Création d’un dossier dynamique d’entrée

Pour créer un dossier dynamique d’entrée, cliquez sur le bouton Nouvelle entrée dans la fenêtre Entrées. La boîte de dialogue de la fenêtre Nouvelle entrée s'affiche :

Saisissez les informations requises.

État
Vous pouvez cliquer sur , le bouton Activé, ou sur , le bouton Désactivé, pour basculer d'un état à l'autre.
Nom
Saisissez le nom du dossier dynamique d’entrée dans le champ approprié.
Description
Saisissez une courte description du nouveau dossier dynamique.
Garder les commandes groupées
Activez cette option si vous souhaitez que tous les travaux soient prêts à être mis en lots lorsque tous les travaux et parties d'une même commande sont terminés.
Cliquez sur Autoriser la mise en lot des travaux uniquement lorsque tous les travaux/toutes les parties sont terminé(e)s pour activer l'option Garder les commandes groupées. Si des travaux se trouvent dans un état En attente des fichiers, tous les autres travaux contenant des fichiers d'impression sont mis à l'état En attente des fichiers. Les travaux ne peuvent pas être mis en lot tant que tous les travaux de la commande ne sont pas terminés.
Échéance par défaut
Indiquez le nombre de jours, d'heures et de minutes pour l'échéance par défaut de tous les travaux reçus via le dossier dynamique d'entrée.
Type d'entrée
Sélectionnez le type d'entrée dans la liste. Les valeurs possibles sont les suivantes :
  • PDF/Postscript. Le dossier dynamique d'entrée peut recevoir des commandes contenant uniquement des fichiers au format PDF.
    Remarque: Vous pouvez ajouter un fichier .zip contenant plusieurs fichiers au format PDF dans un dossier dynamique d’entrée PDF/Postscript. Le système crée une commande contenant un travail pour chaque fichier.pdf dans le package .zip. Le nom du fichier .zip sert de numéro de commande.
  • Fichier XML/de contrôle. Le dossier dynamique d'entrée peut recevoir des commandes contenant des fichiers XML et les fichiers d'impression référencés dans les fichiers XML. Le fichier XML associé à une commande contient une ou plusieurs références à des fichiers d'impression présents dans cette commande.

    Si au moins un fichier d'impression n'est pas présent dans la commande reçue, l'état des travaux manquants devient En attente des fichiers.

    Si des travaux ne se trouvent pas à l'emplacement où le fichier d'impression est spécifié, leur état devient En attente des fichiers.

    Le fichier XML de la commande peut utiliser des références de fichier de type http://. Cette référence de fichier pointe vers une URL sur un serveur internet.

    Important: Les fichiers XML reçus doivent avoir une de ces extensions : .xml ou .jdf. L'extension de fichier .jdf est traitée par le système TotalFlow BatchBuilder en tant que fichier XML standard et doit correspondre au schéma interne TotalFlow BatchBuilder.

    Vous devez utiliser un fichier de mappage XSL pour transformer d'autres types de fichiers XML selon le schéma interne de TotalFlow BatchBuilder.

  • JMF par HTTP. Le dossier d'entrée peut recevoir des travaux via l'URL, obtenue en concaténant l'URL cible spécifique du système et le périphérique cible généré, en tant que packages MIME. Le package MIME contient un message JMF, un fichier JDF et un fichier de travail PDF. Le fichier JDF est converti en paramètres du travail TotalFlow BatchBuilder en fonction du fichier de mappage fourni.
    Remarque: Lorsque l'état d'un travail reçu d'un dossier dynamique d'entrée de type JMF par HTTP est défini sur Imprimé, le système TotalFlow BatchBuilder envoie une notification de mise à jour d'état au système de gestion des informations (MIS).
  • CSV. Le dossier dynamique d’entrée peut recevoir des fichiers CSV contenant une ou plusieurs commandes. Vous pouvez configurer le système TotalFlow BatchBuilder de sorte qu'il convertisse les fichiers CSV en fichiers XML.
  • Si le format PDF/Postscript ne comporte aucune information valide, TotalFlow BatchBuilder ne peut extraire ni le nombre de pages, ni le format. Vous devez alors insérer manuellement les informations requises.
  • TotalFlow JMF par HTTP. Le dossier d'entrée peut recevoir des travaux via l'URL, obtenue en concaténant l'URL cible spécifique du système et le périphérique cible spécifié, en tant que packages MIME. Le package MIME contient un message JMF, un fichier JDF et un fichier de travail PDF. Le fichier JDF est converti en paramètres du travail TotalFlow BatchBuilder via la bibliothèque JTAPI de Ricoh.
Remarque: Lorsque le type d’entrée est PDF/Postscript, le système TotalFlow BatchBuilder ne traite pas les travaux entrants si le nom de fichier commence par un point (" . ").
Emplacement d'entrée (chemin de répertoire)
Saisissez le chemin ou cliquez sur Parcourir… pour sélectionner l'emplacement du dossier. Si le dossier spécifié n'existe pas, un nouveau dossier est créé.

Pour sélectionner manuellement un dossier existant ou créer un nouveau dossier, cliquez sur Parcourir…. La boîte de dialogue Mise en lot du répertoire système s'affiche.

Parcourez les lecteurs locaux ou externes existants, cliquez sur le dossier que vous souhaitez utiliser et cliquez sur OK.

Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur Nouveau dossier… dans la barre de menus.

Pour modifier le nom d'un dossier existant, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et choisissez Modifier nom du dossier.

Pour supprimer un dossier, cliquez sur le dossier avec le bouton droit et choisissez Supprimer dossier….

Remarque: Vous pouvez glisser-déposer les dossiers pour les réorganiser ou les déplacer d’un dossier parent à un autre. Vous ne pouvez glisser-déposer des dossiers vides qu'au sein du même lecteur réseau.

Pour ajouter un nouvel emplacement réseau, cliquez sur Mapper le lecteur réseau… dans la barre de menus. La boîte de dialogue Nouveau lecteur réseau mappé s'affiche.

Sélectionnez la Lettre de lecteur dans la liste et saisissez le chemin du dossier dans le champ Dossier. Vous avez la possibilité de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Important: Si le nouveau lecteur réseau à mapper et le dossier à connecter sur l’ordinateur appartiennent à des domaines différents, vous devez spécifier l’hôte distant dans le champ Nom d'utilisateur.

Exemple : <hôte_distant\nom d’utilisateur>

Cliquez sur OK. Un message de confirmation s’affiche et le nouveau lecteur est ajouté à la liste.

Pour modifier un emplacement réseau mappé existant, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur réseau à modifier et choisissez Modifier lecteur réseau mappé…. La boîte de dialogue de sélection de lecteur s'affiche.

Vous pouvez changer la lettre du lecteur et modifier le chemin du dossier. Pour enregistrer les modifications, vous devez de nouveau saisir le mot de passe et cliquer sur OK. Le système affiche un message de confirmation indiquant que les modifications ont été enregistrées.

Pour déconnecter un emplacement réseau mappé, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur réseau et choisissez Modifier lecteur réseau mappé…. La boîte de dialogue du lecteur s'affiche.
  2. Cliquez sur Déconnecter. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le lecteur réseau et choisir Déconnecter.

    Une fenêtre de confirmation s'affiche.

  3. Cliquez sur OK pour déconnecter le lecteur ou sur Annuler pour annuler l'action.

Fichier de mappage
Le fichier de mappage XSL transforme les attributs des commandes et des travaux entrants en attributs de commande et de travail TotalFlow BatchBuilder. En utilisant le fichier de mappage XSL, le dossier dynamique d'entrée est configuré pour transformer les commandes reçues vers le schéma interne de TotalFlow BatchBuilder. Cette option est disponible uniquement lorsque le type d’entrée est Fichier XML/de contrôle, JMF par HTTP ou CSV. Le fichier de mappage par défaut est inputJDF.xsl lorsque le type d’entrée est JMF par HTTP.
URL cible
Indique l’emplacement du dossier dans lequel le système d’entrée envoie le package MIME contenant un message JMF, un fichier JDF et un fichier PDF. Vous devez copier et coller l’URL spécifiée dans votre système MIS.
L’URL cible est en lecture seule et contient un ID d’entrée unique généré par le système TotalFlow BatchBuilder.

Cliquez sur , le bouton Agrandir/Réduire, pour ouvrir la section Général.

Garder les commandes groupées
Activez cette option si vous souhaitez que tous les travaux soient prêts à être mis en lots lorsque tous les travaux et parties d'une même commande sont terminés.
Cliquez sur Autoriser la mise en lot des travaux uniquement lorsque tous les travaux/toutes les parties sont terminé(e)s pour activer l'option Garder les commandes groupées. Si des travaux se trouvent dans un état En attente des fichiers, tous les autres travaux contenant des fichiers d'impression sont mis à l'état En attente des fichiers. Les travaux ne peuvent pas être mis en lot tant que tous les travaux de la commande ne sont pas terminés.
Échéance par défaut
Indiquez le nombre de jours, d'heures et de minutes pour l'échéance par défaut de tous les travaux reçus via le dossier dynamique d'entrée.
Emplacement d'entrée (chemin de répertoire)
Vous pouvez modifier le chemin ou cliquer sur Parcourir… pour sélectionner l'emplacement du dossier. Si le dossier spécifié n’existe pas, un nouveau dossier est créé.
Important: Si vous mappez un lecteur réseau avec un répertoire racine en lecture seule , assurez-vous que l’emplacement du dossier spécifié sur le lecteur réseau sélectionné n’est pas protégé en écriture.
Fichier de mappage
Le fichier de mappage XSL transforme les attributs des commandes et des travaux entrants en attributs de commande et de travail TotalFlow BatchBuilder. En utilisant le fichier de mappage XSL, le dossier dynamique d'entrée est configuré pour transformer les commandes reçues vers le schéma interne de TotalFlow BatchBuilder. Cette option est disponible uniquement lorsque le type d’entrée est Fichier XML/de contrôle, JMF par HTTP ou CSV. Le fichier de mappage par défaut est inputJDF.xsl lorsque le type d’entrée est JMF par HTTP.
URL cible
Indique l’emplacement du dossier dans lequel le système d’entrée envoie le package MIME contenant un message JMF, un fichier JDF et un fichier PDF. Vous devez copier et coller l’URL spécifiée dans votre système MIS.
L’URL cible est en lecture seule et contient un ID d’entrée unique généré par le système TotalFlow BatchBuilder.

Cliquez sur , le bouton Agrandir/Réduire, pour ouvrir la section Références de fichier - Fichiers XML entrants.

Lorsque le fichier XML de commande entrant contient des références de fichier pour des fichiers de travaux qui sont situés sur un autre appareil, vous devez fournir un nouveau chemin de fichier.

Pour remplacer le chemin de fichier, procédez comme suit :

  1. Dans le champ Chemin du fichier de commande XML, saisissez l'emplacement du fichier fourni dans le fichier XML de commande reçu.
  2. Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez l'emplacement du fichier depuis un lecteur réseau mappé ou un autre lecteur.
  3. Cliquez sur OK.

Remarque: Vous pouvez remplacer plusieurs références de fichier dans un fichier XML de commande:
  • Pour ajouter une nouvelle référence de fichier, cliquez sur le bouton Ajouter une référence de fichier.
  • Pour supprimer une référence de fichier, cliquez sur le bouton Supprimer une référence de fichier.
  • Pour réorganiser les références de fichier, cliquez sur le bouton Glisser-Déposer.

Cliquez sur , le bouton Agrandir/Réduire, pour ouvrir la section Attributs de travail par défaut.

Dans la section Attributs de travail par défaut, vous pouvez spécifier les propriétés de travail par défaut pour le dossier dynamique d’entrée.

Important: Le système TotalFlow BatchBuilder utilise les sources suivantes pour les propriétés des travaux entrants :
  1. Le fichier XML de commande.
  2. Propriétés du travail spécifiées dans la section Attributs de travail par défaut ou dans le fichier des propriétés du dossier dynamique par défaut.
  3. Propriétés du travail extraites du fichier du travail au format PDF.
Si les informations ne sont pas disponibles dans la première source, TotalFlow BatchBuilder utilise la source disponible suivante.

Important: Si vous mappez un lecteur réseau avec un répertoire racine en lecture seule , assurez-vous que l'emplacement du dossier spécifié sur le lecteur réseau sélectionné n'est pas protégé en écriture.

Cliquez sur , le bouton Agrandir/Réduire, pour ouvrir la section Envoyer les propriétés du travail dans le nom des fichiers entrants.

Lorsque le type de dossier dynamique d’entrée est réglé sur PDF/Postscript, vous pouvez configurer le système TotalFlow BatchBuilder de sorte qu’il lise des propriétés de travail spécifiques à partir du nom du fichier de travail reçu.

Cliquez sur la case à cocher Extraire des noms de fichier pour utiliser l’option Envoyer les propriétés du travail dans le nom des fichiers entrants. Le système extrait les valeurs du nom de fichier et les ajoute aux propriétés de travail de chaque travail.

Pour séparer les valeurs du nom de fichier, vous devez sélectionner un type de séparateur dans la liste. Les types de séparateur disponibles sont les suivants :

  • _ Trait de soulignement, la valeur par défaut
  • - Trait d'union
  • + Plus
  • = Égal
  • % Pourcentage
  • $ Signe dollar
  • ~ Tilde

Chaque ligne indique un segment du nom de fichier et de la propriété de travail représentés. Pour ajouter un nouvel attribut, cliquez sur , le bouton Ajouter une ligne en dessous de celle-ci. Pour supprimer un attribut, cliquez sur , le bouton Supprimer cette ligne.

Cliquez sur , le bouton Agrandir/Réduire, pour ouvrir la section Contrôle en amont.

Dans la section Contrôle en amont, vous pouvez cliquer sur pour activer le processus de contrôle en amont. Le système réalise des contrôles en amont sur les fichiers PDF et corrige les travaux entrants à l’aide des profils et des listes d’actions.

Paramètres de contrôle en amont
Sélectionnez le type des paramètres de contrôle en amont à utiliser. Vous pouvez utiliser les filtres de contrôle en amont définis sous l’onglet Admin Fonctions Contrôle en amont ou créer et utiliser des paramètres de contrôle en amont personnalisés.
Appliquer profil
Cliquez sur Parcourir… pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un profil. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un profil, vous pouvez sélectionner un profil de contrôle en amont dans la liste des profils disponibles. Cliquez sur , le bouton Actualiser, pour mettre à jour la liste des profils de contrôle en amont dans la base de données du contrôle en amont.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue Sélectionner un profil.
Pour réinitialiser la sélection, cliquez sur , le bouton Effacer.
Listes d'actions
Dans le menu, sélectionnez la liste d’actions à appliquer aux travaux entrants. Cliquez sur pour ouvrir la fenêtre Sélectionner listes d'actions.
Dans la fenêtre Sélectionner listes d'actions, vous pouvez modifier une liste d’actions existante ou en créer une. Cliquez sur , le bouton Actualiser, pour mettre à jour les listes d'actions disponibles dans la base de données du contrôle en amont.
Vous pouvez donner un Nom unique au nouveau groupe de listes d’actions si le nom n’a pas été précisé.
Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue Sélectionner listes d'actions.
Pour supprimer la liste d’actions sélectionnée, cliquez sur , le bouton Effacer.
Remarque: Pour exécuter un processus de contrôle en amont, vous devez indiquer un profil et/ou une liste d’actions de contrôle en amont.

Pour créer le nouveau dossier dynamique, cliquez sur OK.

Pour fermer le volet Nouvelle entrée et annuler les informations saisies, cliquez sur Annuler.

Remarque: Vous pouvez également créer une nouvelle entrée en dupliquant un dossier dynamique d’entrée existant.

Pour produire une copie d’un dossier dynamique d’entrée existant:

  1. Dans la liste des sources d’entrée, sélectionnez un dossier dynamique d’entrée.
  2. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Dupliquer. Une fenêtre de modification contenant la copie d’une entrée s’affiche. Toutes les propriétés d’entrée sont copiées, notamment les attributs de mappage, les références de fichiers et les attributs de travail par défaut.
  3. Modifiez les propriétés d’entrée et cliquez sur OK.

Dossier de serveur PitStop
Lorsque vous passez du contrôle en amont interne au contrôle en amont externe, vous pouvez reconfigurer vos paramètres de contrôle en amont d’entrée.
Sélectionnez un dossier dynamique de contrôle en amont dans la liste. Tous les travaux entrants sont envoyés vers le dossier dynamique de contrôle en amont sélectionné afin d’être soumis au processus de contrôle en amont externe.

Remarque: Lorsque des entrées avec contrôle en amont sont déjà configurées dans TotalFlow BatchBuilder, elles sont désactivées si vous exécutez le script pour passer du contrôle en amont TotalFlow BatchBuilder interne à un serveur PitStop externe, et inversement.

La première fois que vous passez du contrôle en amont TotalFlow BatchBuilder interne à un serveur PitStop externe, vous devez de nouveau activer le contrôle en amont dans la section Admin et ajuster la configuration et les filtres.

Pour activer à nouveau les données d’entrée, vous devez modifier les paramètres de contrôle en amont.