Configuration des supports pour une Imprimante Ricoh TotalFlow

RICOH ProcessDirector peut détecter le papier chargé sur la Imprimante Ricoh TotalFlow et peut être configuré pour créer automatiquement des objets de support représentant ce papier. Il peut alors utiliser les supports comme critères de planification et envoyer les travaux vers l'imprimante uniquement si le papier correct est chargé. Toutefois, vous devez effectuer d'autres opérations de configuration pour vous assurer que les supports portent le même nom sur l'imprimante et dans RICOH ProcessDirector.

    Remarque:
  • RICOH ProcessDirector peut uniquement détecter le papier chargé dans l'imprimante. Il n'importe pas le catalogue de papier en entier.

Pour configurer un support pour une Imprimante Ricoh TotalFlow :
  1. Chargez du papier sur l'imprimante.
  2. Dans RICOH ProcessDirector, cliquez sur l'onglet Administration.
  3. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Supports Paramètres des supports.
  4. Dans la section Correspondance des supports, assurez-vous que l'option Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous est sélectionnée.

    Ce paramètre permet à RICOH ProcessDirector d'utiliser les valeurs de support que l'imprimante a signalées via SNMP, afin de déterminer le type de support chargé. Si les valeurs ne correspondent à aucun objet de support existant, RICOH ProcessDirector crée automatiquement de nouveaux objets de support.

      Remarque:
    • Si vos travaux désignent les supports par nom ou ID produit, vous pouvez redéfinir le paramètre Correspondance des supports sur Utiliser l'ID produit ou le nom de support à l'issue de cette procédure.

  5. Sélectionnez les propriétés que vous voulez utiliser pour planifier des travaux à destination des imprimantes en fonction du support disponible. Par exemple, si vos fiches de travail spécifient un support en utilisant la largeur et le grammage du papier, sélectionnez Largeur du support et Grammage du support.
    Ce paramètre n'affecte pas les propriétés de support que la Imprimante Ricoh TotalFlow signale à RICOH ProcessDirector. L'imprimante signale toujours les propriétés de support déjà définies.
  6. Cliquez sur ENREGISTRER.
  7. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Périphériques Imprimantes.
  8. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur l'Imprimante Ricoh TotalFlow. Sélectionnez Propriétés.
  9. Cliquez sur l'onglet SNMP.
  10. Vérifiez que la propriété Utiliser le protocole SNMP est définie sur Oui. Dans le cas contraire, définissez-la sur Oui.
  11. Assurez-vous que la propriété Obtenir les informations du bac de l'imprimante est définie sur Oui.
  12. Cliquez sur OK
  13. Cliquez avec le bouton droit sur l'Imprimante Ricoh TotalFlow et sélectionnez Afficher les bacs.

    RICOH ProcessDirector se connecte à l'imprimante et extrait des informations sur le support chargé. Il compare les valeurs de largeur, longueur, poids, couleur et type aux objets de support existants dans RICOH ProcessDirector. S'il n'existe aucun support possédant ces valeurs, il crée un objet de support à partir de ces informations.

      Remarque:
    • Si la propriété Supports à utiliser de l'imprimante est définie sur Système, RICOH ProcessDirector crée un objet de support système. Si la propriété Supports à utiliser est définie sur Imprimante, RICOH ProcessDirector crée un objet de support imprimante.
    • L'imprimante n'envoie pas le nom du support vers RICOH ProcessDirector. Un nouveau nom est dérivé des propriétés du support. À l'étape suivante, vous devez changer le nom du support dans RICOH ProcessDirector de sorte qu'il corresponde au nom figurant dans le catalogue de papier de l'imprimante.

  14. Cliquez sur FERMER.
  15. Dans le volet de gauche, sélectionnez Supports Supports imprimante ou Supports Supports système en fonction de la valeur de la propriété Supports à utiliser pour l'Imprimante Ricoh TotalFlow.
  16. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le support créé et sélectionnez Renommer.
  17. Entrez le nom que le catalogue papier pour l'Imprimante Ricoh TotalFlow utilise pour ce support.
    N'indiquez que le nom du catalogue de supports. Lorsque vous cliquez sur OK, RICOH ProcessDirector ajoute le nom de l'imprimante et un point au début du nom du support.
  18. Cliquez sur OK.
  19. Cliquez sur le support que vous avez renommé.
  20. Recherchez la propriété Envoyer le nom de support dans la fiche de travail et définissez-la sur Oui.
  21. Cliquez sur OK.
  22. Si vous avez modifié le paramètre Correspondance des supports de Utiliser l'ID produit ou le nom de support à Utiliser les propriétés sélectionnées ci-dessous, cliquez sur Supports Paramètres des supports et changez-le à nouveau, puis cliquez sur OK.
Désormais, RICOH ProcessDirector planifie uniquement l'envoi de travaux à destination de la Imprimante Ricoh TotalFlow lorsque la valeur Support demandé pour un travail correspond à la valeur Support prêt sur l'imprimante.