RICOH Supervisor Connect
Vous pouvez ensuite utiliser RICOH Supervisor pour créer des tableaux de bord qui présentent visuellement les données historiques.
Conditions préalables
Avant de pouvoir envoyer des données à RICOH Supervisor, vous devez :
- Installez la fonction Rapports. Cette fonctionnalité est disponible dans Feature Manager et ne nécessite pas de licence.
- Configurez la base de données PostgreSQL pour commencer à collecter les informations.
- Activez les collecteurs de données pour stocker les valeurs de propriété appropriées.
- Ajoutez le modèle d'étape WritePropsToReportsDatabase à tous les flux de travail qui doivent collecter des propriétés de travaux et de documents au fur et à mesure du traitement des travaux.
- Demandez l'accès à RICOH Account Administration, afin de pouvoir configurer une connexion sécurisée avec les applications cloud Ricoh.
Objets système :
Cette fonction ajoute ces types d'objets :
- Identifiant Ricoh Cloud
- La fonction RICOH Supervisor Connect ajoute le type d'identifiant cloud Ricoh. Ce type d'identifiant est utilisé pour créer une connexion sécurisée avec les applications du cloud Ricoh.
- RICOH Supervisor Émetteur de données
- RICOH ProcessDirector utilise un type spécial d'émetteur de données, l'émetteur de données RICOH Supervisor. En fonction des paramètres définis sur l'émetteur de données RICOH Supervisor, vous pouvez spécifier les données qui doivent être envoyées et quand les envoyer.
Connexion et envoi de données
Pour se connecter et envoyer des données à RICOH Supervisor, RICOH ProcessDirector utilise un identifiant cloud Ricoh et l'émetteur de données RICOH Supervisor. Les données vers lesquelles vous envoyez à RICOH Supervisor sont stockées dans la base de données PostgreSQL par les collecteurs de données RICOH ProcessDirector. L'émetteur de données peut envoyer des valeurs de propriété de travail, d'imprimante, de périphérique ou d'utilisateur capturées par les collecteurs de données en fonction d'une planification que vous avez définie.
La plupart des fonctionnalités RICOH ProcessDirector ajoutent des propriétés de travail qui peuvent être capturées à des fins de reporting, telles que Résultat du contrat de service de la fonctionnalité Programme de suivi des échéances.
Vous pouvez également envoyer les propriétés de travail et de document collectées par l'étape WritePropsToReportsDatabase dans les flux de travail. Les tables spécifiées dans l'étape peuvent être sélectionnées pour être envoyées avec l'émetteur de données RICOH Supervisor.
RICOH Supervisor peut afficher les propriétés capturées par les collecteurs de données RICOH ProcessDirector à l'aide de différents widgets. Le module complémentaire RICOH ProcessDirector Connect inclut un tableau de bord RICOH ProcessDirector par défaut. Le tableau de bord RICOH ProcessDirector par défaut contient ces widgets par défaut :
- Volume d'impression total
- Affiche le nombre total de feuilles et de pages imprimées par jour.
- Volume par imprimante
- Affiche le nombre total de feuilles et de pages imprimées pour chaque imprimante.
- Volume par client
- Affiche le nombre total de feuilles et de pages imprimées pour chaque client. Utilise la propriété de travail Nom du client qui est définie dans le flux de travail pour chaque travail.
- Volume par emplacement
- Affiche le nombre total de feuilles et de pages imprimées à chaque emplacement. Utilise la propriété de travail Emplacement demandé qui est définie dans le flux de travail pour chaque travail.
- Volume par opérateur d'imprimante
- Affiche le nombre total de feuilles et de pages programmées pour l'impression par chaque utilisateur.
- Volume par opérateur de module de mise sous pli
- Affiche le nombre total de feuilles et de pages synchronisées par chaque utilisateur. Disponible uniquement pour les travaux qui comportent une étape Synchroniser dans leurs flux de travail. L'étape Synchroniser est fournie avec les fonctionnalités Module de mise sous pli, Vérification automatique, Prise en charge document PDF et Prise en charge AFP.
- Résultat du contrat de service par client
- Indique combien de travaux ont terminé leur étape cible Contrat de service avant l'échéance du contrat de service.
Pour personnaliser votre tableau de bord RICOH ProcessDirector, dupliquez le tableau de bord RICOH ProcessDirector par défaut, puis modifiez les widgets existants ou ajoutez d'autres widgets à partir de la bibliothèque de widgets. Par exemple, vous pouvez personnaliser le widget Volume d'impression total pour afficher le nombre de documents au lieu des pages ou des feuilles. Vous pouvez rechercher différentes valeurs que vous souhaitez afficher dans le widget, puis les activer ou les désactiver en fonction des données que vous souhaitez afficher. Vous pouvez partager un tableau de bord dupliqué avec d'autres utilisateurs pour afficher votre collection de widgets.
Pour plus d'informations sur la configuration d'un tableau de bord et de widgets RICOH Supervisor, consultez la rubrique Utilisation des tableaux de bord du système d'aide RICOH Supervisor.
RICOH Supervisor Connect ne fournit pas d'accès à RICOH Supervisor. Vous devez acheter un abonnement RICOH Supervisor et le module complémentaire RICOH ProcessDirector Connect séparément. Si vous souhaitez acheter des abonnements de visualiseur supplémentaires pour d'autres employés de l'entreprise, contactez un représentant Ricoh.
Pour créer vos propres widgets dans RICOH Supervisor, vous devez acheter le module complémentaire libre-service pour chaque utilisateur et vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur libre-service. Pour acheter le module complémentaire libre-service, contactez un représentant Ricoh.