Imprimantes

Il s'agit des objets d'imprimante de votre environnement qui reçoivent les travaux d'impression en provenance du système RICOH ProcessDirector.

Un travail d'impression est constitué d'un ou de plusieurs fichiers d'entrée qui ont été soumis pour impression.

RICOH ProcessDirector peut interagir avec les imprimantes représentées par les types d'objets suivants :

AFP
Les objets d'imprimante AFP représentent les imprimantes Intelligent Printer Data Stream (IPDS). Elles impriment des travaux au format AFP. Vous pouvez utiliser toutes les actions RICOH ProcessDirector avec les travaux soumis à des imprimantes AFP. Ce type d'objet est uniquement disponible si la fonction de support AFP est installée.

Certaines imprimantes IPDS, comme le modèle InfoPrint 5000, peuvent également imprimer des travaux non IPDS. Vous pouvez configurer l'objet d'imprimante AFP pour partager l'imprimante physique. En cas de partage, l'imprimante physique peut recevoir des travaux non IPDS d'une autre source d'entrée, comme un dossier prioritaire.

PDF personnalisée
Les objets d'imprimante PDF personnalisée désignent les imprimantes PostScript qui n'apparaissent pas dans la liste des Imprimantes PDF Ricoh prises en charge. Ces imprimantes incluent certaines imprimantes PostScript Ricoh ainsi que des imprimantes PostScript provenant d'autres fabricants. RICOH ProcessDirector utilise un fichier de définition d'imprimante personnalisée pour convertir les fichiers d'impression PDF en commandes PostScript prises en charge par une imprimante PDF personnalisée. En réponse aux demandes des clients, Ricoh crée les fichiers de définition d'imprimante personnalisée à partir des fichiers PPD (PostScript Printer Description) fournis par les fabricants.
Ces objets d'imprimante peuvent être définis sur des serveurs Linux principaux et secondaires et sur des serveurs d'applications Windows.
Certaines actions de travail RICOH ProcessDirector ne peuvent pas être utilisées ( Accéder à par exemple) avec des travaux soumis à des imprimantes PDF personnalisées.
Lorsque vous utilisez l'action Arrêter le travail :
  • Selon l'unité de contrôle de l'imprimante, l'impression du travail s'interrompt.
  • RICOH ProcessDirector arrête d'envoyer à l'imprimante des segments de travaux à plusieurs segments.
PDF Kodak
Les objets d'imprimante PDF Kodak désignent des imprimantes permettant d'imprimer des fichiers PDF. Ce type d'objet est disponible uniquement si la fonction feuille à feuille Kodak est installée.
Passe-système
Les objets d'imprimante passe-système sont capables d'imprimer des travaux dans des formats non AFP, tels que PCL, PostScript et PDF. C'est vous qui indiquez la commande envoyant les travaux à l'imprimante. Certaines actions de travailRICOH ProcessDirector ne peuvent pas être utilisées ( Accéder à et Arrêter, par exemple) avec des travaux soumis à des imprimantes passe-système.
PCLOut
Il s'agit d'objets d'imprimante PCL (Printer Command Language). Elles impriment des travaux soumis au format AFP et convertis au format PCL. C'est vous qui indiquez la commande envoyant les travaux à l'imprimante. Certaines actions de travail RICOH ProcessDirector ne peuvent pas être utilisées ( Accéder à et Poursuivre, par exemple) avec des travaux soumis à des imprimantes PCLOut. Vous pouvez utiliser l'action Arrêter uniquement sur un travail en cours d'impression sur une imprimante PCLOut. Vous devez demander l'exécution de l'action pendant la conversion du travail au format PCL. Ce type d'objet est uniquement disponible lorsque la fonction de support AFP est installée.
Ricoh PDF
Les objets Imprimante PDF Ricoh désignent les imprimantes permettant d'imprimer des fichiers PDF. En fonction des flux de données pris en charge par votre imprimante, vous pouvez demander à RICOH ProcessDirector d'envoyer à l'imprimante des fichiers PostScript ou des fiches de travail JDF avec les fichiers PDF.
Ces objets d'imprimante peuvent être définis sur des serveurs Linux principaux et secondaires et sur des serveurs d'applications Windows.
Certaines actions de travail RICOH ProcessDirector ne peuvent pas être utilisées ( Accéder à par exemple) avec des travaux soumis à des Imprimantes PDF Ricoh.
Lorsque vous utilisez l'action Arrêter le travail :
  • Selon l'unité de contrôle de l'imprimante, l'impression du travail s'interrompt.
  • RICOH ProcessDirector arrête d'envoyer à l'imprimante des segments de travaux à plusieurs segments.
Ricoh TotalFlow
Les objets Imprimante Ricoh TotalFlow désignent les imprimantes qui utilisent le serveur d'impression TotalFlow.

Lorsque certains modèles Imprimantes Ricoh TotalFlow impriment un travail, ils envoient à RICOH ProcessDirector des informations relatives à la consommation d'encre. Pour déterminer si votre imprimante prend en charge cette fonctionnalité, consultez la documentation de l'imprimante.

PDF Xerox
Les objets d'imprimante PDF Xerox désignent des imprimantes permettant d'imprimer des fichiers PDF. Ce type d'objet est disponible uniquement si la fonction feuille à feuille Xerox est installée.

Vous pouvez configurer certaines imprimantes pour qu'elles surveillent un dossier prioritaire pour des fichiers non IPDS. Vous pouvez utiliser RICOH ProcessDirector pour copier des travaux dans le dossier prioritaire de l'imprimante. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de créer un objet d'imprimante.

Certaines actions de travail RICOH ProcessDirector (telles que Réimprimer et Accéder à) ne peuvent pas être utilisées avec des travaux soumis au dossier prioritaire d'une imprimante.