Collecteurs de données
Les objets du collecteur de données capturent les valeurs des propriétés lors du traitement
des travaux et les stockent dans une base de données PostgreSQL. Vous pouvez accéder
à ces données et les utiliser pour alimenter votre logiciel Business Intelligence.
Les collecteurs de données vous permettent de configurer :
- La table de la base de données sur laquelle les valeurs des propriétés sont enregistrées.
- La période de conservation des données capturées.
- Valeurs des propriétés de travail, d'imprimante , de périphérique et d'utilisateur à capturer.
Vous ne pouvez pas stocker de propriétés de travail positionnelles dans la base de données PostgreSQL. Pour déterminer si une propriété est positionnelle, consultez la rubrique d'aide de cette propriété.
RICOH ProcessDirector fournit ces collecteurs de données que vous pouvez configurer selon vos besoins :
- Durée des étapes du travail
- Vous permet de mesurer la durée pendant laquelle chaque étape est restée dans la file d'attente et dans l'état de traitement, ainsi que la durée totale du traitement de chaque étape.
- Vous pouvez également sélectionner les propriétés du travail à capturer à la fin de chaque étape, ainsi que les informations sur la durée de l'étape.
- Progression des étapes du travail
- Vous permet de sélectionner les propriétés de travail capturées au début et à la fin de chaque étape du flux de travail.
- Vous pouvez utiliser ce collecteur de données avec l'étape WritePropsToReportsDatabase pour collecter les propriétés d'un travail et d'un document.
- Progression des travaux d'impression
- Vous permet de sélectionner les propriétés de travail et d'imprimante capturées au début d'un travail d'impression, à la fin d'un travail d'impression, ou en cas d'erreur.
- Statut de l'imprimante
- Vous permet de sélectionner les propriétés d'imprimante qui sont capturées chaque fois que le Statut activé ou que le Statut de l'imprimante change.
- Actions de l'utilisateur sur les lecteurs de codes-barres
- Vous permet de sélectionner les propriétés de l'utilisateur et du lecteur de code-barres capturées lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un lecteur de codes-barres.
- Actions de l'utilisateur sur les unités d'entrée
- Vous permet de sélectionner les propriétés de l'utilisateur et du périphérique d'entrée capturées lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un périphérique d'entrée.
- Actions de l'utilisateur sur les mises sous pli
- Vous permet de sélectionner les propriétés de l'inserteur et de l'utilisateur capturées lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un inserteur.
- Actions de l'utilisateur sur les travaux
- Vous permet de sélectionner les propriétés de travail et d'utilisateur capturées lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un travail.
- Actions de l'utilisateur sur les imprimantes
- Vous permet de sélectionner les propriétés de l'imprimante et de l'utilisateur capturées lorsqu'un utilisateur effectue une action sur une imprimante.
- Actions de l'utilisateur sur les utilisateurs
- Vous permet de sélectionner les propriétés de l'utilisateur et de l'utilisateur cible capturées lorsqu'un utilisateur effectue une action sur un utilisateur cible.
- Collecteur d'étapes de flux de travail
- Permet de gérer les données stockées par l'étape WritePropsToReportsDatabase.
- Collectez les valeurs des propriétés d'un document à l'aide de l'étape WritePropsToReportsDataBase. Vous pouvez inclure plusieurs fois l'étape dans un flux de travail pour suivre l'évolution de la valeur des documents. Le collecteur d'étapes de flux de travail fourni gère les données des propriétés de travail et de document stockées par l'étape.