Configuration de SNMP pour les imprimantes
Simple Network Management Protocol (SNMP) peut être utilisé par RICOH ProcessDirector pour se connecter à une imprimante. RICOH ProcessDirector prend en charge les versions suivantes : SNMP v1 et SNMP v3.
Pour un protocole de sécurité renforcée, avec trois niveaux de sécurité différents basés sur l'authentification et le cryptage, utilisez SNMP v3.
- Cliquez sur l'onglet Administration.
- Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur .
- Dans le tableau Imprimantes, cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante, puis sélectionnez Propriétés.
- Dans l'onglet SNMP, sélectionnez l'une des versions SNMP disponibles.Assurez-vous que les propriétés Utiliser SNMP et Obtenir le magasin dans l'onglet SNMP ont la valeur Oui.
Si vous utilisez SNMP v1, tous les paramètres correspondant à SNMP v3 sont grisés.
- Vous devez spécifier l'adresse TCP/IP ou le nom d'hôte de l'imprimante pour les deux versions SNMP.
- Pour SNMP v3, trois niveaux de sécurité différents sont disponibles : minimum, moyen
et maximum.
- Pour tous les niveaux de sécurité SNMP v3, spécifiez le nom d'utilisateur SNMP que RICOH ProcessDirector utilise pour se connecter à l'imprimante.
- Si vous utilisez les niveaux de sécurité Moyen ou Maximum, sélectionnez le protocole de type d'authentification utilisé sur l'imprimante et saisissez le Mot de passe SNMP pour l'autorisation.
- Si vous utilisez le niveau de sécurité Maximum, sélectionnez le protocole de type de cryptage et saisissez le Mot de passe de confidentialité.
- En sélectionnant l'option Permettre le traitement de secours pour SNMP v3, si RICOH ProcessDirector ne parvient pas à se connecter à l'imprimante, une nouvelle tentative est faite en utilisant SNMP v1.
- Cliquez sur OK.
- Remarque:
- RICOH ProcessDirector ne prend pas en charge SNMP v3 pour se connecter aux imprimantes Kodak PDF et Xerox PDF.
- Si vous utilisez SNMP v3, assurez-vous que les paramètres de sécurité sont les mêmes sur l'imprimante et dans RICOH ProcessDirector.