Définition des valeurs par défaut d'un travail dans un flot de travaux

Lorsque RICOH ProcessDirector affecte un flot de travaux à un travail, l'étape SetJobPropsFromTextFIle traite toutes les étapes du flot et affecte des valeurs aux propriétés du travail définies par ces étapes. Ces valeurs sont utilisées tout au long du flot de travaux à moins qu'une étape AssignJobValues ou une étape permettant de définir les propriétés d'un travail à partir d'un fichier ne les modifie, telle que SetDocPropsFromConditions.

Lors de la création ou de la modification d'un flot de travaux, il est parfois difficile de trouver quelle étape définit une propriété de travail pour pouvoir définir la valeur par défaut requise. Vous pouvez utiliser l'action Gérer les valeurs par défaut des travaux pour afficher une liste de toutes les propriétés de travaux définies dans le flot de travaux ainsi que les valeurs définies dans les étapes.

Certaines propriétés de travaux ne sont pas associées à des étapes et leurs valeurs ne peuvent être définies que dans des fichiers. Par exemple, la fonction Propriétés communes ajoute plusieurs propriétés de travaux utiles, telles que Nom de l'entreprise, mais un modèle d'étape ne définit pas les propriétés. Vous pouvez modifier les valeurs par défaut des propriétés dans un flot de travaux à l'aide de l'action Gérer les valeurs par défaut des travaux.

Vous pouvez aussi utiliser cette action si vous voulez utiliser la valeur d'une propriété de travail pour décider quelle branche suivre dans un flot de travaux. Toutefois, vous voulez définir la valeur en fonction d'une autre propriété dans une étape avant la branche. Vous ne voulez pas qu'une valeur par défaut soit affectée lorsque le travail est reçu pour la première fois. Vous pouvez utiliser l'action Gérer les valeurs par défaut des travaux pour supprimer la propriété de la liste des propriétés affectées d'une valeur au début du flot de travaux.

Pour modifier les valeurs par défaut des propriétés d'un flot de travaux :

  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Cliquez sur le nom d'un flot de travaux pour lequel vous souhaitez modifier les valeurs par défaut des propriétés.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'éditeur de flot de travaux et sélectionnez Gérer les valeurs par défaut des travaux.
  4. Trouvez la propriété que vous voulez modifier et spécifiez la nouvelle valeur.
    Si la propriété ne figure pas dans la liste, utilisez le champ Ajouter une propriété pour sélectionner la propriété et sa valeur.
  5. En option: Pour supprimer la valeur d'une propriété de la liste, passez la souris sur la propriété de la liste et sélectionnez deux fois le X qui apparaît à droite du champ de valeur.
  6. Après avoir terminé vos modifications, cliquez sur OK.
    Une liste des modifications que vous avez apportées s'affiche.
  7. Vérifiez que les modifications sont bien celles que vous aviez prévues et cliquez sur OK.
    Remarque:
  • Les modifications apportées à la boîte de dialogue Gérer les valeurs par défaut des travaux sont également affichées dans le bloc-notes de propriétés pour les étapes qui incluent les propriétés.
  • Vous ne pouvez pas définir les propriétés positionnelles des travaux à l'aide de l'action Gérer les valeurs par défaut des travaux.
  • Si vous avez ajouté une propriété qui n'est associée à aucune étape du flot de travaux, la propriété et sa valeur sont affichées dans l'onglet Ajouté du bloc-notes de propriétés de travaux.
  • Si l'action Traiter à nouveau est utilisée pour redémarrer un travail au début du flot de travaux, les valeurs par défaut spécifiées pour toutes les propriétés ajoutées ou supprimées par l'action Gérer les valeurs par défaut des travaux sont définies.