valeur n’est indiquée pour Afficher une alerte avant l'heure d'échéance, le système envoie une alerte lorsque le travail est Date d'échéance dépassée.
Commande en double
Une alerte est envoyée lorsqu’une commande est reçue et possède le même numéro de commande qu’une commande existante.
Remarque: Lorsque le système reçoit une commande dupliquée, TotalFlow BatchBuilder ajoute un suffixe numérique au numéro de la commande dupliquée.
Correspondance partielle au filtre combiné
Une alerte est envoyée si, à la réception d'une commande, seuls certains travaux correspondent au filtre combiné.
Pour plus d'informations relatives aux filtres combinés, voir Utilisation des filtres combinés.
Remarque: Vous pouvez définir le délai après lequel l'alerte est automatiquement supprimée du système en spécifiant le nombre d'heures dans la zone de texte Suppression auto de l'alerte après (heures). Les alertes peuvent aussi être supprimées manuellement depuis l'onglet Alertes actuelles.

Vous pouvez indiquer quels utilisateurs recevront une notification par e-mail chaque fois qu'une alerte est déclenchée en cliquant sur la liste Notification par e-mail et en sélectionnant manuellement les utilisateurs. Pour recevoir des notifications par e-mail, veillez à configurer vos paramètres SERVEUR SMTP dans la fenêtre Admin Autre Serveurs.

Vous pouvez afficher les alertes actives dans l'onglet Alertes actuelles. Cliquez deux fois sur une alerte ou cliquez avec le bouton droit et choisissez Propriétés pour afficher les détails de l'alerte.

Dans la boîte de dialogue des détails de l'alerte, cliquez sur Ouvrir commande pour afficher et modifier les propriétés de la commande.