Ajout d'une étape de conversion d'éléments XML en propriétés de document

Vous pouvez ajouter une étape basée sur le modèle d'étape ApplyXSLTransform à un flot de travaux pour convertir des éléments XML et leurs attributs en propriétés de document RICOH ProcessDirector.
La fonction Prise en charge document PDF ou fonction Prise en charge AFP est requise pour travailler avec les propriétés de document.
Pour ajouter une étape de conversion d'éléments XML en propriétés de document :
  1. Évaluez les fichiers XML utiles au processus. Assurez-vous que vous comprenez les informations contenues dans les fichiers et comment elles sont organisées.
    Si possible, demandez au fournisseur XML la définition de schéma XML (XSD).
  2. Pour extraire les valeurs des propriétés de document RICOH ProcessDirector, identifiez les éléments et attributs XML qui fournissent des valeurs pour les propriétés.
  3. Utilisez un outil XSLT (tel que Altova MapForce) pour créer une feuille de style XSLT.
    Vous pouvez convertir des éléments XML en propriétés de document dans un fichier de conditions de propriété ou dans d'autres fichiers.
  4. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur un flot de travaux que vous voulez utiliser comme modèle, puis sélectionnez Copier.
  6. Renommez la copie du flot de travaux, entrez ou modifiez d'autres valeurs si nécessaire, puis cliquez sur Poursuivre.
  7. Passez en revue la procédure incluse dans le flot de travaux et les valeurs par défaut définies lors de cette procédure.
  8. Déterminez à quel moment, dans le flot de travaux, vous souhaitez convertir les éléments XML en propriétés de document.
    Si vous souhaitez convertir des éléments XML en propriétés de document dans un fichier de conditions de propriété, placez l'étape ApplyXSLTransform avant l'étape SetDocPropsFromConditions qui utilise le fichier.
  9. Ajoutez l'étape ApplyXSLTransform au flot de travaux et définissez les valeurs des propriétés de l'étape :
    • Pour la propriété Fichier d'entrée XML, spécifiez le chemin d'accès du répertoire et le nom du fichier XML.
    • Pour la propriété Fichier XSLT, spécifiez la feuille de style XSLT que vous avez définie pour l'étape.
    • Pour la propriété Fichier de sortie, spécifiez le chemin d'accès du répertoire et le nom du fichier que vous souhaitez que RICOH ProcessDirector crée.

      Par exemple, vous souhaitez que RICOH ProcessDirector crée un fichier DocPropConditions.csv dans le répertoire spoule pour le travail. Spécifiez ${getFileName(DocPropConditions,csv,write)}. Pour la propriété Fichier de conditions de propriété de l'étape SetDocPropsFromConditions, spécifiez ${getFileName(DocPropConditions,csv,read)}.

  10. Enregistrez et activez le flot de travaux.