Création d'objets de format de code barres

Les objets de format de code barres aident RICOH ProcessDirector à interpréter les code barres que vous scannez pendant le traitement des travaux. Lorsque les objets de format de code barres sont correctement configurés, vous pouvez scanner un code barres et utilisez les informations qu'il contient pour trouver un document dans RICOH ProcessDirector.

Par exemple, un opérateur doit réimprimer des documents qui ont été endommagés au cours de la mise sous pli. L'opérateur utilise l'action Synchroniser et sélectionne Par scan de code-barres dans la zone Rechercher des documents. Il sélectionne ensuite le nom du format de code-barres et scanne les codes-barres imprimés sur les documents abîmés. Les codes-barres incluent la valeur de la propriété Numéro de document et le format de code-barres localise cette valeur dans le code-barres. Lorsque tous les documents sont scannés, RICOH ProcessDirector affiche la liste des documents dans la boîte de dialogue Synchroniser afin que l'opérateur puisse les réimprimer.

Les formats de codes barres sont utilisés :

  • Dans le portlet Documents sur la page Page principale. Sélectionnez Par scan de code-barres et cliquez sur Modifier (image de l'icône d'édition).
  • Dans la boîte de dialogue Synchroniser le travail, comme décrit dans l'exemple.

Lorsque vous définissez un objet de format de code barres, vous dressez la liste des valeurs de propriété du travail et de document incluses dans vos codes barres. Pour chaque propriété, vous devez également indiquer :

  • La position de début de la valeur de la propriété dans le code barres. Le premier caractère lu par l'appareil photo ou le lecteur de codes barres est la position 1.
  • La longueur de la valeur de la propriété dans le code barres

    Remarque:
  • Le format du code barres doit correspondre à la configuration matérielle de l'appareil photo ou du scanner de code barres. Si l'appareil photo ou le scanner de codes barres est configuré pour ne lire qu'une propriété dans le code barres, spécifiez dans le format du code barres que cette propriété commence à la position 1. Par exemple, la propriété de document débute à la position 10 dans le code barres complet. L'appareil photo ou le scanner de codes barres est configuré pour lire uniquement les caractères 10 à 25. Dans le format de code barres, précisez que la propriété de document démarre à la position 1.

Ces propriétés de document ou du travail sont pratiques pour rechercher des documents dans le système :

  • Numéro de document

    Numéro attribué à RICOH ProcessDirector chaque document par.

  • Numéro de travail

    Numéro attribué à RICOH ProcessDirector un travail par.

  • Séquence de mise sous pli

    Position du document dans le travail.

  • Nom du travail de mise sous pli

    Nom du travail de mise sous pli pour le travail.

  • Séquence dans le travail d'origine

    Séquence du document dans le travail d'origine. S'il s'agit du travail d'origine, la valeur est identique à la propriété Séquence dans le travail d'origine. Utilisez la propriété enfant pour tenir compte des modifications qui ont pu se produire à d'autres étapes, telles que le tri ou le fractionnement d'un travail.

Le format de code barre identifie uniquement les RICOH ProcessDirector propriétés dans le code barres. Il n'identifie aucune autre donnée du code barres.

Certains codes barres contiennent des valeurs pour plusieurs propriétés du travail ou de document. Toutefois, un format de code barres se contente d'interpréter les entrées des propriétés requises pour la tâche en cours. Vous devez définir les propriétés du travail ou de document que vous voulez utiliser lorsque vous recherchez un document.

Pour la fonction de mise sous pli : Si le code-barres contient une valeur pour la propriété Numéro de document, il n'est pas nécessaire que le format du code-barres définisse d'autres propriétés du travail/document dans le code-barres. Le numéro de document identifie chaque document de manière unique dans le système. Si le code barres contient la propriété Numéro de document, RICOH ProcessDirector ignore les autres propriétés du travail/document dans le format du code barres.

Pour la fonction Vérification automatique :

  • Le code barres figurant sur chaque document doit inclure les valeurs des propriétés Numéro du travail et Séquence dans le travail enfant. Le format de code barres doit identifier où les valeurs de ces deux propriétés se trouvent dans les codes barres.
  • Vous devez planifier les travaux enfant créés pour réimpression. Assurez-vous que la symbologie de code barres que vous utilisez prend en charge les points ( . ). Chaque travail enfant créé pour réimpression comporte au moins un point. Si vous installez un seul appareil photo ou scanner de codes-barres et lisez tous les codes-barres au même emplacement sur une enveloppe, un seul format de code-barres devrait vous suffire pour le système. Si d'autres données sont incluses dans le code barres et que ces données ne peuvent pas être facilement normalisées au sein de toutes les applications, vous devrez peut-être créer plusieurs formats de code barres. Cependant, les valeurs de propriétés Numéro de travail et Séquence dans le travail enfant doivent figurer dans les mêmes positions dans le code barres pour tous les formats de code barres utilisés pour le même lecteur de codes barres.