Définition d'imprimantes AFP
- Cliquez sur l'onglet Administration.
- Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur .
- Cliquez sur .
- Dans l'onglet Général, entrez des valeurs pour toutes les zones requises.Si vous configurez un serveur secondaire que vous voulez utiliser pour gérer cette imprimante AFP, définissez ces propriétés :
- Serveur d'imprimante : nom du serveur secondaire
- Copier sur le serveur secondaire : Oui
- Répertoire de destination sur le serveur secondaire : emplacement sur le système de fichiers du serveur secondaire où RICOH ProcessDirector écrira les fichiers d'impression.
- Dans l'onglet Planification, entrez les valeurs que vous voulez utiliser pour affecter des travaux à cette imprimante.
Si vous ne renseignez pas les champs, ils prennent pour valeur la valeur définie dans
les propriétés de planification correspondantes.
Ainsi, définissez ces propriétés de façon à planifier les travaux en fonction des supports, des bacs de réception et des fonctions de perforation et d'agrafage de l'imprimante :
- Supports pris en charge
Si vous choisissez un support spécifique, seuls les travaux utilisant ce support peuvent être planifiés sur l'imprimante. Si vous choisissez Préparer les objets de support, seuls les travaux nécessitant le support chargé dans l'imprimante peuvent être planifiés sur celle-ci. Si vous choisissez Tous les supports, tous les travaux peuvent être planifiés sur l'imprimante, quel que soit les supports chargés.
- Bacs de réception disponibles
Chaque bac de réception installé sur l'imprimante est considéré comme disponible, bien que sur certaines imprimantes il soit impossible d'installer tous les bacs de réception simultanément.
- Disponibilité du mode perforeuse
- Disponibilité du mode agrafe
- Supports pris en charge
- Dans tous les onglets, entrez des valeurs pour les zones facultatives.
- Remarque:
- La valeur par défaut de la propriété Délai d'inactivité est définie sur 300 secondes. Par conséquent, RICOH ProcessDirector interrompt la connexion avec l'imprimante après environ 5 minutes d'inactivité. Pour conserver la connexion entre RICOH ProcessDirector et l'imprimante même lorsque l'impression n'est plus active, redéfinissez la valeur sur 9 999.
- Si la propriété Partager la connexion à une imprimante est définie sur Oui, le composant de pilote d'imprimante de RICOH ProcessDirector cesse de contrôler l'imprimante après un délai d'inactivité pour que l'imprimante physique puisse recevoir des travaux d'une autre source d'entrée, par exemple un dossier prioritaire. La propriété Délai de connexion de l'imprimante IPDS détermine le temps d'attente avant que ce contrôle soit libéré. La propriété Délai de connexion de l'imprimante IPDS doit être inférieure à la propriété Délai d'inactivité. Si la propriété Délai de connexion de l'imprimante IPDS est supérieure à la propriété Délai d'inactivité, RICOH ProcessDirector supprime la connexion avant de pouvoir partager l'imprimante.
- Par défaut, le pilote d'imprimante signale les statuts d'information dans la langue sélectionnée lors de l'installation du serveur RICOH ProcessDirector. Pour recevoir les messages de l'imprimante dans une langue différente, modifiez la propriété Langue de l'imprimante en conséquence.
- La valeur par défaut de la propriété Intégrité des polices est Poursuivre l'impression. Ne modifiez pas cette valeur par défaut si la résolution IPDS est définie sur Automatique sur la console de l'imprimante.
- Pour les modèles InfoPrint 3000, 4000, 4100 et 5000, vérifiez que l'agent SNMP est activé sur la console de
l'imprimante et que la propriété Utiliser SNMP est définie sur Oui de manière à ce que SNMP puisse configurer l'imprimante.
Remarque: Pour les imprimantes migrées, la propriété Utiliser SNMP est définie sur Yes par défaut.
- Cliquez sur OK.