Utilisateur système et groupe
Lorsque vous installez RICOH ProcessDirector sur un système UNIX, le programme d'installation crée un utilisateur système RICOH ProcessDirector en tant que membre du groupe RICOH ProcessDirector. Vous utilisez l'utilisateur système pour vous connecter au système sur lequel RICOH ProcessDirector s'exécute.
Durant l'installation sur un système UNIX, vous pouvez utiliser les noms par défaut affectés par RICOH ProcessDirector à l'utilisateur système, aiw1, et au groupe RICOH ProcessDirector, aiwgrp1. Sur un système Windows, RICOH ProcessDirector n'affecte pas un nom d'utilisateur système et un groupe RICOH ProcessDirector par défaut. À la place, le programme d'installation vous invite à entrer les noms d'utilisateur système et de groupe.
Si vous devez suivre les exigences d'attribution de nom de votre société, vous pouvez procéder de l'une des façons suivantes :
- Créez votre propre groupe et utilisateur système RICOH ProcessDirector avant l'installation de RICOH ProcessDirector puis spécifiez-les lorsque vous y êtes invité durant l'installation. Vous devez d'abord créer le groupe RICOH ProcessDirector pour que l'utilisateur système soit créé en tant que membre du groupe.
- Spécifiez votre propre groupe et utilisateur système RICOH ProcessDirector lorsque le système vous y invite durant l'installation.
Remarque: Vous ne pouvez pas créer un ID utilisateur comprenant des caractères internationaux
(comme á, É, î, ñ, ô, ß) ou codés sur deux octets.
Pour créer votre propre groupe et utilisateur système RICOH ProcessDirector avant l'installation, procédez comme suit :
- Connectez-vous en tant que superutilisateur.
- Entrez la commande suivante pour créer un groupe sur un ordinateur Linux :
- Entrez la commande suivante sur un ordinateur Linux, pour créer un utilisateur système
qui soit membre du groupe que vous venez de créer :
Remarque: L'utilisateur système est placé dans le répertoire
/home/user_name
. La spécification du répertoire principal, home_dir, est facultative. Si le répertoire n'est pas spécifié, les commandes utilisent pour Linux le répertoire personnel par défaut défini dans/etc/default/useradd
. - Installation d'RICOH ProcessDirector. Lorsque le système vous y invite durant l'installation, entrez les noms de groupe et d'utilisateur système que vous avez créés.