Modification de l'apparence des pages de garde AFP

Une fois qu'une imprimante AFP est configurée pour imprimer des pages de garde, chaque travail doit choisir l'apparence future de la page de garde associée. Un fichier de contrôle définit l'apparence de la page de garde. Il peut être défini par le flot de travaux, mais le fichier de contrôle de la page de garde peut être modifié pour un travail en particulier une fois qu'il est dans le système.
RICOH ProcessDirector fournit douze fichiers de contrôle pour différents types de page de garde AFP. L'ensemble de fichiers de contrôle comprend un fichier de configuration pour chaque type de page de garde : en-tête, intercalaire et fin Il comprend également des fichiers de contrôle pour quatre configurations d'imprimante : générique, format étroit, format large et imprimante à impact.

Les fichiers de contrôle sont installés dans /aiw/aiw1/samples/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\banner_pages\ (Windows) sur l'ordinateur principal. Ils utilisent des polices codées AFP fournies par RICOH ProcessDirector. Vous pouvez les utiliser tels quels ou les modifier pour qu'ils correspondent à vos besoins.

Remarque: RICOH ProcessDirector vous permet également d'indiquer vos propres polices codées à utiliser avec les pages de garde AFP. Si vous voulez utiliser vos propres polices codées, consultez les informations concernant la tâche associée sur le mappage de polices codées avant de suivre la procédure ci-dessous.

Pour modifier l'apparence des pages de garde AFP, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'ordinateur principal en tant RICOH ProcessDirector qu'utilisateur système ( aiw1 par défaut). (AIX et Linux) ou Connectez-vous à Windows en tant qu'utilisateur autorisé.
  2. Accédez au répertoire /aiw/aiw1/samples/banner_pages/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\banner_pages\ (Windows).
  3. Choisissez le fichier de contrôle que vous voulez modifier et copiez-le dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\ (Windows).
    Remarque: Il est possible que les mises à jour écrasent les fichiers contenus dans le répertoire /aiw/aiw1/samples/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\samples\ (Windows), mais qu'elles n'écrasent pas les fichiers contenus dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\ (Windows). Il est recommandé de copier les fichiers d'exemple dans le répertoire /aiw/aiw1/control_files/ (AIX et Linux) ou C:\aiw\aiw1\control_files\ (Windows) et d'effectuer toutes les modifications dans le fichier copié.
  4. Ouvrez avec un éditeur de texte le fichier de contrôle copié.
    Les lignes qui débutent avec un astérisque (*) sont des commentaires, qui contiennent des informations et des instructions. Les lignes qui contrôlent les informations imprimées sur la page de garde et le positionnement des informations utilisent le format suivant :
    FieldX FieldName;FieldType;[TicketKey];CodedFontForSingleByteChars;
    CodedFontForDoubleByteChars;InchesFromLeft;InchesFromTop;Rotation
    Toutes les zones de la ligne qui suivent l'identificateur de zone sont séparées par des points-virgules (;). Vous devez renseigner toutes les zones de la ligne, à l'exception de la zone PoliceCodéeDeuxOctets.

    Voici des exemples de différentes entrées de page de garde pour les chaînes de texte et les valeurs des pages de garde :

    Field304 Customer;JobTicketField;[Job.CustomerName.NameAndValue];X0CR5M;XZE26F; 4.50;4.234375;0
    ou
    Field304 Customer;JobTicketField;[Job.CustomerName.NameAndValue];X0PCLR12;; 4.50;4.234375;0
    
    Field402 PrintDate;ExitData;ExtDate;X0CR5M;XZE26F;2.250;6.34375;0
    Field510 Dept1234;Literal;Department 1234 statistics;X0CR5M;XZE26F;2.55;2.234375;0

    Remarque: Vous pouvez également inclure des codes-barres sur les pages de garde pour les propriétés contenant des valeurs numériques. Du fait de la différence de format des entrées de codes-barres dans le fichier de contrôle, la spécification de codes-barres sur les pages de garde AFP est une tâche distincte. Cliquez sur les liens des tâches associées.
  5. Enregistrez le fichier de contrôle modifié.
Maintenant, vous pouvez définir les propriétés Fichier de configuration de la page d'en-tête, Fichier de configuration de la page de fin ou Fichier de configuration de la page intercalaire d'un flot de travaux ou d'un travail en particulier pour qu'elles désignent le fichier de contrôle que vous avez créé ou modifié :
  • Pour un flot de travaux, ces propriétés sont définies lors de l'étape PrintJobs.
  • Pour un travail en particulier, ces propriétés sont définies dans l'onglet Pages de garde du bloc-notes des propriétés du travail.