Création de statuts personnalisés

RICOH TotalFlow Producer propose un large éventail de statuts qu'il attribue aux travaux et aux commandes au fur et à mesure de leur progression dans le système. Cependant, votre processus peut nécessiter un statut unique qui n'existe pas actuellement. Vous pouvez définir un statut personnalisé pour tous les utilisateurs de votre entreprise.

    Remarque:
  • Seuls les utilisateurs ayant accès à Gestionnaire de travaux dans TotalFlow Producer peuvent ajouter des statuts personnalisés.

Pour créer un statut personnalisé :

  1. Connectez-vous à TotalFlow Producer.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un travail ou une commande et sélectionnez Changer le statut vers, puis Paramètres du statut de travail... ou Paramètres du statut de commande....
  3. Cliquez sur Créer un Statut personnalisé.
  4. Indiquez les valeurs pour chaque élément :
    1. Pour Statut de production interne, saisissez le nom de votre statut personnalisé.
    2. Cliquez sur le cercle coloré à côté de Statut de production interne pour choisir une couleur pour ce statut. Cliquez sur OK pour définir la couleur.
    3. Pour Statut à afficher au client, choisissez un statut existant dans la liste ou tapez un message personnalisé à afficher.
    4. Sous Afficher le statut pour, choisissez si ce statut est disponible pour les commandes, les travaux ou les deux.
    5. Sous Description, saisissez une description de ce statut, afin que les utilisateurs sachent à quoi il sert.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur Fermer dans la boîte de dialogue Personnaliser les paramètres de statut.
Désormais, lorsque les utilisateurs souhaitent modifier manuellement le statut d'un travail ou d'une commande, ils peuvent voir le statut personnalisé dans le menu contextuel lorsqu'ils choisissent Changer le statut vers.