Impression de codes-barres sur les pages de garde AFP

Vous pouvez imprimer des codes-barres sur des pages de garde ; les codes-barres représentent les valeurs des propriétés du travail et de l'imprimante ainsi que les paramétrages du système. Pour les travaux envoyés à des imprimantes AFP, vous configurez RICOH ProcessDirector pour imprimer les codes-barres en ajoutant ou en modifiant des entrées dans les fichiers de contrôle installés par RICOH ProcessDirector dans /aiw/aiw1/samples/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\banner_pages\ (Windows) et dans /aiw/aiw1/control_files/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\banner_pages\ (Windows), tels que header.cfg.
Remarque: Il est possible que les mises à jour écrasent les fichiers contenus dans le répertoire /aiw/aiw1/samples/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\banner_pages\ (Windows), mais qu'elles n'écrasent pas les fichiers contenus dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\banner_pages\ (Windows). Il est recommandé de copier les fichiers d'exemple dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\banner_pages\ (Windows) et d'effectuer toutes les modifications dans le fichier copié..
Avant de suivre la procédure, vérifiez que vous comprenez le mode de modification de l'apparence des pages de garde AFP.
Pour imprimer un code-barres sur une page de garde AFP, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant RICOH ProcessDirector qu'utilisateur système ( aiw1 par défaut). (AIX et Linux) ou Connectez-vous à Windows en tant qu'utilisateur autorisé.
  2. Naviguez jusqu'au répertoire /aiw/aiw1/control_files/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\banner_pages\ (Windows).
  3. Repérez le fichier de contrôle dans lequel vous voulez ajouter ou modifier des informations de codes-barres et ouvrez-le avec un éditeur de texte.

    Les lignes qui permettent à RICOH ProcessDirector d'imprimer des codes barres sur les pages de garde AFP utilisent le format suivant :

    FieldX FieldName;FieldType;[key];;;InchesFromLeft;InchesFromTop;Rotation;BarcodeType;
    Height;Modifier;Asterisk;HRI;ModuleWidth;WideNarrowRatio;RowSize;NumberOfRows
    Toutes les zones de la ligne qui suivent l'identificateur de zone sont séparées par des points-virgules (;). Toutes ces zones sont indispensables, sauf LargeurModule, RapportBarresLargesBarresEtroites, TailleLignes et NombreLignes.

    Voici des exemples d'entrées de codes-barres dans les fichiers de contrôle des pages de garde :

    Field2 Barcode;JobTicketField;[JobID];;;2.25;1.0;0;3of9;0.625;1;no;none;;;;
    
    Field100 Barcode2;JobTicketField;[Job.ID.Value];;;0.950;8.35;0;3of9;0.625;1;no;below;;;;;

  4. Enregistrez le fichier de contrôle.

Lorsque vous envoyez des travaux à cette imprimante, assurez-vous que les valeurs de fichier de configuration correctes sont spécifiées pour les propriétés Fichier de configuration de la page d'en-tête, Fichier de configuration de la page intercalaire et Fichier de configuration de la page de fin. Vous pouvez définir ces valeurs comme valeurs par défaut des travaux sur le flot de travaux ou sur le travail lui-même.