Considérations particulières pour la mise à niveau de la fonction Rapports

Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 3.7 ou supérieure de RICOH ProcessDirector et que vous avez installé la fonction Rapports, cette dernière est également mise à niveau.

La fonction Rapports de la version 3.7 et des versions ultérieures utilise une base de données PostgreSQL pour enregistrer les données recueillies. Les versions précédentes utilisaient une base de données basée sur DB2 appelée rptdb. La version 3.6 de RICOH ProcessDirector a introduit la base de données PostgreSQL, mais a pris en charge les deux bases de données. Dans la version 3.7, la prise en charge de la base de données basée sur DB2 a été supprimé.

La base de données PostgreSQL est disponible sur AIX, mais RICOH ProcessDirector ne l'installe pas automatiquement et ne migre pas vos données existantes vers celle-ci. Pour utiliser la fonction Rapports mise à jour sur AIX, vous devez installer PostgreSQL et configurer RICOH ProcessDirector pour lui envoyer des données.

Les modèles à trois étapes qui étaient fournis avec la fonction Rapports basée sur DB2 sont déconseillés :

  • ArchiveInserterData
  • ArchiveDocumentData
  • WriteJobReport

Les flots de travaux contenant des étapes basées sur ces modèles d'étape continuent à s'exécuter, mais les étapes ne produisent pas de résultats.

Si vous exportez des flots de travaux contenant ces étapes, vous ne pouvez pas les importer dans un système de version 3.9 ou plus, car ces modèles d'étape ne sont pas présents sur le système. Supprimez ces étapes des flots de travaux avant de les exporter.

Si vous importez des flots de travaux contenant ces étapes dans une version 3.10 ou supérieure, ces étapes sont remplacées par un modèle d'étape de remplacement nommé ReplacedStep. Le nom de l'étape d'origine et le nom du modèle d'étape sont disponibles dans les propriétés de l'étape.