Réinitialisation du système

Si vous entrez la commande startaiw sur l'ordinateur principal et que RICOH ProcessDirector ne démarre pas normalement, vous devrez peut-être réinitialiser le système. La réinitialisation du système garantit que tous les composants se trouvent dans un état connu et leur permet de démarrer correctement.
Imprimez la présente rubrique pour la consulter comme référence lorsque vous effectuez cette tâche.

Pour réinitialiser le système, procédez comme suit :

  1. Si votre environnement comporte des serveurs secondaires qui ne sont pas installés sur le même ordinateur que le produit de base, vous devez tous les arrêter.
      Remarque:
    • Il n'est pas nécessaire d'arrêter les serveurs secondaires en cours d'exécution sur l'ordinateur hébergeant le produit de base ; RICOH ProcessDirector les arrête automatiquement en même temps que ce dernier.
    1. Connectez-vous à chaque ordinateur secondaire en tant qu'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1 est la valeur par défaut).
    2. Ouvrez une ligne de commande.
    3. Entrez stopaiw.
  2. Si votre système comporte des serveurs d'applications, arrêtez-les.
  3. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant qu'utilisateur système RICOH ProcessDirector ( aiw1 est la valeur par défaut).
  4. Ouvrez la ligne de commande.
  5. Tapez stopaiw et appuyez sur Entrée.
    Le système essaie de mettre tous les composants hors tension. Si des messages d'erreur s'affichent, notez-les et essayez de lancer à nouveau la commande stopaiw. Si les messages d'erreur ne disparaissent pas, réamorcez l'ordinateur principal.
  6. Tapez startaiw et appuyez sur Entrée.
    Le système devrait démarrer normalement.
  7. Si le système ne démarre pas correctement, retapez la commande stopaiw et vérifiez les problèmes courants suivants :
    1. Vérifiez que votre ordinateur principal, les ordinateurs secondaires et tous les systèmes de fichiers montés sont toujours connectés au réseau et sont accessibles depuis d'autres systèmes.
    2. Vérifiez que les systèmes de fichiers utilisés par RICOH ProcessDirector disposent tous d'un espace suffisant sur l'ordinateur principal en saisissant la commande df -m.
  8. Si tous les systèmes ont une connectivité réseau et que les systèmes de fichiers sur l'ordinateur principal ont de l'espace disponible, tapez à nouveau la commande startaiw.
  9. Démarrez les serveurs d'applications que vous avez arrêtés.
  10. Démarrez les serveurs secondaires que vous avez arrêtés.

Si, malgré tout, vous rencontrez des incidents, contactez le service de support logiciel.