Utilisation des filtres combinés

Cette rubrique décrit le comportement du filtre combiné et la manière de créer des lots au moyen d'un filtre combiné.

Un filtre combiné est un groupe composé de deux composants de filtre au minimum, conçu pour générer et envoyer des lots vers différentes destinations de sortie. Cela vous permet de créer plusieurs lots associés ayant des périphériques de sortie distincts, et de les envoyer pour impression simultanément.

Vous pouvez configurer les critères de filtrage séparément pour chaque composant du filtre combiné. Un travail appartenant à une commande reçue est sélectionné pour un composant du filtre combiné uniquement quand :

  1. Les attributs du travail correspondent au critère du composant que vous avez défini et le travail est à l'état Retiré du lot.
  2. Tous les autres travaux de la commande correspondent à un ou plusieurs des composants du filtre combiné
  3. Tous les autres travaux de la commande sont à l’état Retiré du lot, Mis en lots, Imprimé, Envoyé ou dans un état personnalisé.

    Important:
  • Un composant d'un filtre combiné ne peut pas être utilisé séparément des autres composants.
  • Un composant d'un filtre combiné ne s'affiche individuellement dans aucune liste de filtres et ne peut pas être partagé avec un autre filtre combiné.
  • Une alerte est envoyée si un travail correspond aux critères d'un filtre combiné, ainsi qu'à au moins un autre filtre automatisé. Les filtres sélectionnent le travail mais seul le premier filtre qui atteint le seuil d'automatisation traite le travail.
Création de lots au moyen d'un filtre combiné
Vous pouvez créer manuellement plusieurs lots au moyen d'un filtre combiné, ou bien régler le Niveau d'automatisation pour la création de lots ou la création et l'envoi des lots pour traitement.
Le système crée un lot pour chaque composant du filtre combiné qui contient des travaux. Il en résulte un groupe de lots liés. Ces informations concernant les lots liés s'affichent sous l'ID de lot dans l'ensemble du système TotalFlow BatchBuilder. Lorsque l'automatisation du filtre combiné est déclenchée par le biais du seuil de volume spécifié, tous les travaux sont ajoutés à de nouveaux lots en fonction du composant de filtre auquel ils appartiennent.
Création manuelle de lots au moyen d'un filtre combiné
Vous pouvez glisser-déposer manuellement le filtre combiné dans le volet des lots pour créer un groupe de lots liés. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur le filtre et sélectionner Créer lot….
Vous pouvez sélectionner un composant d’un filtre combiné dans le volet Filtres, cliquer avec le bouton droit sur un composant et choisir Créer lot…. Cette action crée un lot à partir du composant sélectionné du filtre combiné. Le système crée un lot à partir de chaque composant contenant des travaux pour les mêmes commandes que le composant sélectionné.
Sélectionnez un ou plusieurs travaux dans la liste des travaux d'un filtre combiné, puis glissez-déposez les travaux dans le volet des lots pour créer des nouveaux lots. Les travaux appartenant aux mêmes commandes que les travaux sélectionnés sont aussi soumis aux nouveaux lots, chaque travail étant placé dans un lot en fonction du composant de filtre auquel il appartient. Cela vous permet de maintenir la synchronisation de tous les travaux d'une commande lorsqu'ils sont envoyés pour traitement.
Dans l'onglet Niveau d'automatisation, vous pouvez aussi ajouter un travail individuel d'un filtre combiné à un lot existant ou à un nouveau lot. Le système affiche un avertissement vous informant que le travail provient d'un filtre combiné et que les autres travaux de la même commande ne seront ajoutés à aucun lot.
Lorsque vous essayez de supprimer un lot qui est lié à d’autres lots, le système affiche un avertissement. Vous pouvez choisir de continuer et le système actualise les autres lots liés pour refléter ce changement.