Envoi de travaux vers un dossier dynamique ou un répertoire

Pour télécharger des travaux dans un dossier dynamique qui les transfère vers une autre application ou vers n'importe quel répertoire de votre réseau, définissez un dossier dynamique TotalFlow Cloud.

Avant de commencer cette procédure, vérifiez les points suivants :

  • Vous avez installé et configuré RICOH Cloud Connector.
  • Le dossier dynamique ou le répertoire vers lequel TotalFlow Producer envoie les travaux a été créé et, si nécessaire, configuré afin de soumettre les fichiers à une autre application pour traitement.
  • Vous savez si RICOH Cloud Connector et le dossier dynamique se trouvent sur le même serveur.

    S'ils ne se trouvent pas sur le même serveur, assurez-vous de connaître le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur sur lequel le dossier dynamique a été créé. Vérifiez également qu'il a été partagé sur le réseau avec des autorisations en lecture et en écriture et que vous disposez bien des identifiants nécessaires pour vous connecter au dossier dynamique, le cas échéant.

      Remarque:
    • Cloud Connector peut être installé sous Windows ou Linux. Si vous l'installez sous Linux et que le répertoire vers lequel vous devez envoyer des travaux se trouve sous Windows (ou inversement), assurez-vous que le répertoire est partagé afin qu'il soit accessible à un serveur fonctionnant sous un autre système d'exploitation.

      Par exemple, vous devrez peut-être configurer vos systèmes pour qu'ils utilisent le partage de fichiers Samba ou NFS et qu'ils soient montés correctement.

  1. Ouvrez RICOH Account Administration.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Dossiers prioritaires.
  3. Cliquez sur Ajouter un dossier prioritaire en haut à droite de la page.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter un dossier prioritaire, attribuez un nom au dossier dynamique et ajoutez-y une description. Optez pour une formulation qui aidera les auteurs des travaux à savoir où les envoyer.
  5. Pour Emplacement, saisissez le chemin d'accès vers le dossier dynamique, par rapport à RICOH Cloud Connector.
    • Si RICOH Cloud Connector et le dossier dynamique se trouvent sur le même serveur, ouvrez l'Explorateur Windows et recherchez le dossier dynamique. Cliquez dans la barre d'adresse, puis copiez le chemin d'accès complet vers le répertoire.
    • S'ils se trouvent sur des serveurs différents, indiquez l'emplacement du dossier partagé comme suit :

      \\nom du serveur\dossier partagé

      Emplacement :

      nom du serveur
      Nom d'hôte ou adresse IP du serveur sur lequel le dossier dynamique a été créé.
      dossier partagé
      Répertoire du dossier dynamique partagé dans lequel les travaux sont téléchargés.

  6. Cliquez sur OK.
  7. Si plusieurs instances de Cloud Connector sont installées, la boîte de dialogue Sélectionner RICOH Cloud Connector s'affiche. Sélectionnez un Cloud Connector à utiliser pour envoyer des travaux au dossier dynamique que vous êtes en train de créer, puis cliquez sur OK.
  8. Si des identifiants sont nécessaires pour se connecter au répertoire partagé, une boîte de dialogue s'ouvre invitant à saisir l'ID et le mot de passe utilisateur. Saisissez les valeurs et cliquez sur OK.