Configuration de l'envoi de travaux à une imprimante qui utilise Serveur d'impression RICOH TotalFlow

L'envoi de travaux d'impression vers une Imprimante Ricoh TotalFlow requiert des étapes de configuration spécifiques sur l'imprimante et dans RICOH ProcessDirector.

Une imprimante qui utilise Serveur d'impression RICOH TotalFlow peut recevoir différents types de travaux d'impression. Le type de travail que vous projetez d'envoyer détermine le type d'objet d'imprimante créé dans RICOH ProcessDirector, ainsi que les paramètres de configuration que vous utilisez directement sur l'imprimante.

Flux de données Imprimante/unité de contrôle Type d'imprimante RICOH ProcessDirector
AFP Tout AFP
PDF VC40000, VC60000, ou VC70000 RICOH TotalFlow
Imprimante feuille à feuille RICOH prise en charge par RICOH ProcessDirector

Imprimante PDF RICOH
Imprimante feuille à feuille RICOH qui ne figure pas dans la liste des imprimantes prises en charge RICOH TotalFlow
Autre Tout Passe-système

Vous pouvez contrôler les travaux PDF par l'intermédiaire de RICOH ProcessDirector ou directement sur l'imprimante, à l'aide du serveur d'impression TotalFlow.

  • Lorsque RICOH ProcessDirector est configuré pour contrôler l'imprimante, les travaux PDF sont envoyés à l'imprimante et imprimés dans l'ordre dans lequel RICOH ProcessDirector les a envoyés.
  • Lorsque TotalFlow Print Server est configuré pour contrôler l'imprimante, RICOH ProcessDirector spool les travaux PDF vers l'imprimante. L'opérateur utilise la console du serveur d'impression TotalFlow pour adresser les travaux à l'imprimante.

    Dans ce cas, le travail reste à l'état En attente sur l'imprimante dans RICOH ProcessDirector. Si un utilisateur déplace le travail de l'état Travaux actifs à l'état Travaux inactifs dans la console de l'imprimante ou supprime le travail de l'imprimante, RICOH ProcessDirector place le travail sur l'état Statut changé sur l'imprimante. Un opérateur peut utiliser l'action Réimpression ou Redémarrer l'étape pour envoyer à nouveau le travail à l'imprimante. Oui, si le travail a été imprimé avec succès, l'opérateur peut utiliser l'action Passer à l'étape suivante pour en poursuivre le traitement dans le cadre du flot de travaux.

    Si RICOH ProcessDirector est redémarré lorsque les travaux sont à l'état En attente sur l'imprimante, RICOH ProcessDirector place les travaux à l'état Erreur. Les travaux ont peut-être déjà été imprimés.

    Si la propriété Fusionner les pages de garde dans un fichier d'impression PDF est définie sur Non, la page d'en-tête, le travail PDF et la page de fin sont mis en attente sur l'imprimante en tant que fichiers séparés. L'imprimante pourrait imprimer les fichiers dans le mauvais ordre. Pour éviter ce problème, définissez la propriété sur Oui, n'imprimez pas les pages de garde ou déplacez les fichiers au même moment. Par exemple, déplacez les fichiers vers l'état Travaux inactifs ou Travaux actifs au même moment.