Définition d'un chemin d'erreur dans un flot de travaux

Vous pouvez ajouter une branche à votre flot de travaux de telle sorte que si un travail rencontre un état d'erreur, son traitement se poursuive dans un autre chemin du flot de travaux, sans rester à l'état Erreur. Vous pouvez définir une branche à partir de n'importe quelle étape du flot de travaux.
Pour définir un chemin d'erreur dans un flot de travaux :
  1. Cliquez sur l'onglet Flot de travaux.
  2. Cliquez sur le nom du flot de travaux à modifier.
  3. En option: Désactivez le flot de travaux en cliquant sur le commutateur à gauche du nom du flot de travaux.
    Si vous ne désactivez pas le flot de travaux pendant que vous le modifiez, les travaux qui l'utilisent continuent à suivre les étapes de la procédure. Lorsque vous enregistrez, le flot de travaux est momentanément désactivé, puis il est activé à nouveau. Les travaux qui sont en cours de traitement dans le flot de travaux pourraient passer à l'état d'erreur.
  4. Recherchez l'étape pour laquelle vous voulez créer un chemin d'erreur.
  5. Ajoutez l'étape que la branche d'erreur doit suivre.
  6. Faites glisser un connecteur de l'étape où l'erreur peut se produire jusqu'à l'étape que vous souhaitez exécuter lorsque l'erreur se produit.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur le connecteur que vous venez de tracer et sélectionnez Propriétés.
  8. Ajoutez une règle à appliquer lorsque le travail est à l'état d'erreur :
    1. Entrez le Nom de la règle pour définir la nouvelle règle.
      Nous recommandons de donner à la règle un nom qui identifie la branche comme un chemin d'erreur, par exemple If error. Le nom s'affiche en regard du connecteur dans l'éditeur de flot de travaux
    2. Pour spécifier la condition de test de l'état de l'erreur, définissez Propriété sur État actuel du travail, Comparaison sur égal (=) et Valeur sur Erreur.
        Remarque:
      • Erreur est la seule valeur pour la propriété État actuel du travail qui peut être utilisée dans une règle.
    3. Assurez-vous que la valeur Ordre d'exécution est définie de façon appropriée pour le chemin d'erreur. Si d'autres conditions sont remplies avant le chemin d'erreur, le travail risque de ne pas suivre le chemin prévu.
  9. Ajoutez toutes les autres conditions que vous souhaitez utiliser pour évaluer à quel moment prendre le chemin d'erreur.
  10. Cliquez sur OK.
  11. Répétez cette procédure pour ajouter d'autres chemins d'erreur. Un même flot de travaux peut comporter plusieurs chemins d'erreur.
  12. Enregistrez et activez le flot de travaux.
  13. Activez le flot de travaux et testez-le pour vous assurer que les règles de la branche fonctionnent de la manière attendue. Soumettez les travaux qui sont envoyés par le biais de tous les chemins. Lorsqu'un travail prend le chemin d'erreur, il quitte l'état Erreur, ce qui signifie que vous devez trouver une autre façon de rechercher des travaux que de rechercher l'état Erreur.
      Remarque:
    • Lorsque le travail est à l'état Erreur, les fichiers du répertoire /tmp sous le répertoire spoule du travail sont déplacés vers un répertoire /error. Une fois ces fichiers déplacés, le nom de l'étape et le nom de la phase sont ajoutés aux noms de fichier.