Dépannage

Si des problèmes se produisent au cours de l'utilisation de TotalFlow BatchBuilder, vous pourrez peut-être les résoudre grâce aux informations contenues dans cette section.

Affichage incorrect d'une page

La page ne s'est pas chargée correctement. Nettoyez le cache du navigateur et rechargez la page. Reportez-vous à la documentation de votre navigateur pour savoir comment nettoyer le cache et recharger une page.

Impossible d'accéder à l'application

Raisons et solutions possibles :

  • L'adresse IP n'est pas accessible. Utilisez une interface de commande shell pour effectuer un test ping sur l'adresse IP. S'il ne renvoie aucun résultat, contactez l'administrateur réseau pour vérifier si l'adresse IP n'est pas bloquée.
  • Le numéro de port est bloqué. Vérifiez les autorisations du port dans les paramètres du pare-feu ou contactez l'administrateur système.
  • Redémarrez les services TotalFlow BatchBuilder et vérifiez s'ils fonctionnent.

Impossible de lancer l'application

Après le redémarrage du système, il est impossible de lancer l'application TotalFlow BatchBuilder. Réinstallez et redémarrez l'application TotalFlow BatchBuilder.

La boîte de dialogue d'impression de la fiche de lot ne s'affiche pas

Le navigateur bloque les fenêtres contextuelles. Reportez-vous à la documentation du navigateur pour configurer les paramètres de blocage des fenêtres contextuelles.

Impossible d'afficher un fichier PDF

Raisons et solutions possibles :

  • Adobe Acrobat Reader n'est pas installé sur votre système. Accédez à la page Web Adobe pour télécharger la version la plus récente d'Adobe Acrobat Reader. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour l'installer sur votre système.
  • Le plug-in de navigateur Adobe Acrobat Reader n'est pas activé. Vérifiez les paramètres du navigateur pour activer la visionneuse de PDF.

Les lecteurs réseau mappés ne sont pas accessibles

Raisons et solutions possibles :

  • Vous n'êtes peut-être pas autorisé à accéder à la ressource réseau. Contactez l'administrateur système pour vérifier si vous êtes autorisé à accéder au lecteur réseau.
  • Vérifiez si le mappage du lecteur peut être effectué manuellement.

Impossible d'accéder au collecteur de traces avec la commande getLogs

Raisons et solutions possibles :

  • L'interface de commande n'est pas exécutée avec des privilèges d'administrateur. Démarrez l’interface de commande à l’aide de l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Vous essayez d'exécuter la commande depuis l'appareil client. Connectez-vous à l'appareil hôte et exécutez la commande.

Impossible de redémarrer les services de l'application

Raisons et solutions possibles :

  • Vous avez besoin de privilèges d'administrateur pour redémarrer les services.
    1. Allez dans Démarrer→Tous les programmes→RICOH→TotalFlow BatchBuilder.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur Redémarrer les services et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Vous essayez de redémarrer les services depuis l'appareil client. Connectez-vous à l'appareil hôte et sélectionnez Redémarrer les services avec des privilèges d'administrateur.

La restauration en ligne a échoué: il est impossible de lancer l’application

Après une tentative de restauration en ligne, il est impossible de lancer l’application TotalFlow BatchBuilder. Ouvrez l’interface de ligne de commande, restaurez manuellement le système et relancez l’application TotalFlow BatchBuilder.

L’application ne peut pas se connecter au serveur

Après une tentative de restauration en ligne, l’application TotalFlow BatchBuilder ne parvient pas à se connecter au serveur et vous recevez un message d’erreur. Vérifiez si les services TotalFlow BatchBuilder fonctionnent. Ouvrez l’interface de ligne de commande, restaurez manuellement les services depuis <chemin_installation>\bin à l’aide de l’option Exécuter en tant qu’administrateur .

J'ai perdu mon mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe administrateur, réinstallez l’application sur l’appareil hôte. Avant de commencer à mettre à jour les fichiers, vous êtes invité à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut. À ce stade, vous pouvez réinitialiser le mot de passe.

TotalFlow BatchBuilder revient en mode période de grâce

Le nom d'hôte TotalFlow BatchBuilder a été changé après l'enregistrement. Accédez à https://dl.ricohsoftware.com/ et connectez-vous au compte pour récupérer le nouveau fichier de licence. Après avoir téléchargé le nouveau fichier de licence, utilisez l'application Gérer les clés de logiciel pour l'ajouter.

TotalFlow BatchBuilder ne peut pas déterminer le nombre de pages d'un fichier depuis un dossier dynamique d'entrée

Le nom du dossier dynamique contient des caractères codés sur deux octets et la langue du système d'exploitation ne prend pas en charge DBCS. Renommez le dossier en utilisant des caractères non DBCS si le système d'exploitation n'est pas installé dans une langue prenant en charge DBCS.

Les lecteurs réseau mappés TotalFlow BatchBuilder ne sont pas visibles dans Poste de travail

Vous êtes connecté avec un compte utilisateur différent du compte utilisé pour le mappage initial du lecteur réseau. Connectez-vous avec le compte utilisateur utilisé lors du mappage du lecteur réseau. Certains systèmes d'exploitation ne commencent pas les mêmes services pour différents utilisateurs. Par défaut, tous les services sont exécutés sous les informations système, qui sont différentes de tout autre compte utilisateur. Un service gérant les lecteurs de mappage peut créer des mappages qui peuvent être visibles ou non par les autres utilisateurs, en fonction du système d'exploitation.

La section Estimations de volume n'affiche pas l'estimation

Certains attributs de travail TotalFlow BatchBuilder ne sont pas spécifiés correctement ou sont absents. Chaque travail d'un lot doit contenir des valeurs pour ces attributs :

Pour calculer la vitesse en pieds/heure ou mètres/heure
  • Hauteur du papier

  • Pages

  • Exemplaires

  • Pages par face

  • Recto/Recto-verso

Remarque: En fonction de la sélection faite au moment de l'installation, le système de mesure peut être différent.
Pour calculer la vitesse en feuilles/heure
  • Pages

  • Exemplaires

  • Pages par face

  • Recto/Recto-verso

Pour calculer le temps d'exécution total
  • Feuilles

  • Hauteur du papier

  • Vitesse de sortie estimée dans select.filter/batch

Erreur reçue inconnue lors de l’utilisation de l’option de contrôle en amont

Annulez le processus de contrôle en amont actuel et exécutez l’option Contrôle en amont à l’aide d’un autre profil.

Les mises à jour du statut de l’imprimante ne s’affichent pas.

Assurez-vous que l’imprimante dispose de sa propre configuration réseau (DNS, passerelle et masque réseau) pour que l’état du travail soit correctement mis à jour. Les mises à jour du statut de l’imprimante sont envoyées par l’imprimante, assurez-vous que le pare-feu ne bloque pas les communications avec l’imprimante.

Le système s'arrête de fonctionner lors d'une sauvegarde complète, et le bouton Supprimer ne peut pas être utilisé :

  1. Arrêtez les services TotalFlow BatchBuilder (TotalFlow BatchBuilder - Serveur web Apache Tomcat et RICOH TotalFlow BatchBuilder – Stockage) en ouvrant le dossier sur lequel TotalFlow BatchBuilder est installé. Accédez au dossier bac, faites un clic droit sur le fichier stop.bat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Supprimez les fichiers backup.pid, backup_progress.txt et backup_persistence.txt.
  3. Faites un clic droit sur le fichier start.bat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  4. Si TotalFlow BatchBuilder n'est pas accessible après l'exécution du fichier start.bat, redémarrez le système d'exploitation.