Propriétés de travail personnalisées

Vous pouvez utiliser des propriétés de travail personnalisées pour définir des valeurs qui ne correspondent à aucune autre propriété de travail disponible. Vous pouvez définir des valeurs par défaut pour ces propriétés de travail personnalisées dans vos flots de travaux, et les modifier comme toute autre propriété de travail modifiable.

Les propriétés de travail personnalisées peuvent être utiles dans diverses situations :

  • Pour fournir des options de tri et de filtrage supplémentaires dans la table Travaux
  • Pour transmettre des valeurs propres à votre entreprise avec le travail, de façon à pouvoir les imprimer sur des pages de garde ou les utiliser dans des processus en aval
  • Pour inclure une valeur qui n'apparaît pas sinon dans les propriétés de travail dans une commande appelant un programme externe
  • Pour enregistrer les valeurs numériques propres à votre entreprise avec le travail.

RICOH ProcessDirector propose vingt propriétés dans le bloc-notes des propriétés du travail pouvant être utilisées comme propriétés de travail personnalisées.

  • Dix propriétés étiquetées Personnalisé 1 à Personnalisé 10 peuvent être utilisées comme propriétés de travail personnalisées. Ces propriétés peuvent contenir des informations textuelles ou numériques sur le travail.
      Remarque:
    • Dans ces champs, les chiffres sont traités comme du texte et non comme des valeurs numériques.
  • Dix propriétés intitulées Entier personnalisé 1 à Entier personnalisé 5, et Nombre personnalisé 1 à Nombre personnalisé 5 peuvent être utilisées comme propriétés de travail personnalisées. Ces propriétés ne contiennent que des informations numériques. Les champs Entiers personnalisé enregistrent toujours des nombres entiers ; les champs Numéro personnalisé peuvent contenir des nombres fractionnaires.

Vous ne pouvez pas changer le nom des propriétés ; vous pouvez uniquement changer leurs valeurs.

Vous pouvez définir des valeurs par défaut pour une ou plusieurs des propriétés de travail personnalisées dans l'étape SetJobPropsFromTextFile d'un flux de travaux. Si vous utilisez un fichier de substitution pour définir des propriétés de travail, vous pouvez y inclure des valeurs pour les propriétés personnalisées. Une fois les valeurs définies, vous pouvez les utiliser dans des formules de symboles selon les besoins.

Vous pouvez également définir des valeurs par défaut pour les propriétés de travaux personnalisées à l'aide de l'action Gérer les valeurs par défaut des travaux dans l'éditeur de flux de travail. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'éditeur de flux de travail et sélectionnez Gérer les valeurs par défaut des travaux.