Propriétés personnalisées de travail et de document
Lorsque vous définissez des propriétés personnalisées, vous choisissez le nom de la base de données et l'intitulé qui s'affiche dans les blocs-notes de propriétés et les en-têtes de colonnes. Vous choisissez également le type de données stockées dans la propriété (entiers, nombres ou chaînes) et l'accès par défaut que les différents groupes d'utilisateurs ont pour la propriété. Pour les propriétés de document, vous pouvez également décider si les valeurs sont stockées dans la base de données ou uniquement dans le fichier de propriétés du document, afin de gagner de la place et de limiter les besoins de traitement.
Après avoir créé une propriété, vous devez l'activer. Une fois la propriété activée, vous pouvez l'utiliser comme n'importe quelle autre propriété de travail ou de document. Vous pouvez lui attribuer une valeur, l'ajouter en tant que colonne de tableau, l'afficher dans un bloc-notes de propriétés ou l'utiliser dans des portails personnalisés ou dans des conditions sur des connecteurs.
Si vous devez modifier la définition d'une propriété personnalisée, vous devez la désactiver avant de la modifier. Lorsque vous réactivez la propriété personnalisée, vous devez la reconnecter à tous les objets auxquels elle était connectée auparavant.
Lorsque vous créez des propriétés personnalisées, les définitions des propriétés sont stockées en tant qu'objets système. Vous pouvez ainsi importer et exporter les propriétés personnalisées ou les migrer vers un autre système.