Systèmes de fichiers de l'ordinateur principal

Vous devez créer les systèmes de fichiers répertoriés dans Systèmes de fichiers de l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector avant d'installer RICOH ProcessDirector. Créez et montez le système de fichiers /aiw avant de créer d'autres systèmes de fichiers.

Systèmes de fichiers de l'ordinateur principal RICOH ProcessDirector

Système de fichiers Taille recommandée Taille minimum Description
/aiw +80 Go 20 GB Système de fichiers pour les travaux d'impression RICOH ProcessDirector, les ressources, les fichiers de sauvegarde et les fichiers de trace. Ce système de fichiers est partagé par les ordinateurs secondaires comme un système de fichiers monté.
/aiw/aiw1/db2 30 GB 20 GB Système de fichiers de tables DB2 lorsque DB2 est installé sur le même ordinateur que le produit de base (soit la version RICOH ProcessDirector de DB2 ou une copie distincte).
/aiw/aiw1/db2_logs 12 GB 12 GB Système de fichiers pour les journaux DB2 lorsque DB2 est configuré pour stocker ses journaux de transaction dans un système de fichiers distinct et est installé sur le même ordinateur que le produit de base (soit la version RICOH ProcessDirector de DB2 soit une copie distincte).
Emplacement de la base de données distante (choix de l'administrateur DB2) 22 GB 12 GB Système de fichiers des journaux et tables DB2 lorsque DB2 est installé sur un ordinateur distinct.
/var/aiw 5 GB 5 GB Système de fichiers des informations de débogage de RICOH ProcessDirector.
/var/psf 5 GB 5 GB Système de fichiers de la configuration PSF et des fichiers temporaires.
/var/psf/segments 45 GB 10 GB Système de fichiers utilisé pour améliorer les performances. Ce système de fichiers doit être plus grand que le travail le plus volumineux. Il nécessite un espace suffisant pour stocker les données des travaux simultanés sur plusieurs imprimantes. La taille minimale recommandée est de 45 Go pour cinq imprimantes. Augmentez la taille de 10 Go pour chaque imprimante supplémentaire.

Systèmes de fichiers existants utilisés par RICOH ProcessDirector indique les systèmes de fichiers que vous créez lorsque vous installez le système d'exploitation. Vous devrez peut-être augmenter la taille de ces systèmes de fichiers avant d'installer RICOH ProcessDirector.

Systèmes de fichiers existants utilisés par RICOH ProcessDirector

Système de fichiers Taille recommandée Taille minimum Description
/var Variable Défini comme valeur par défaut du système d'exploitation Système de fichiers contenant le répertoire /var/spool/lpd, utilisé pour le spoulage des travaux reçus par le protocole LPD. Ce système de fichiers doit être assez grand pour contenir tous les fichiers d'impression que vous recevez simultanément avec le protocole LPD.

Si vous installez des fonctions de conversion, vous devez disposer d'un espace libre supplémentaire de 1 Go dans /var.

/home (par défaut) 2,5 Go d'espace libre 2,5 Go d'espace libre Si DB2 est installé sur le même ordinateur que le produit de base : Système de fichiers contenant le répertoire de base de l'utilisateur de l'instance DB2. Cette version DB2 est soit la version RICOH ProcessDirector de DB2 soit une copie distincte.

    Remarque:
  • Si /aiwinst se trouve dans /home, il doit disposer de 2,5 Go d'espace libre.
  • Si /home/aiwinst est un système de fichiers distinct de /home, /home/aiwinst doit disposer de 2,5 Go d'espace libre.
  • Le système de fichiers /home ne doit pas être monté avec l'option nosuid. Pour vérifier que l'option nosuid n'est pas utilisée, entrez mount sur la ligne de commande.

5,5 Mo d'espace libre 5,5 Mo d'espace libre Si DB2 est installé sur un autre ordinateur : Système de fichiers contenant le répertoire de base de l'utilisateur du client DB2 RICOH ProcessDirector lorsque vous installez le client DB2 sur le même ordinateur que le produit de base et le configurez pour qu'il fonctionne avec un serveur DB2 sur un ordinateur distinct.
/opt 15 Go d'espace libre

Avec la fonction Ricoh Postscript/PDF vers AFP, PCL vers AFP, SAP vers AFP ou AFP vers PDF installée, 1 Go d'espace libre supplémentaire

Avec la fonction Conversion avancée installée, 1 Go d'espace libre supplémentaire

10 Go d'espace libre

Avec la fonction Ricoh Postscript/PDF vers AFP, PCL vers AFP, SAP vers AFP ou AFP vers PDF installée, 1 Go d'espace libre supplémentaire

Avec la fonction Conversion avancée installée, 1 Go d'espace libre supplémentaire

Système de fichiers du code RICOH ProcessDirector.
    Remarque:
  • Le système de fichiers /opt ne doit pas être monté avec l'option nosuid. Pour vérifier que l'option nosuid n'est pas utilisée, entrez mount sur la ligne de commande.
/tmp 3 Go d'espace libre 750 Mo d'espace libre Espace temporaire utilisé par le programme d'installation RICOH ProcessDirector. Les Fonctions RICOH Transform mentionnées nécessitent 500 Mo d'espace libre supplémentaire dans /tmp.
    Remarque:
  • Si vous mettez à niveau la base de données DB2, vous avez besoin de 3 Go d'espace libre.
/usr 750 Mo d'espace libre 750 Mo d'espace libre Système de fichiers contenant les répertoires /usr/lpp/psf et /usr/lib utilisés pour l'impression des fichiers AFP.

Pour les systèmes de fichiers gérés par RICOH ProcessDirector, la propriété et les autorisations doivent être définies comme illustré dans Propriété et autorisations des systèmes de fichiers.

Propriété et autorisations des systèmes de fichiers

Système de fichiers Propriétaire Groupe Autorisations
/var/aiw root système 777 - drwxrwxrwx
/var/psf root printq 2777 - drwxrwsrwx
/var/psf/segments root printq 2777 - drwxrwsrwx
/aiw/aiw1/db2
(Voir Remarque.)
root système 755 - drwxr-xr-x
/aiw/aiw1/db2_logs
(Voir Remarque.)
root système 755 - drwxr-xr-x
/aiw root système 755 - drwxr-xr-x
    Remarque:
  • Le programme d'installation modifie la propriété de l'utilisateur système et du groupe RICOH ProcessDirector. Vous pouvez utiliser l'utilisateur système RICOH ProcessDirector (aiw1) et le groupe (aiwgrp1) par défaut ou vous pouvez spécifier un autre nom d'utilisateur et de groupe.