Avanti Slingshot Connect

La fonction Avanti Slingshot Connect vous permet d'échanger des informations avec le logiciel MIS (Management Information System) d'Avanti Slingshot. Une fois les commandes créées, Slingshot peut envoyer des travaux d'impression PDF avec des fiches de travail JDF à RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector peut également envoyer à Slingshot les informations requises pour créer les commandes correspondant aux travaux inclus dans les flots de travaux RICOH ProcessDirector.

Une fois que RICOH ProcessDirector a reçu des travaux de Slingshot ou qu'il a envoyé les informations de commande à Slingshot, la fonction automatise la transmission des temps de traitement vers les centres de coûts Slingshot. Une fois l'impression d'un travail terminée, la fonction transmet les informations suivantes :

  • Temps consacré à l'impression du travail.
  • Nombre total de pages imprimées sur un support spécifique, par nom et par ID de produit, lorsque cette propriété est définie.
  • Si le travail a été imprimé avec des encres CMJN ou toner ou seulement avec de l'encre noire ou d'encre.

RICOH ProcessDirectoret Slingshot échangent des informations via une connexion HTTP.

Pour configurer votre système Slingshot afin qu'il envoie des travaux à RICOH ProcessDirector ou qu'il reçoive des informations de commande de la part de RICOH ProcessDirector, contactez le représentant de l'assistance technique Avanti.

Si Slingshot envoie les fichiers PDF avec des fiches de travail JDF, RICOH ProcessDirector les reçoit dans une unité d'entrée de dossier prioritaire qui utilise la méthode de création de lot JDF. Le dossier prioritaire porte le même nom que la rubrique de la commande client. RICOH ProcessDirectoraccuse réception de chaque travail et signale les statuts à Slingshot à mesure que les travaux se déplacent dans le flot de travaux.

Si Slingshot reçoit des informations de commande de la part de RICOH ProcessDirector, Slingshot accuse réception de ces informations pour chaque travail. RICOH ProcessDirector transmet le statut des travaux à Slingshot alors qu'ils se déplacent dans le flot de travaux.

Avanti Slingshot Connectne fournit pas le logiciel Avanti Slingshot. Vous devez acheter et installer Avanti Slingshot avec le module complémentaire d'intégration JDF.

Collecte de données sur l'utilisation de l'encre

Lorsque vous définissez une imprimante en continu Ricoh en tant qu'imprimante Ricoh TotalFlow, vous pouvez spécifier l'encre et la couche de protection qui sont chargées en utilisant les noms d'encre définis dans Avanti Slingshot.

Chaque fois que RICOH ProcessDirector envoie un travail à l'imprimante Ricoh TotalFlow définie, l'imprimante suit la quantité de chaque type d'encre ou de couche de protection utilisée. La quantité d'encre collectée est renvoyée à RICOH ProcessDirector lorsque le travail est terminé ou annulé.

Si une partie du travail est réimprimée, l'encre utilisée pour les réimpressions est également signalée à RICOH ProcessDirector. RICOH ProcessDirector enregistre le volume total d'encre utilisé pour chaque travail dans les propriétés d'utilisation cumulée de l'encre.

Les informations sur les travaux envoyées à Avanti Slingshot depuis RICOH ProcessDirector comprennent les valeurs des propriétés cumulées des encres et les noms des encres. Vous pouvez ainsi déterminer la quantité d'une encre spécifique utilisée par le travail.

Modèle d'étape

Avanti Slingshot Connect fournit le modèle d'étape CreateOrderInSlingshot. Une étape basée sur ce modèle d'étape vous permet d'appeler un service Web Avanti Slingshot qui crée une commande pour un travail envoyé par RICOH ProcessDirector.

Remarque: La fonction inclut également ces modèles : CallRESTService et CallSOAPService. Ceux-ci ne sont pas requis pour communiquer avec Avanti Slingshot.

Propriétés et transmission

Avanti Slingshot Connect ajoute deux propriétés à toutes les étapes d'un flot de travaux : Centre de coûts Slingshot et Statut de jalon Slingshot. Vous pouvez associer une ou plusieurs étapes à un seul centre de coûts pour identifier la totalité du temps consacré au traitement par le centre de coûts.

Vous devez définir les centres de coûts Slingshot utilisés par RICOH ProcessDirector dans un fichier de contrôle avanti.cfg.

RICOH ProcessDirector transmet l'heure à laquelle un travail a débuté la première étape associée au centre de coûts Slingshot. RICOH ProcessDirector transmet également l'heure à laquelle un travail a terminé la dernière étape associée au centre de coûts.

Avanti Slingshot Connect ajoute ces propriétés au bloc-notes des propriétés de chaque imprimante RICOH ProcessDirector :

  • Centre de coûts Slingshot

    RICOH ProcessDirector transmet à ce centre de coûts Slingshot le temps consacré à l'impression du travail.

  • Couleur de travail à signaler

    RICOH ProcessDirector utilise cette propriété lorsqu'il transmet le nombre total de pages imprimées dans un travail. La propriété spécifie si toutes les pages de travail ont été imprimées avec l'encre CMJN ou toner ou seulement avec de l'encre noire ou d'encre.

  • Unité d'impression à signaler

    RICOH ProcessDirector communique le volume d'impression à Avanti Slingshot en pages ou en feuilles.

  • Encre cyan

    Spécifie le nom de l'encre cyan défini dans Avanti Slingshot.

  • Encre magenta

    Spécifie le nom de l'encre magenta défini dans Avanti Slingshot.

  • Encre jaune

    Spécifie le nom de l'encre jaune défini dans Avanti Slingshot.

  • Encre noire

    Spécifie le nom de l'encre noire défini dans Avanti Slingshot.

  • Couche de protection

    Spécifie le nom de la couche de protection défini dans Avanti Slingshot.

  • Encre MICR

    Spécifie le nom de l'encre MICR défini dans Avanti Slingshot.

  • Encre de couleur d'accompagnement

    Spécifie le nom de l'encre de couleur d'accompagnement défini dans Avanti Slingshot.

RICOH ProcessDirector transmet automatiquement le nombre total de pages imprimées sur un support spécifique.