Configuration des paramètres de l'appareil

Spécifiez le nom de l'appareil, la longueur de la zone de numérisation sur le papier et d'autres paramètres, puis activez RICOH Auto Color Adjuster sur l'écran Gestion de la licence.
  1. Si l'écran de menu RICOH Auto Color Adjuster ne s'affiche pas, lancez l'application à l'aide de l'icône RICOH (icône RICOH), située sur le bureau.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres de l'appareil (bouton Paramètres de l'appareil).Bouton Paramètres dans la boîte de dialogue principale de RICOH Auto Color Adjuster
  3. Saisissez le nom de l'appareil dans Paramètres de l'appareil Nom du matériel.Paramètres de l'appareil > Nom de l'appareil
    Le nom de l'appareil est utilisé dans Paramètres initiaux.
  4. Si un message d'erreur s'affiche pour Fichier de modèle d'étalonnage, cliquez sur Parcourir... et indiquez le fichier correct.
      Remarque:
    • Le fichier de modèle d'étalonnage est stocké dans le dossier modèle sur la clé USB qui est fournie avec l'appareil. Copiez le fichier de la clé USB vers l'ordinateur, puis sélectionnez le fichier.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Cliquez sur Paramètres de numérisation, et spécifiez chaque paramètre.Page des paramètres de numérisation
    1. Unité de longueur : Sélectionnez l'unité pour spécifier la longueur du papier dans le sens de la numérisation secondaire d'un original/nuancier.
    2. Ajustement rapide des couleurs, Correspondance des échantillons de couleur : Permet de spécifier la longueur du papier à numériser pour chaque application.
    3. Facteur M (Démarrer Color Optimization) : Spécifiez les conditions d'éclairage pour numériser un nuancier dans Ajustement rapide des couleurs. Sélectionnez M0 lorsque vous utilisez JC Digital 2011 Coated, Wedge comme norme de vérification des couleurs. Spécifiez M1 lorsque vous utilisez ISO12647-8 Coated V3 F51, Verify GRACoL2013, Wedge, Simple Gray Scale, Wedge 2013, ou ISO12647-8 Coated V3 F51.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
      Remarque:
    • Effectuez les opérations suivantes dans un environnement accessible à l'Internet.
  8. Cliquez sur Gestion de la licence Se connecter.[Gestion des licences] > [Connexion]
  9. Saisissez un nom dans Nom du système.Nom système
  10. Si vous devez spécifier les paramètres du proxy pour vous connecter à Internet, configurez Paramètres proxy.Paramètres de proxy
    1. Cochez la case Je vais utiliser un serveur proxy.
    2. Saisissez l’Adresse IP ou le nom d'hôte du serveur proxy.
    3. Saisissez le Port du serveur proxy et cliquez sur TEST PROXY.
  11. Cliquez sur GENERER UN CODE.
    L'écran de connexion s'affiche.
  12. Saisissez l’e-mail et le mot de passe pour RICOH Auto Color Adjuster, puis cliquez sur SIGN IN. Pour en savoir plus, consultez Enregistrement d'un mot de passe pour se connecter au cloud pour la gestion des licences.
  13. Si vous utilisez plusieurs appareils ensemble, spécifiez un locataire, puis cliquez sur Générer un code à usage unique.
  14. Cliquez sur Copier FERMER.
    Le code à usage unique est copié dans le presse-papiers.
  15. Collez le code à usage unique que vous avez copié dans la zone de saisie Code à usage unique, puis cliquez sur SOUMETTRE.
  16. Répétez les étapes 13 à 15 si vous utilisez plusieurs appareils en même temps.
  17. Lorsque le message Succès s'affiche, cliquez sur Fermer ENREGISTRER LES MODIFICATIONS.
    La configuration des paramètres de l'appareil requis pendant le processus d'installation est maintenant terminée. Procédez à la spécification des paramètres suivants selon les besoins.
      Remarque:
    • Cliquez sur Appliquer sous Gestion de la licence de Paramètres de l'appareil pour mettre à jour immédiatement les informations de licence. Pour en savoir plus, consultez Gestion des licences.