Copie d'objets d'un autre système

Pour réutiliser les objets d'un autre système RICOH ProcessDirector, vous pouvez utiliser l'autre système afin de les exporter. Dans ce système RICOH ProcessDirector, vous pouvez importer les objets au lieu de les recréer manuellement.

Vous pouvez exporter et importer des objets (par exemple, les unités d'entrée, flots de travaux, imprimantes, objets support, serveurs, modèles d'étape, noms d'utilisateur, groupes et emplacements). Vous pouvez également importer et exporter certains objets supplémentaires ajoutés par des options ou des extensions.

    Important:
  • N'importez pas d'objets supplémentaires ajoutés par une option ou une extension qui n'est pas installée sur ce système.
  • Avant d'importer un objet dont le nom est identique à celui d'un objet existant du même type, assurez-vous que l'objet existant est désactivé. Si l'objet est une unité d'entrée, assurez-vous également qu'il est déconnecté. Lorsque vous importez le nouvel objet, l'objet existant est mis à jour afin qu'il lui corresponde.
  • Avant d'importer une unité d'entrée ou une imprimante dont la propriété Serveur parent a une valeur différente de Système, assurez-vous que le serveur parent a été ajouté comme serveur secondaire. Assurez-vous que le serveur secondaire a été activé et qu'il est connecté au serveur principal.
  • Avant d'importer une notification, vous devez importer les noms d'utilisateurs et les groupes spécifiés dans les propriétés Adresse du destinataire, Adresse en copie et Adresse en copie confidentielle s'ils n'existent pas déjà sur le système.
  • Si vous utilisez la fonction Remplacement de formulaires préimprimés, exportez le fichier media.zip avant d'importer des objets de support avec les formulaires électroniques. Suivez les instructions du système d'aide pour exporter des objets de support avec des formulaires électroniques.
  • Lorsque vous importez des ressources d'étape, les fichiers auxquels elles se réfèrent ne sont pas inclus dans le package d'exportation. Copiez manuellement les fichiers référencés dans les ressources d'étape du système d'exportation vers le système d'importation. Vous devez copier les fichiers dans le système d'importation avant d'importer les objets ressources de l'étape.
    • Pour importer toutes les ressources de l'étape, copiez le contenu de /aiw/aiw1/StepResources du système d'exportation dans le même répertoire du système d'importation.
    • Pour importer des ressources d'étape spécifiques, ouvrez le fichier XML que vous avez exporté. Trouvez l'entrée pour chaque ressource d'étape que vous avez exportée et localisez la propriété StepResource.File. Dans cette valeur, recherchez le nom du fichier RSC associé à cette ressource d'étape. Par exemple, dans cette valeur :
      • <property name="StepResource.File" value="{&quot;fileName&quot; : &quot;/aiw/aiw1/StepResources/ 1992052c6ef44a229b8b43d77232bf53.rsc1992052c6ef44a229b8b43d77232bf53.rsc&quot; , &quot,&quot;displayName&quot; : &quot;Ricoh_Export-2019-08-26_13-30-04.xml&quot;}"/>

      Le nom du fichier est : 1992052c6ef44a229b8b43d77232bf53.rsc

      Trouvez le fichier sur le système d'exportation et copiez-le dans le même répertoire du système d'importation.

  • Vous pouvez exporter des objets à partir d'un serveur principal s'exécutant sur un système d'exploitation, et les importer sur un serveur principal s'exécutant sur un autre système d'exploitation.

    Si vous exportez des objets depuis Windows et les importez sous Linux, vous devez mettre à jour manuellement les chemins d'accès ou les fichiers de configuration.

    Si vous importez des modèles d'étape basés sur RunExternalProgram, vous devez mettre à jour les propriétés Commande externe et Modèle de fichier de contrôle externe de ces modèles.

Pour copier des objets d'un autre système, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Administration.
  2. Dans la sous-fenêtre de gauche, cliquez sur Utilitaires Importer des objets.
  3. Dans la zone Fichier à importer, cliquez sur pour sélectionner le fichier XML qui contient les propriétés des objets exportés.
    Par défaut, le nom de ce fichier est Ricoh_Export_timestamp.xml. L'administrateur qui a procédé à l'exportation de ces objets peut avoir nommé les fichiers différemment.
      Remarque:
    • Si vous avez exporté des objets de support avec des formulaires électroniques, le nom du fichier est media.xml. Il se trouve dans le répertoire suivant :
      • /aiw/aiw1
    Le fichier est automatiquement examiné et les objets sont évalués. En cas de problème avec un objet du fichier, une boîte de dialogue répertorie les erreurs d'importation et les avertissements. Fermez la boîte de dialogue et tous les objets apparaissent dans le tableau Objets à importer. Les objets comportant des erreurs ou des avertissements sont signalés par une icône.

    Répétez cette étape pour tous les fichiers que vous souhaitez importer. Les objets provenant de fichiers supplémentaires sont ajoutés au tableau, de sorte qu'ils peuvent tous être ajoutés en même temps.

  4. Examinez les objets de la liste. Sélectionnez un objet marqué par un symbole d'avertissement ou d'erreur, puis cliquez sur Détails pour afficher des informations supplémentaires sur cet avertissement ou cette erreur. Suivez les instructions de la description pour résoudre les problèmes. Vous ne pouvez pas importer d'objets marqués en tant qu'erreurs.
  5. Sélectionnez les objets que vous voulez importer.
  6. En option: Pour vous assurer de ne pas mettre à jour des objets qui existent, cliquez sur Désélectionner les objets existants.
  7. Cliquez sur Importer.
    Si le bouton Importer est désactivé, un ou plusieurs des objets sélectionnés sont signalés par l'icône d'erreur. Cliquez sur Désélectionner les objets erreur pour effacer la sélection de ces objets, puis cliquez à nouveau sur Importer. Les objets sans erreur sont importés.

    Revenez aux objets erreur pour résoudre les problèmes et essayez de les importer à nouveau.

    Remarque:
  • Les objets d'accréditation peuvent être contenus dans le fichier que vous importez s'ils ont été inclus comme références dans les flux de travaux, les modèles d'étape, les unités d'entrée ou les objets d'émetteur. Les objets d'accréditation importés ne peuvent pas être utilisés tant que vous n'avez pas ressaisi les valeurs des propriétés Nom d'utilisateur et Mot de passe sur le système importé.
  • Si un flux de travail importé fait référence à une étape qui n'existe pas sur ce système, RICOH ProcessDirector remplace l'étape par une étape avec marque de réservation nommée ReplacedStep. Le nom de l'étape d'origine et le nom du modèle d'étape sont disponibles dans les propriétés de l'étape. L'étape ReplacedStep agit comme le modèle d'étape ContinueToNextStep, donc le travail passe à l'étape de traitement suivante sans être modifié.
  • Contactez votre représentant local de l'assistance Ricoh si vous recevez un message d'erreur pour les modèles d'étape ne contenant pas de référence à une extension lors de l'importation d'objets.