Modification d'un lot
Pour modifier un lot :
- Ouvrez le volet Lots en cliquant sur , le bouton Agrandir/Réduire ou accédez à la section Lots dans la barre de menus et sélectionnez un lot dans la liste.
- Cliquez deux fois sur le lot à modifier ou cliquez avec le bouton droit sur le lot et choisissez Propriétés.
Le système affiche la fenêtre Lot :
- Lot | Nom du lot
- L'en-tête affiche l'ID du lot généré par le système, ainsi que le nom du lot.
- Estimations de volume
- Le système affiche les valeurs estimées, définies pour les estimations de volume sélectionnées.
- État
- Si le lot a été envoyé ou imprimé, le système affiche l'état du lot ainsi que la date et l'heure auxquelles le lot a été envoyé ou imprimé.
- Nom du lot
- Vous pouvez modifier le nom du lot.
- Destination de la sortie
- Vous pouvez sélectionner la destination de dossier dynamique dans la liste.
- Vitesse de sortie estimée
- Le système affiche la vitesse de sortie estimée, définie pour la destination de sortie sélectionnée. Vous pouvez modifier la vitesse de sortie et sélectionner l'unité de mesure dans la liste.
- Bannières
- Cochez la case Bannières si vous ne voulez pas imprimer de pages de garde pour les travaux de ce lot.
- Agréger
- Cochez la case si vous voulez activer l’agrégation des travaux pour ce lot. Vous pouvez activer ou désactiver l’agrégation des travaux à partir de .
- Onglet Travaux
-
Une liste de tous les travaux du lot est affichée. Vous pouvez trier les travaux selon les colonnes.
Cliquez sur Mettre à jour l'ordre pour réorganiser la liste des travaux.
- Important:
- Vous pouvez retirer un ou plusieurs travaux d'un lot à l'aide de l'action Retirer du lot. Les travaux peuvent être affichés dans une liste de filtres correspondants ou déplacés
manuellement vers un autre lot. L'action Retirer du lot ne peut être appliquée qu'aux travaux se trouvant dans un état Mis en lots et uniquement si le lot se trouve à l'état En cours de regroupement. Si l'état du lot est modifié lorsqu'une action Retirer du lot est exécutée, le système affiche une erreur.
Pour retirer un ou plusieurs travaux d'un lot, sélectionnez les travaux dans la liste, cliquez avec le bouton droit et choisissez Retirer du lot.
- Pour modifier les propriétés du travail, cliquez deux fois sur un travail dans la liste des travaux ou cliquez avec le bouton droit sur le travail et choisissez Propriétés.
- Pour supprimer un ou plusieurs travaux de la liste, sélectionnez les travaux, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer travaux… ou Supprimer travaux…. Une fenêtre de confirmation s'affiche. Cliquez sur Oui pour supprimer les travaux ou sur Non pour annuler l'action.
- Sélectionnez un travail dans la liste, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Ouvrir commande pour afficher les détails de la commande qui contient le travail sélectionné.
- Pour changer l'état d'un travail, sélectionnez un travail dans la liste, cliquez avec
le bouton droit, puis sélectionnez Définir état. Choisissez un état de travail dans la liste d'états définis par le système : Envoyé, Imprimé ou personnalisé. Vous pouvez créer l'état personnalisé dans l'onglet États personnalisés, sous la section Admin.
- Remarque:
- Vous ne pouvez sélectionner des états personnalisés que pour les travaux qui ont été envoyés.
- Si un travail se trouve à l’état Épreuve à l'impression, le travail ne peut pas être mis en lots, envoyé, ni imprimé tant que l’épreuve n'a
pas été approuvée. Pour valider l’épreuve d’un ou de plusieurs travaux figurant dans
la liste, cliquez avec le bouton droit sur les travaux et choisissez Approuver épreuvage. Chaque travail passe de l’état Épreuve à l'impression à l’état Retiré du lot.
Remarque: Vous pouvez également sélectionner un ou plusieurs travaux à l’état Épreuve à l'impression dans la liste, cliquer avec le bouton droit et choisir Approuver épreuvage et envoyer… pour transmettre directement les travaux à une sortie et modifier l’état Épreuve à l'impression en Envoyé.
- Lorsqu’un travail est à l’état Épreuve à l'impression, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le travail et choisir Rejeter épreuvage. L’état du travail est défini sur Épreuvage rejeté et le travail s’affiche dans la liste Action requise sous l’onglet Tous les travaux.
-
Lorsqu’un travail est à l’état En attente d'approbation, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit et choisir ou Rejeter l'imposition.
- Vous pouvez retirer un ou plusieurs travaux d'un lot à l'aide de l'action Retirer du lot. Les travaux peuvent être affichés dans une liste de filtres correspondants ou déplacés
manuellement vers un autre lot. L'action Retirer du lot ne peut être appliquée qu'aux travaux se trouvant dans un état Mis en lots et uniquement si le lot se trouve à l'état En cours de regroupement. Si l'état du lot est modifié lorsqu'une action Retirer du lot est exécutée, le système affiche une erreur.
- Onglet Estimations de volume
Vous pouvez sélectionner jusqu'à trois estimations de volume à afficher dans les informations de lot. Les valeurs possibles pour chaque menu sont les suivantes :
- Aucun
- Travaux
- Feuilles
- Pieds
- Mètres
- Exécuter (h:m)
- Impressions
- Taille du fichier
Aperçu
Le système affiche un aperçu des estimations de volume du lot. Ces informations sont affichées dans la liste des lots dans le volet Lots.
- Onglet Imposition
-
Grouper
Pour envoyer simultanément tous les travaux à imposer, cliquez sur Grouper des travaux ensemble. Lorsque vous activez cette option, l'option Inclure les copies est automatiquement activée. Par conséquent, un seul fichier d'imposition est créé pour l'ensemble du lot. Le fichier d'imposition contient le nombre spécifié de copies de chaque travail et est envoyé vers la sortie avec la valeur 1 de l'attribut Copies.
Inclure les copies
Pour appliquer l'imposition à toutes les copies, sélectionnez Inclure les copies dans la sortie.
Lorsque cette option est activée, le fichier imposé créé pour chaque travail contient le nombre spécifié de copies du travail et est envoyé vers la sortie avec la valeur 1 de l'attribut Copies.
Lorsque l'option Inclure les copies dans la sortie est désactivée, le fichier imposé contient une copie pour chaque travail et la valeur réelle de l'attribut Copies est envoyée vers la sortie.
Dossier Ultimate Impostrip®
Vous pouvez spécifier le nom du dossier où TotalFlow BatchBuilder envoie les travaux à imposer. L'imposition est appliquée à tous les travaux de ce lot. Toute imposition prédéfinie pour un travail individuel est ignorée.
Sélectionnez un dossier dynamique dans la liste ou saisissez le nom du dossier dynamique. La liste des dossiers dynamiques ne peut être éditée que depuis l'application Ultimate Impostrip. Vous pouvez ajouter ou supprimer des dossiers dynamiques depuis Ultimate Impostrip.
Cliquez sur , le bouton Actualiser, pour actualiser la liste des dossiers dynamiques d’imposition.
Vérification de l'imposition
Vous pouvez activer ou désactiver l’examen de l’imposition. Pour passer de l'état activé à l'état désactivé et inversement, cliquez sur le bouton Activé/ Désactivé. Lorsque l’examen de l’imposition est activé, le travail est suspendu et vous pouvez voir et valider le fichier imposé avant de l’envoyer à une sortie. Le paramètre par défaut est Désactivé.
- Onglet Bannières
- Cochez la case si vous voulez insérer des pages de garde dans les fichiers de travaux du dossier de sortie.
- Papier
- Si vous cochez la case Bannières, les présélections Papier sont disponibles. Les propriétés définies ici font office de valeurs par défaut pour
les pages de garde.
- Travail correspondant — désactive les commandes de configuration du papier et applique les paramètres par défaut.
- Personnalisé — active les commandes de configuration du papier ; tous les paramètres spécifiés sont inclus dans les pages de garde XML/JDF/CSV.
- Si vous sélectionnez Personnalisé, vous pouvez saisir ou sélectionner un papier dans la liste de sortie Catalogue papier. Pour ajouter un type de papier, cliquez sur le bouton Ajouter papier.
- Nom de papier
- Vous pouvez modifier le nom du support utilisé. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum. Ce champ est obligatoire.
- ID produit
- Vous pouvez modifier l’ID du produit. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
- Type de papier
- Vous pouvez sélectionner le type de support utilisé dans une liste.
- Bond
- Texte décalé
- Couverture
- Étiquette
- Index
- Grammage papier
- Le grammage du support varie en fonction du type et du format du support. Vous pouvez modifier le grammage du support.
- Couleur papier
- Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la couleur du support.
- Finition papier
- Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la finition du support.
- Non couché
- Couché
- Finition brillante
- Finition jet d'encre
- Finition très brillante
- Finition mate
- Finition polymère
- Finition satinée
- Finition semi-brillante
- Finition argentée
- Hauteur du papier
- Hauteur du papier.
- Largeur du papier
- Largeur du papier.
- Onglet Fiches de lot
-
Indiquez si vous souhaitez imprimer les détails du lot et l'emplacement où envoyer la fiche de lot. Le système génère une fiche de lot contenant les détails du lot.
Fiche de lot vers imprimante
- Envoyer des fiches de lots vers une imprimante
- Sélectionnez cette option pour envoyer la fiche de lot à une imprimante. Choisissez une imprimante dans une liste existante d'imprimantes mappées au serveur TotalFlow BatchBuilder. Vous pouvez aussi spécifier le nombre de copies de fiches de lot à imprimer.
- Envoyer des fiches de lots vers un système d'impression
- Sélectionnez cette option pour envoyer la fiche de lot au périphérique de sortie spécifié. La fiche de lot est placée comme premier travail dans le lot et le numéro du travail pour la fiche de lot est 0. La fiche de lot n'est pas affichée dans la boîte de dialogue des détails du lot et n'apparaît pas comme travail dans l'interface utilisateur.
- Présélection
Spécifiez les propriétés de travail à utiliser pour les papiers de fiche de lot:
- Par défaut : applique les paramètres par défaut du papier aux propriétés du travail.
- Personnalisé : permet de spécifier les paramètres du papier pour les propriétés du travail.
- Remarque:
- La première valeur des propriétés du Papier qui s’affiche dépend des paramètres d’installation. A4 s’affiche dans le cas d’un système métrique et Letter pour un système anglo-saxon.
- Nom de papier
- Vous pouvez modifier le nom du support utilisé. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
- ID produit
- Vous pouvez modifier l’ID du produit. Vous pouvez saisir une chaîne longue de 256caractères, au maximum.
- Type de papier
- Vous pouvez modifier ou sélectionner le type de support utilisé dans une liste:
- Bond
- Texte décalé
- Couverture
- Étiquette
- Index
- Grammage papier
- Le grammage du support varie en fonction du type et du format du support. Vous pouvez modifier le grammage du support.
- Couleur papier
- Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la couleur du support.
- Finition papier
- Vous pouvez saisir ou sélectionner dans une liste la finition du support.
- Non couché
- Couché
- Finition brillante
- Finition jet d'encre
- Finition très brillante
- Finition mate
- Finition polymère
- Finition satinée
- Finition semi-brillante
- Finition argentée
- Hauteur du papier
- Vous pouvez spécifier la hauteur du papier.
- Largeur du papier
- Vous pouvez spécifier la largeur du papier.
Pour enregistrer les propriétés modifiées, cliquez sur OK. Pour fermer le volet de modification du lot et annuler les modifications, cliquez sur Annuler.
Pour supprimer le lot, cliquez sur Supprimer.