Définition d'objets Imprimante PDF Ricoh

Les objets Imprimante PDF Ricoh représentent des modèles spécifiques d'imprimantes RICOH. Le Serveur d'impression de toutes les Imprimantes PDF Ricoh doit être un serveur Linux primaire ou secondaire ou un serveur d'applications Windows.

Si vous disposez d'une imprimante qui utilise le serveur d'impression TotalFlow, suivez les instructions de l'aide pour configurer l'envoi de travaux à une imprimante qui utilise le serveur d'impression TotalFlow.

Les travaux sont affectés à Imprimantes PDF Ricoh à l'aide des propriétés de planification suivantes : Nom de client, Taille de travail, Emplacement, Support, Bac de réception, Format de sortie, Pliage, Thermoreliure, Reliure à anneaux, Perforeuse et Agrafe. La fonction de Support AFP ajoute Classe, Destination et Formulaire aux propriétés de planification. D'autres propriétés de planification peuvent être définies dans un fichier de configuration.

Les objets Imprimante PDF Ricoh et les objets d'imprimante passe-système peuvent imprimer des travaux au format PDF. Les objets Imprimante PDF Ricoh prennent en charge davantage de fonctions telles que la création de rapports de progression des travaux. Si les objets Imprimante PDF Ricoh prennent en charge votre modèle d'imprimante, nous vous recommandons de définir un objet Imprimante PDF Ricoh plutôt qu'un objet d'imprimante passe-système.

Pour définir un objet Imprimante PDF Ricoh :
  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques Imprimantes.
  3. Cliquez sur Ajouter Imprimante PDF Ricoh.
  4. Dans l'onglet Général, entrez des valeurs pour toutes les zones requises.
      Remarque:
    • Sélectionnez un serveur Linux principal ou secondaire ou un serveur d'applications Windows comme Serveur d'impression.
    • Le pilote d'imprimante signale les statuts d'information dans la langue sélectionnée lors de l'installation du serveur RICOH ProcessDirector. Pour recevoir les messages de l'imprimante dans une langue différente, modifiez la propriété Langue de l'imprimante en conséquence.
    • SNMP renvoie le numéro de série de l'imprimante quand RICOH ProcessDirector établit une connexion à l'imprimante. RICOH ProcessDirector vérifie la propriété Numéro de série pour s'assurer que l'imprimante est l'un des modèles pris en charge comme Imprimantes PDF Ricoh.
    • La valeur par défaut de la propriété Intervalle d'interrogation du statut du travail est de 10 secondes. Si vous voulez réduire le trafic sur votre réseau, vous pouvez augmenter l'intervalle entre les demandes de RICOH ProcessDirector adressées à l'imprimante pour connaître l'état du travail.
  5. Dans l'onglet Planification, entrez les valeurs que RICOH ProcessDirector doit utiliser pour affecter des travaux à cette imprimante. Laissez les valeurs vides ou sur Non défini pour les propriétés que vous ne souhaitez pas utiliser pour la planification. Ces valeurs sont compatibles avec celles spécifiées par les propriétés de planification du travail correspondant.
    Si vous souhaitez planifier des travaux sur une imprimante à partir de supports, gardez ces éléments en tête au moment de configurer la propriété Support pris en charge :
    • Si vous choisissez un support spécifique, seuls les travaux utilisant ce support peuvent être planifiés sur l'imprimante.
    • Si vous choisissez Préparer les objets de support, seuls les travaux nécessitant le support chargé dans l'imprimante peuvent être planifiés sur celle-ci.
    • Si vous choisissez Tous les supports, tous les travaux peuvent être planifiés sur l'imprimante, indépendamment du support chargé.
  6. Cliquez sur OK.
      Remarque:
    • RICOH ProcessDirector crée une machine virtuelle Java séparée sur le serveur Linux principal ou secondaire ou sur le serveur d'applications pour exécuter les imprimantes PDF Ricoh. Certains logiciels de sécurité informatique avertissent les utilisateurs lorsque des machines virtuelles Java sont créées.
    • Les imprimantes RICOH fonctionnent avec les contrôleurs d'impression Fiery RICOH ou EFI. Les contrôleurs Ricoh et EFI Fiery renvoient des informations à RICOH ProcessDirector. Pour les contrôleurs RICOH, la propriété % imprimé montre le pourcentage de pages imprimées. Pour les contrôleurs EFI Fiery, la propriété % imprimé affiche l'état de transmission du travail. La progression de l'impression est terminée lorsque les contrôleurs EFI Fiery ont mis un travail entier en file d'attente d'impression. Les contrôleurs EFI Fiery peuvent être configurés pour imprimer des travaux en file d'attente dans l'ordre de réception ou pour les conserver en vue de leur impression ultérieure.
    • Utilisez la propriété Flot de données à envoyer pour déterminer si vous souhaitez envoyer des fichiers PDF et des fiches de travail JDF ou des données PostScript à l'imprimante.

      Seules les Imprimantes PDF Ricoh dotées d'un serveur d'impression TotalFlow ou d'une unité de contrôle EFI Fiery prennent en charge les fichiers JDF/PDF. Pour obtenir la liste des unités de contrôle qui prennent en charge ce flot de données, consultez le fichier readme Imprimante PDF Ricoh. Après l'ajout d'une Imprimante PDF Ricoh sur un serveur primaire ou secondaire Linux, le fichier readme se trouve dans le répertoire /aiw/aiw1/pc. Après l'ajout d'une Imprimante PDF Ricoh sur un serveur d'applications, le fichier readme se trouve dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Ricoh\ProcessDirector\pc.