Collecte des journaux à l'aide de LogCollector

Utilisez cette section pour collecter des fichiers journaux à l'aide de LogCollector. LogCollector fait partie de RICOH Auto Color Adjuster.

Nous vous recommandons de collecter des fichiers à l'aide de LogCollector si un problème survient lors de l'utilisation de l'application de bureau. Toutefois, vous devez obligatoirement collecter les fichiers journaux à l'aide de LogCollector dans l'un des cas suivants :

  • Vous ne parvenez pas démarrer RICOH Auto Color Adjuster.
  • Une erreur s'est produite dans l'application de bureau lors de l'utilisation de l'une des boîtes de dialogue Ajustement rapide des couleurs, Corresp. échantillons de couleur ou Colorimétrie.
      Important:
    • Si vous redémarrez RICOH Auto Color Adjuster ou si vous effectuez d'autres actions dans l'application après l'apparition de l'erreur, le fichier journal risque de ne pas être pertinent.

Pour collecter des journaux à l'aide de LogCollector :

  1. Si vous souhaitez enregistrer les fichiers journaux à l'emplacement par défaut, utilisez le fichier LogCollector.exe.
    1. Sur votre disque local, accédez à C:\RicohAutoColorAdjuster\inst\LogCollector.
    2. Double-cliquez sur LogCollector.exe.
      Votre fichier journal est enregistré au format PACK sous C:\RicohAutoColorAdjuster\Temp.
  2. Si vous souhaitez sélectionner l'emplacement d'enregistrement des fichiers journaux ou supprimer les fichiers journaux une fois qu'ils ont été collectés, utilisez l'invite de commande.
    1. Ouvrez l'explorateur de fichiers.
    2. Dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers, saisissez C:\RicohAutoColorAdjuster\inst\LogCollector, puis appuyez sur Entrée.
    3. Dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers, remplacez le chemin d'accès au dossier actuel par cmd. Appuyez sur Entrée.
      Une boîte de dialogue d'invite de commande s'ouvre.
    4. Dans la boîte de dialogue d'invite de commande, saisissez LogCollector.exe [--output chemin d'accès au dossier de sortie] [--move], où --output et --move sont des paramètres facultatifs comme suit :
      • --output est un paramètre facultatif permettant de spécifier l'emplacement de sortie. Ajoutez le chemin d'accès au dossier juste après le paramètre. Si le chemin d'accès au dossier comprend des espaces, utilisez des guillemets pour l'ensemble du chemin d'accès.
      • --move est un paramètre facultatif qui déclenche une tentative de suppression des traces sur le disque une fois la collecte des journaux terminée.
    5. Le fichier journal au format PACK est enregistré sous le chemin d'accès au dossier de sortie sélectionné.