Travail attendu
Un travail attendu représente des travaux programmés pour arriver dans un laps de temps défini. L'unité d'entrée comptabilise le nombre de travaux qui arrivent et compare ce nombre à celui des travaux attendus, à un intervalle de temps donné. Vous pouvez optimiser l'objet Travail attendu de sorte qu'il s'applique aux types de travail spécifiques basés sur des caractéristiques du nom du fichier d'entrée. L'unité d'entrée analyse les noms de fichier d'entrée afin de déterminer s'ils correspondent à une expression régulière et comptabilise uniquement les travaux qui correspondent.
- Remarque:
- Si vous utilisez la commande
lpr
oulprafp
pour soumettre un travail à une unité d'entrée LPD, la commande renomme le fichier d'entrée dans un format que RICOH ProcessDirector ne peut pas analyser de manière fiable. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser uniquement la propriété Nombre de travaux attendus sur les objets Travail attendu et de ne pas renseigner la propriété Modèles de fichiers.
Les objets Travail attendu sont particulièrement utiles si le contrat de service qui vous lie à vos clients repose sur la réception des travaux qu'ils vous envoient, dans un laps de temps donné.
Un de vos clients, par exemple, vous envoie trois travaux par jour. Dans ce cas, le contrat de service stipule que si les travaux vous parviennent avant 8:00 du matin, ils doivent être imprimés pour 16:00. Vous créez un objet Travail attendu qui demande à une unité d'entrée de vérifier le statut chaque jour à 8:00 et de l'associer à l'unité d'entrée appropriée. À 8:00, l'unité d'entrée vérifie le nombre de travaux qui ont été envoyés.
- Si les trois travaux sont arrivés, le traitement se poursuit normalement.
- Si l'un des travaux est manquant, la propriété Statut du travail attendu de l'unité d'entrée est définie sur En retard et une alerte () apparaît à droite de l'unité d'entrée.
Vous pouvez définir des objets Travail attendu pour contrôler la progression d'un travail à différents intervalles, selon le contrat de service à respecter. Vous pouvez associer plusieurs objets Travail attendu à une unité d'entrée. La même unité d'entrée peut ainsi surveiller les travaux qui arrivent chaque jour et ceux qui arrivent chaque premier du mois. Vous pouvez également associer un objet Travail attendu à plusieurs unités d'entrée si celles-ci doivent toutes recevoir des travaux selon la même planification.