Flots de travaux

Un flot de travaux définit un ensemble d'étapes qu'un travail suit dans le système. Un processus d'impression peut contenir un ou plusieurs flots de travaux, selon le type de traitement requis et la configuration du système.

Un travail est un fichier d'entrée accepté par RICOH ProcessDirector et soumis pour impression.

Un flot de travaux peut contenir un traitement linéaire ou conditionnel. Dans le traitement linéaire, chaque étape reçoit un travail d'une étape et envoie le travail à une étape. Dans le traitement conditionnel, chaque étape reçoit un travail d'une ou plusieurs étapes et l'envoie à une ou plusieurs autres étapes. RICOH ProcessDirector utilise les règles de traitement conditionnel pour déterminer à quelle étape envoyer chaque travail.

Lorsque vous créez un flot de travaux, vous devez indiquer les étapes par lesquelles le travail transite pendant le traitement. Vous placez ces étapes dans les phases et vous établissez des connexions entre les étapes. Vous définissez également les valeurs des propriétés du travail, comme par exemple le nom du client et la date d'échéance, à utiliser lors du traitement des travaux. Dans les flots de travaux conditionnels, vous créez des règles contenant des conditions et vous affectez les règles aux connecteurs entre une étape et des étapes dans différentes branches du flot de travaux.

Si vous utilisez le même ensemble d'étapes connectées dans plusieurs de vos flots de travaux, vous pouvez créer une chaîne d'étapes avec ces étapes pour l'utiliser dans vos flots de travaux.

Lorsque vous faites glisser une chaîne d'étapes dans l'une des phases de traitement d'un autre flot de travaux, les étapes du de la chaîne ajoutées sont copiées dans la phase où vous avez inséré la chaîne. La chaîne d'étapes apparaît comme une étape unique dans le flot de travaux avec un numéro comme icône, indiquant combien d'étapes sont contenues dans la chaîne d'étapes. Les modifications apportées aux étapes du flot de travaux en cours ne s'appliquent pas à la chaîne d'étapes qui a été omise. Les modifications apportées à une chaîne d'étapes en dehors du flot ne sont pas appliquées aux chaînes d'étapes placées dans les flots.

Les phases de traitement par défaut du produit de base sont les suivantes :

  • Recevoir
  • Préparer
  • Imprimer
  • Terminer
Certaines fonctions, notamment Assembler et Insérer, peuvent ajouter d'autres phases.

    Important:
  • Lorsque vous utilisez l'Éditeur de flot de travaux pour modifier un type de travail créé dans une version précédente d'RICOH ProcessDirector, le type de travail devient un flot de travaux. Il ne peut plus être ouvert dans la page Administration à l'aide de Flot de travaux Types de travail.