Référentiels

Les objets de référentiels contiennent les données des travaux et documents que vous voulez stocker pour pouvoir les récupérer ultérieurement. Lorsque vous récupérez des informations relatives à un travail ou un document, vous pouvez afficher ce travail, le soumettre à nouveau ou revoir les informations détaillées sur ce travail, ce document, ainsi que son historique de production. Vous pouvez créer plusieurs référentiels, dotés chacun d'une durée de conservation unique.

Lorsque vous créez un objet de référentiel, vous pouvez spécifier :

  • la durée de conservation dans le référentiel ; les objets stockés depuis plus longtemps que la durée de conservation sont supprimés par le système ;
  • le chemin d'accès au système de fichiers ou au répertoire du dossier du référentiel ; ce système de fichiers ou ce répertoire peut résider sur la machine locale ou sur un lecteur monté n'importe où sur votre réseau ;
  • un emplacement de référentiel ; cette valeur peut être utilisée pour contrôler qui peut récupérer des fichiers dans le référentiel.
Les propriétés de document et de travail à utiliser lors de la récupération de travaux, documents et informations d'historique dans le référentiel sont spécifiées dans l'étape StoreInRepository du flot de travaux. Les informations d'historique des travaux sont enregistrées par un objet de notification d'enregistrement d'historique. Vous pouvez spécifier si l'étape StoreInRepository doit enregistrer les informations d'historique en même temps que les données des travaux et documents.

RICOH ProcessDirector fournit un exemple de référentiel que vous pouvez utiliser pour expérimenter le stockage et la récupération des travaux et des documents.