Périodes hors service

Une période hors service définit les jours où une installation ne fournit pas de service (par exemple, les vacances). Les périodes hors service fonctionnent avec les stratégies de service, mais ne sont pas prises en considération pour les échéances définies par l'étape SetDeadline ou l'action Modifier l'échéance.

Chaque stratégie de service indique si toutes les périodes hors service s'appliquent à la stratégie de service. Si tel est le cas, RICOH ProcessDirector ajuste les points de contrôle planifiés des travaux afin qu'ils n'aient pas lieu pendant les périodes hors service.

Par exemple, une stratégie de service pour les travaux d'impression express peut indiquer de ne pas ajuster les points de contrôle planifiés pour les périodes hors service car l'installation fournit un service quotidien pour les travaux d'impression express. Toutefois, la stratégie de service des travaux standard peut indiquer d'ajuster des points de contrôle planifiés pour les périodes hors service.

Toutes les périodes hors service fonctionnent ensemble, comme une unité. Une stratégie de service peut indiquer si toutes les périodes hors service s'appliquent à la stratégie. Toutefois, une stratégie de service ne peut pas indiquer quelles périodes hors service s'appliquent.

Exemples de période hors service :

  • Tous les 1er janvier
  • 1er août 2008
  • Tous les vendredis de 18:00 heures à 23:59 heures
  • Tous les dimanches, toute la journée

Si vous supprimez une période hors service, les heures de point de contrôle pour les travaux qui sont déjà dans le système restent inchangées, même si elles ont été définies avec cette période hors service. Pour réinitialiser les heures de point de contrôle, vous devez retraiter le travail depuis le début.