Configuration d'une imprimante AFP pour envoyer des travaux à Serveur d'impression RICOH TotalFlow

Définissez une imprimante AFP qui utilise Serveur d'impression RICOH TotalFlow.
Pour envoyer des travaux AFP à une imprimante qui utilise Serveur d'impression RICOH TotalFlow :
  1. Connectez-vous à RICOH ProcessDirector en tant qu'utilisateur autorisé à créer des imprimantes.
  2. Assurez-vous que la fonction Prise en charge AFP est installée.
  3. Cliquez sur l'onglet Administration.
  4. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques Imprimantes.
  5. Cliquez sur Ajouter Imprimante AFP.
  6. Dans l'onglet Général, entrez des valeurs pour toutes les zones requises.
    Si vous configurez un serveur secondaire que vous voulez utiliser pour gérer cette imprimante AFP, définissez ces propriétés :
    • Serveur d'imprimante : nom du serveur secondaire
    • Copier sur le serveur secondaire : Oui
    • Répertoire de destination sur le serveur secondaire : emplacement sur le système de fichiers du serveur secondaire où RICOH ProcessDirector écrira les fichiers d'impression.
  7. Pour utiliser le support chargé sur l'imprimante comme propriété de planification pour cette imprimante, continuez avec la procédure pour Configuration des supports pour une Imprimante Ricoh TotalFlow.
  8. Pour utiliser d'autres propriétés afin de planifier des travaux sur cette imprimante, cliquez sur l'onglet Planification et définissez les valeurs des propriétés que vous souhaitez utiliser. Si vous ne renseignez pas les champs, ils prennent pour valeur la valeur définie dans les propriétés de planification correspondantes.
    Remarque: Si vous utilisez le Nom de la présélection comme propriété de planification :
    • La valeur n'est pas mise à jour automatiquement. Vous devez la mettre à jour manuellement chaque fois que la présélection de l'imprimante change.
    • La valeur définie ici n'est pas transmise à l'imprimante.
    • Les travaux dont la propriété Nom de la présélection comporte une valeur peuvent être programmés sur cette imprimante, mais ils ne demandent pas la présélection lorsqu'ils arrivent sur l'imprimante. Si votre imprimante prend en charge la demande d'une présélection avec le travail d'impression, n'utilisez pas le Nom de la présélection comme propriété de planification. Laissez cette propriété d'imprimante vide.
  9. Dans tous les onglets, entrez des valeurs pour les zones facultatives.
      Remarque:
    • La valeur par défaut de la propriété Délai d'inactivité est définie sur 300 secondes. Par conséquent, RICOH ProcessDirector interrompt la connexion avec l'imprimante après environ 5 minutes d'inactivité. Pour conserver la connexion entre RICOH ProcessDirector et l'imprimante même lorsque l'impression n'est plus active, redéfinissez la valeur sur 9 999.
    • Si la propriété Partager la connexion à une imprimante est définie sur Oui, le composant de pilote d'imprimante de RICOH ProcessDirector cesse de contrôler l'imprimante après un délai d'inactivité pour que l'imprimante physique puisse recevoir des travaux d'une autre source d'entrée, par exemple un dossier prioritaire. La propriété Délai de connexion de l'imprimante IPDS détermine le temps d'attente avant que ce contrôle soit libéré. La propriété Délai de connexion de l'imprimante IPDS doit être inférieure à la propriété Délai d'inactivité. Si la propriété Délai de connexion de l'imprimante IPDS est supérieure à la propriété Délai d'inactivité, RICOH ProcessDirector supprime la connexion avant de pouvoir partager l'imprimante.
    • Par défaut, le pilote d'imprimante signale les statuts d'information dans la langue sélectionnée lors de l'installation du serveur RICOH ProcessDirector. Pour recevoir les messages de l'imprimante dans une langue différente, modifiez la propriété Langue de l'imprimante en conséquence.
    • La valeur par défaut de la propriété Intégrité des polices est Poursuivre l'impression. Ne modifiez pas cette valeur par défaut si la résolution IPDS est définie sur Automatique sur la console de l'imprimante.
  10. Cliquez sur OK.