Lecteurs de codes-barres
Vous devez créer un lecteur de codes-barres pour chaque appareil photo ou lecteur de codes-barres. La même combinaison d'adresse IP et de port peut être utilisée par un lecteur de codes-barres seulement.
Vous associez le lecteur de codes-barres à un ou plusieurs formats de codes-barres. Le format de code-barres identifie l'emplacement du Numéro de travail et de la Séquence dans les propriétés du travail enfant dans le code-barres de chaque document. Vous utilisez deux formats de code-barres différents si un lecteur de codes-barres doit lire deux types différents de codes-barres. Le numéro de travail et la séquence dans les propriétés du travail enfant doivent être dans la même position dans le code-barres pour tous les formats de code-barres utilisés par ce lecteur de codes-barres.
Les lecteurs de codes-barres peuvent être déconnectés manuellement à partir du portlet de lecteur de codes-barres dans la page principale. Cependant, ils peuvent être déconnectés si l'appareil photo ou le lecteur de codes-barres est désactivés ou ne peut pas être atteint sur le réseau. Si le lecteur de codes-barres n'est pas connecté à RICOH ProcessDirector quand certains codes-barres sont lus, les informations relatives à ces documents ne sont pas disponibles et il peut s'avérer nécessaire de faire une nouvelle lecture.
Si le lecteur de codes-barres scanne un code-barres qu'il ne peut pas reconnaître en utilisant l'un des formats de code-barres disponibles, une alerte s'affiche dans le portlet Lecteur de codes-barres pour indiquer qu'un scan non valide a été détecté. Utilisez le journal du lecteur de codes-barres pour rechercher le problème. Utilisez l'action Supprimer l'alerte pour supprimer l'alerte du lecteur de codes-barres dans le portlet.
RICOH ProcessDirector fournit un lecteur de codes-barres prédéfini que vous pouvez utiliser comme exemple.