Utilisateurs et groupes
Tous les utilisateurs RICOH ProcessDirector doivent posséder un nom et un mot de passe utilisateur RICOH ProcessDirector uniques et appartenir à au moins un groupe RICOH ProcessDirector.
Le groupe contrôle les tâches et les actions auxquelles l'utilisateur peut accéder et qu'il peut effectuer. RICOH ProcessDirector fournit les groupes suivants :
- Administrateur
- Les administrateurs ont accès à toutes les fonctions et interfaces. Ils peuvent créer et configurer tous les objets RICOH ProcessDirector, comme les unités d'entrée et les imprimantes. Ils peuvent également créer et modifier les flots de travaux qui contrôlent le traitement de tous les travaux par RICOH ProcessDirector.
- Superviseur
- Les superviseurs ont accès à la page d'administration de l'interface utilisateur RICOH ProcessDirector mais ne peuvent pas créer d'objets RICOH ProcessDirector, ni modifier les propriétés de tous les objets qu'ils visualisent. Il peuvent désactiver ou activer des imprimantes, et en modifier les propriétés. Ils peuvent également modifier toutes les propriétés des travaux.
- Opérateur
- Les opérateurs n'ont pas accès à la page d'administration de l'interface utilisateur. Ils peuvent modifier un sous-ensemble de propriétés de travail, comme l'imprimante demandée, et effectuer des actions sur les imprimantes, comme les activer, les désactiver et modifier les propriétés de planification. Ils peuvent également effectuer la plupart des actions des travaux et des unités d'entrée disponibles.
- Surveillance
- Les moniteurs ont accès au système RICOH ProcessDirector en visualisation seulement. Ils peuvent afficher les propriétés du travail et les fichiers en entrée, ainsi que les travaux candidats pour une imprimante et modifier leurs propres mots de passe mais ne peuvent effectuer aucune autre action. Ils ne peuvent pas afficher le contenu des travaux ou accéder la page d'administration.
Vous pouvez être membre de plusieurs groupes de sécurité. Dans ce cas, vous recevez automatiquement les droits du groupe du niveau le plus haut auquel vous appartenez. Par exemple, si vous êtes membre à la fois du groupe Superviseur et du groupe Opérateur, vous conservez tous les privilèges d'accès du groupe Superviseur. Autrement dit, vous pouvez effectuer des actions auxquelles les membres normaux du groupe Opérateur n'ont pas accès.
Vous pouvez aussi créer vos propres groupes.