Installation de votre copie de DB2 sur l'ordinateur principal
- Vous utilisez d'autres applications qui requièrent DB2 sur cet ordinateur.
- Vous disposez déjà d'une licence DB2 pour l'ordinateur que vous voulez utiliser avec RICOH ProcessDirector.
- Vous souhaitez gérer DB2 en dehors de RICOH ProcessDirector.
Vous devez installer DB2 Version 10.5 Fix Pack 5, DB2 Version 11.1 Fix Pack 1 (ou une version ultérieure) ou DB2 11.5.8 avant d'installer RICOH ProcessDirector.
Lors de l'installation de RICOH ProcessDirector, le programme d'installation configure la version existante de DB2. Il crée une instance DB2 qui sera utilisée par RICOH ProcessDirector. Aucune autre application ne doit utiliser cette instance DB2.
Pour fonctionner ensemble, DB2 et RICOH ProcessDirector requièrent plusieurs utilisateurs et groupes système. Vous ne devez jamais vous connecter sous l'identité de ces utilisateurs, mais vous devrez peut-être les reconnaître à des fins administratives et de sécurité.
Choisissez l'une des trois méthodes suivantes pour créer et spécifier les utilisateurs et les groupes que les applications doivent utiliser :
- Avant de démarrer le programme d'installation, créez les utilisateurs et les groupes.
Au cours du processus d'installation, entrez ensuite les noms des utilisateurs et
des groupes que vous avez créés. RICOH ProcessDirector les trouve et les utilise.
Pour plus d'informations sur les utilisateurs et groupes requis, voir Création d'utilisateurs et de groupes système.
- Au cours du processus d'installation, entrez différents noms pour les utilisateurs et les groupes et laissez RICOH ProcessDirector les créer.
- Au cours du processus d'installation, laissez RICOH ProcessDirector créer les utilisateurs et les groupes à l'aide des valeurs par défaut.
Les utilisateurs et groupes par défaut sont les suivants :
- Utilisateur d'instance DB2
- aiwinst
- Groupe d'instance DB2
- aiwdbgrp
- Utilisateur restreint DB2
- aiwdbfid
- Groupe restreint DB2
- aiwdbfgp
Si vous prévoyez d'installer une configuration incluant deux ordinateurs principaux (un ordinateur actif et un ordinateur de sauvegarde), vous devez installer DB2 sur chaque ordinateur. En outre, vous devrez alors utiliser les mêmes ID utilisateur et les mêmes groupes d'utilisateurs sur les deux ordinateurs.